Dark-59-Slayer
Posté le 17 janvier 2013 à 09:45:09
Petite erreur je pense pas. Passer a coté d'un detail comme ça serait gros quand même. Je pense qu'ils avaient besoins d'un nom, et qu'a defaut d'en inventer un, il ont repris un terme existant et l'ont adapté.
Lien permanent
+1.
Nephilim est un mot d'origine hébraïque. Il ne varie pas en fonction des croyances/religions mais en fonction de l'interprétation. Ils sont effectivement mentionnés dans la Genèse comme étant les "Fils de Dieu" et les "Filles des Hommes". En se basant uniquement sur l'étymologie, on obtient une définition qui sied bien à l'univers de DMC ou de Darksiders : Les Nephilim sont de la race de "Ceux qui font tomber".