Comme beaucoup de tests de Logan, des incohérences encore et toujours entre la note et le paragraphe... je suis pas du genre à venir troller où critiquer à chaque trucs mais là ça commence à faire souvent, il faudrait se mettre d'accord au bout d'un moment.
"le visuel ne plaira pas à tout le monde [...] les environnements passent d'un extrême à l'autre en optant pour des ambiances gothiques, plus contemporaines ou bien encore très flashy, le résultat aura au moins le mérite de susciter des réactions très vives d'un côté comme de l'autre. Mentionnons également un bestiaire réussi et un design de personnages très marqué offrant à ce reboot un véritable cachet esthétique."
En gros c'est beau, mais faut aimer, résultat : 17/20, soit une note carrément excellente.
Soit...
"Ce reboot de Devil May Cry ne cherche pas vraiment midi à quatorze heures. On retrouve par exemple ses marques en enchaînant les combos basés sur deux ou trois boutons d'action et des temps de pause. Toutefois, il est désormais plus simple de switcher entre les différentes armes et ainsi de réaliser des combos terrestres et aériens dantesques... Forcément. Précisons tout de même que les temps de chargement sont incroyablement longs et qu'on a encore droit à pas mal de soucis de caméra, notamment en intérieur."
En bref, un gameplay très bon, mais vu et revu, avec des temps de chargement horribles, et des problèmes de caméras.
Note 16/20, soit une excellente note.
Alors pour la durée de vie, c'est la palme !
"En Normal, le jeu vous réclamera entre 9 et 11 heures suivant votre volonté de tout dénicher, à commencer par les 21 Missions Secrètes. De plus, si vous trouvez que la mort n'est pas vraiment punitive grâce (à cause ?) de nombreux checkpoints, sachez que plusieurs modes de difficulté sont au menu pour corser les choses. Mentionnons enfin le mode Bloody Palace qui pourra vous retenir un petit moment avec ses 100 étages à gravir."
On a donc un jeu long, 11 h pour un Beat Them All c'est énorme, avec pleins de niveaux de difficultés, des modes bonus, et une bonne rejouabilité.
Résultat : 12/20 ! Soit une note très moyenne ! WTF ?
Bande son je vais pas argumenter, la note est correct, le jeu s'en sort plutôt bien, il mérite donc une note plutôt bonne à ce niveau là, donc le 16 est justifié.
"En soi, le scénario ne vaut pas tripette puisqu'il nous conte à nouveau l'affrontement de Dante face à Mundus. Pourtant, le côté plus mature de ce reboot amène des dialogues crus, tranchants et référentiels pour notre plus grand plaisir. La mise en scène se montre en revanche relativement classique, même si on appréciera le traitement de Vergil et quelques partis pris étonnants mais fort réjouissants."
En bref, comme le gameplay, c'est cool, avec quelques petits trucs en plus, mais c'est déjà vu quoi.
Sauf que pour le gameplay, on met 16, là on met 9, allez savoir pourquoi.
En bref, je sais que si tu me lis, Logan, tu n'en auras surement rien à faire, et je passerai surement pour le trolleur habituel de jvc, mais j'espère de tout coeur que tu réfléchiras à mon message et que tu remettras un peu en question ta façon d'établir un test par la suite, en étant un peu plus réfléchis...
Cordialement.