Bon tout d'abord salut à tous et préparez vous à un bon pavé qui explique MON point de vue sur ce nouvel opus de notre série préférée (Pour ceux qui me connaissent j'étais -_[Darck]_- sur le fofo DMC4 mais bon ça date)
Alors personnellement, ce nouveau DMC (appelons le DmC) me fait peur mais en même temps il y a ce je ne sais quoi qui m'attire, laisses moi vous expliquer.
Alors on va commencer par le point qui fâche : Dante, alors oui, il est complétement différent du Dante super classe dont on a l'habitude et physiquement mais aussi psychologiquement (d'après ce que nous montre le trailer) donc nous avons la un Dante plutôt jeune (quoique, sous certain angles je lui donnerais 25ans facile) plutôt maigre (je développerais ce point plus tard) brun, qui fûme et qui a l'air plutôt sadique...
Alors je préviens, tout ce qui suit n'est qu'une théorie.
Pour moi ce Dante n'est pas le vrai Dante, ça serait en effet un clone (la première chose que l'on entend dans le trailer c'est que c'est un sujet d'expérience), donc en gros on aurait incorporé de l'ADN de notre héros préféré dans ce jeune emo, ce qui expliquerait ses habitudes plus ou moins surnaturelles, son début de cheveux blancs, mais aussi pourquoi il est si différent de NOTRE Dante et on voit clairement qu'il est plutôt maltraité (attaché par des chainse,...) ce qui expliquerait le fait qu'il soit si mince, et peut-être son sadisme car après avoir subit tout ça il ne doit plus être très clair.
Second point l'ambiance: Bon alors là on voit que l'ambiance est plutôt steampunk du moins la ville qui nous est présentée, les "démons" ressemble à des robots, bon là j'ai presque rien à dire si ce n'est que moi j'aime bien le design steampunk, et que l'idée d'une ville/monde en mode post-apocalyptique, j'aime bien et y'a moyen de faire quelque chose de bon, pour ce qui est des ennemis robotisés ça a l'air d'être les ennemis de base et de toutes façons ça me choques pas plus que ça, y'avait bien pire dans DMC2.
Troisième point la musique : Bon la je m'étendrais pas, j'aime pas.
Quatrième point le gameplay (ou du moins les phase "actions" du trailer, parce qu'on en a pas encore vu) bon la sur ce point je trouve ça un peu mou, et le nouveau Dante est pas spécialement classe et fluide dans ses "enchainements" c'est le point qui me fait le plus peur, étant développer par un studio qui n'a jamais travaillé sur la série on peut s'attendre au pire mais pour ça wait&see.
Voilà c'est fini, merci à ceux qui ont lu.