CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Véritable reboot ou pas ?

Rubicante]
Rubicante]
Niveau 9
05 janvier 2013 à 14:52:22

Est ce que ce DMC est avant les autres vrai c'est à dire bien avant Devil May Cry 3 ou c'est une sorte de spin off chelou :( ?

Je ne troll pas je demande juste au cas où les sous-merdes élitistes de ce forum débarquerait :-)))

Parce que je trouve que Rebellion n'a pas la même gueule que dans les autres :hap: ("sans déc :ouch: "me direz vous )

Et puis Le coup de la mère de Dante et de Vergil qui est un ange dans celui là et une humaine dans les autres est assez incohérent :(
Dans parler des cheveux de Dante :hap: Lui noir et Vergil blanc sans aucune explication pour le moment

Voilà si vous avez des réponses à mes questions je vous remercie et pas la peine de venir insulter ou bien être désagréable :ok: merci

moon-rising
moon-rising
Niveau 5
05 janvier 2013 à 14:57:45

Non c'est vraiment un reboot, une histoire changer, les décors de mêmes etc, enfin sa suit à peu près l'histoire mais avec beaucoup de changements voilà tout et donc aucun rapport avec les autres DMC.

d[u_
d[u_
Niveau 9
05 janvier 2013 à 14:58:15

Oui oui oui et oui.

PS: Oui.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:59:09

C'est pas un spin-off, c'est bien un reboot donc que la majorité des éléments change c'est normal.

Y'aurait trop d'incohérences avec les anciens pour raccorder le tout donc hormis reprendre la même trame dans un autre style, je pense pas qu'il sera lié aux précédents.

Pour les cheveux de Dante, on pense que qu'ils sont noir parce qu'il a refouler son coté démoniaque ( en partie a cause de son manque de souvenir ), et qu'au fur et a mesure du jeu, il va s'accepter et devoiler tout son potentiel, ce qui aurait pour effet de faire blanchir progressivement ses cheveux ( Dans certaines vidéo on voit des mèches blanches absente au debut du jeu ). Ce qui laisserait supposer que vergil est bien plus avancé que Dante, sachant qu'il a connaissance de toute leurs histoire etc.

Pour Rebellion et Eva qui est un ange, bah c'est un reboot. Donc les devs' ont voulu changer des trucs quoi.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
05 janvier 2013 à 14:59:26

Bah... Heu... En soit il se passe avant DMC 3 mais avec une histoire ré-écrite :hap:

Désoler de l'explication en mousse mais cette histoire n'est pas si claire :noel: ...

Une sorte de préquelle avec une direction artistique et un univers différent.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
05 janvier 2013 à 15:00:11

C'est un reboot, on recommence à zéro, il faut laisser de coté le scénario des autres jeux. :ok:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:00:11

Sans vouloir être désagréable tu dois être au moins le dixième en 2 semaines à poser cette question.

Ce DMC est un hors série, il ne suit pas la continuité des 4 opus précédents. Le fait d'être un reboot implique de repartir sur de nouvelle base, il ne tient donc pas compte de tout ce qui a été fait dans les anciens.

Rubicante]
Rubicante]
Niveau 9
05 janvier 2013 à 15:02:04

Enfait je crois que c'est moi qui sait pas ce que c'est un reboot :fou:

Ok merci de vos réponses je me sens moins bête :oui:

Laguna4
Laguna4
Niveau 9
15 janvier 2013 à 19:05:26

un reboot à la base est le fait de repartir de 0 et d'aller totalement ailleurs.
Donc, si l'histoire s'inscrit quelque part + ou - dans la série originale, alors ce n'est pas un reboot mais une préquelle, un spin off, enfin le nom que l'on veut quoi.

le 3/4 du temps ce nom est usurpé pour dire "on relance une série ancienne qu'on avait annoncé ou cru terminée", mais nonononon, c'est pas la définition du tout ça !

D'où une incompréhension générale.
Le test est mal fait car il précise mal le terme "reboot" et cela amène donc des confusions

La vidéo du moment