Platinum Games est une valeur sûre en studio de développement et avec Kojima qui chapeaute le jeu, Metal Gear Rising sera un très bon beat'em all. De ce que j'ai vu, le jeu parait très cinématographique avec des séquences de fou et un bon gameplay (certes moins technique qu'un Bayonetta, mais qui impressionne avec son système de coupe au sabre). De plus le scénario risque d'être travaillé.
De l'autre côté un reboot de la série Devil May Cry. En ayant jouer à la démo, je peux dire que le gameplay est surprenant et très technique si l'on souhaite enchainer les combos avec style (quand je vois ce que certains sont capables de faire sur ce forum, j'en suis encore loin malgré quelques séquences en SSS, dire que je n'arrive même pas à faire tournoyer Dante la tête en bas avec les flingues...).
L'univers je le trouve très prenant (cette idée de mélanger le monde actuel à celui des démons me plait beaucoup) et j'attends de ce jeu un grosse difficulté.
Question scénario, DmC m'a l'air d'être plus travailler que les autres de la série et nous aurons peut être enfin la véritable histoire entre Dante et Vergil qui avait été loupé dans le 3 (c'est mon avis).
Moi je n'ai pas de questions à me poser, je les prendrais les deux le jour de leurs sortie.
Je pense que tu peux attendre les tests de DmC et de bien les lires pour te forger un avis. Si le jeu ne te conviens pas, tu attends les tests de MGS et tu fais de même.