fenrir974
Ton raisonnement n'est pas faux, ou du moins pas totalement mais ce que tu dis représente un peu les jeux auquel nous avons le droit en ce moment et du coup ne nous permettent plus de comment dire... peaufiné nos capacités (ou "Skills" comme tu veux), de prendre le temps de comprendre, d'apprendre les différentes subtilités d'un gameplay et donc demandera moins d'application pour le maîtriser, ce qui fera grandement chuté la durée de vie du jeu en question.
Oui pour moi (comme pour d'autres) l'application fournis à un jeu augmente grandement la durée de vie, personnellement je suis bien rester sur un jeu de combat de PS2 plus de 2 ans sans même avoir tout maîtriser, d'ou ma fascination envers les jeux plus "complexe".
Le fait de vouloir mettre tout le monde sur un même pied d'égalité dans le JV est un choix plutôt admirable mais injuste et non justifié pour ceux ayant due apprendre à joué tout en se brûlant les doigts par exemple (n'est ce pas SSF?), d'ou la naissance du Pro Gaming, des joueurs souhaitant aller au delà de leur limite, souhaitant découvrir bien plus que ce qu'il y a dans le didacticiel, souhaitant constamment mettre leurs skills à l'épreuve, souhaitant démontrer leurs créativité en allant bien plus loin que ce qu'on leurs a montrer, bref c'est comme pour les sports de l’extrême, toujours aller au delà sans se soucier de la difficulté, la particularité de l'être humain c'est qu'il sait s'adapté à n'importe quelle situation et donc conclusion, dans le JV c'est la même chose, rien n'est impossible tant qu'on se donne les moyens et surtout que l'on souhaites réussir, le secret c'est qu'il ne faut pas se décourager, tout comme pour la guitare (ou musique en général) ou n'importe quel autre domaine qui demande de l’application.
Après, c'est ma vision du Pro Gaming, si vous vous le voyez autrement c'est vous que ça regarde mais pour moi c'est comme ça que ça devrais fonctionner, ce n'est pas forcement ce que je recherche dans un jeu non plus (je m'y intéresse sans pour autant le pratiqué) mais j'arrive à comprendre ce que ressent cette catégorie de joueurs, quand on aimes quelque chose, on souhaites que ça dure et comme on dit l'apprentissage d'une chose ne s'acquiert pas en un jour et il n'y a pas de raccourci non plus, donc pour moi c'est tout à fait normal.