CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Xbox / PS3

Sonic2Hands
Sonic2Hands
Niveau 5
23 novembre 2012 à 01:26:08

Bonsoir à tous.

J'ai donc moi-meme fait une comparaison personnelle de la démo sur PS3 et Xbox.

Donc niveau graphisme : La PS3 bat de LOIN la Xbox, rien à dire. Tout au niveau visuel est largement mieux fait que sur Xbox.

Frames : Plus rapide en jeu, mais rame durant les cinématiques, surement à cause des graphismes upés. Il y a + de textures baveuses que sur Xbox.

Jouabilité : Comme dit plus haut, c'est un tantinet plus rapide et ça se ressent, lors des combos sur PS3.

Niveau contenu, rien ne change, évidemment. Mis à part, que j'ai l'impression qu'on entend les voix de meilleur qualité sur PS3 ? Ca doit etre mon imagination. x)

Si vous en avez l'occasion, testez-le sur l'opposé de votre console actuelle, vous verrez surement d'autres choses.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
23 novembre 2012 à 02:38:18

J'attendrais de voir les test de Lens of Truth car de base les jeux Xbox sont mieux realisé j'y crois pas .

Madness7
Madness7
Niveau 45
23 novembre 2012 à 02:42:23

Plutôt Digital Foundry parce que lens of truth... :malade:

http://www.eurogamer.net/?topic=digital_foundry

Degreeds
Degreeds
Niveau 7
23 novembre 2012 à 02:44:28

L'interet du topic?

Si tu n'apportes pas de preuves, comparatif video, temps de reaction a la frame pret, j'estime que ta comparaison n'est que du vent.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
23 novembre 2012 à 02:44:50

Deja jviens d'aller voir Hitman la sur ton site c'est n'importe quoi ...

Madness7
Madness7
Niveau 45
23 novembre 2012 à 02:58:31

@serafr

En quoi c'est n’importe quoi ? ils font une analyse très complète, il y a de quoi lire, tu as des comparaisons vidéo et d'images (en HD) et ils ne sont pas pro quelque chose etc... c'est loin de l'amateurisme de lens of Truth et sa communauté de débile qui vote pour savoir qui a la meilleure console, des fanboys en puissance qui passent leur temps à s'insulter.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
23 novembre 2012 à 03:02:20

'Tain y a encore des gens à cette heure-ci ???????????? :ouch2:

Vous êtes courageux les gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2012 à 03:17:25

faut surtout arreter de comparer la ludotheque de la ps360 sur la partie réalisation, car hormis peut-etre une poigné de titres ou la différence est visible, on a surtout à faire à des différence si minime que sont des poils de bite qui sont concerné..

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
23 novembre 2012 à 04:30:58

Bin tu regarde les vidéo comparative sur Hitman tu voit bien que le jeu est beaucoup plus eclairé et fade sur PS3 . Genre le noir est moins ebene

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
23 novembre 2012 à 09:13:13

De base pour les jeux multi-plateformes : PC > Xbox > PS3

Après, ya des exceptions comme FF13.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
23 novembre 2012 à 10:43:51

LOL Pro SONY Spotted c'était grossier..

Madness7
Madness7
Niveau 45
23 novembre 2012 à 14:29:22

SeraFr Posté le 23 novembre 2012 à 04:30:58
Bin tu regarde les vidéo comparative sur Hitman tu voit bien que le jeu est beaucoup plus eclairé et fade sur PS3 . Genre le noir est moins ebene

:d) Non mais ce n'est pas la ps3 qui a un problème du gamma, mais la 360, et ça a toujours été comme ça, les jeux sur 360 on toujours était plus sombre, regarde le comparatif de Mass Effect 3.

De plus rien n'est retouché, c'est des vidéos prises à la source donc aucun traitement d'images de la part de la TV, et les réglages de luminosité ou autres sont réglai pareille.

Et tu n'as qu'à lire l'article tu verras que les deux versions console ont des avantages et des inconvénients, mais la différence est minime.

Bref c'est loin des angles de vue choisis par lens of truth qui ont tendance à avantager telle ou telle console.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
23 novembre 2012 à 17:04:01

Pas du tout fanboy de la PS3 non non :sarcastic:

Sonic2Hands
Sonic2Hands
Niveau 5
23 novembre 2012 à 19:22:02

Degreeds -> Après, j'ai bien précisé, je pense, que c'était une comparaison PERSONNELLE, que je poste ici, en clair, ce que tu dis pour moi, c'est aussi du vent, puisque ce n'est que mon avis et non des preuves concrètes que j'ai posté.

Si j'avais voulu poster une vidéo avec ça, j'aurais rajouté au titre "(Vidéo HD)" au moins.

Et donc l'intéret du post est juste de voir s'il y a des personnes qui voient ou pensent comme moi. (Ne vois rien de méchant dans ce post-ci, je ne fais que m'expliquer)

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2012 à 02:23:21

Ouille ouille ouille, ce qui s'annone être un topic simple de comparaison, part en guerre fanboy prébubaires de ah j'ai cette console, je là kiffe, c'est la meilleur et basta :rire:

Bref, j'ai les deux machines, j'ai joué des milliers d'heures que ce soit sur 360 ou PS3, bah la PS3 à toujours eu des images plus belles quoi, faut arreter ou alors courez vous achetez un ecran digne de ce nom :rire:

Bon pas tester la démo sur 360, mais sur PS3, ecran 100cm FULL HD LED, homecinema (relié câble optique) 5.1, bah serieux ça déchire quoi :) Je fais pas de comparaisons, juste mon avis concernant la version PS3 hein, pas d'affolement :rire:

Sonic2Hands
Sonic2Hands
Niveau 5
24 novembre 2012 à 13:15:28

Surtout que je ne pense pas avoir favorisé de console dans mon avis. x)

Ou alors peut-être que je n'aurais pas du prendre une console pour la comparer à l'autre ce qui peut laisser place à la confusion, mais faire une sorte de tableau, genre : PS3

- ...
- ...

Puis, Xbox :

- ...
- ...

Mais bon, c'est pas un avis définitif de la nuit des temps de la mort qui tue, non plus. C'est mon avis personnel, je répète. x)

laurentpoussin
laurentpoussin
Niveau 7
17 janvier 2013 à 20:58:04

si on traduit les infos contenues sur le site de test anglais
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-dmc-face-off

on lit : Chaque système a ses propres avantages et fait des compromis, avec des textures plus détaillées favorisant la PS3 et sa qualité d'image générale tandis qu'on trouve des effets visuels de qualité supérieure combinés avec des performances plus stables sur Xbox 360.

donc ps3 = textures plus fines mais ça rame de temps en temps et les effets spéciaux sont moins beaux

360 = textures moins fines, meilleurs effets spéciaux

mais l'idéal est de lire ledit test

La vidéo du moment