CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de systeme de Lock ???

AzukaTheKiller
AzukaTheKiller
Niveau 9
21 novembre 2012 à 18:44:09

moi j'ai tout adorer dans la demo :ok:

Scarmiglione-
Scarmiglione-
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:54:03

Le lock à la base c'est pour les armes à feu :hap:

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:54:28

Le lock c'est la base des BEAT

Degreeds
Degreeds
Niveau 7
21 novembre 2012 à 19:07:35

J'ai confiance en la caméra, de totue façon ils peuvent pas faire pire que les anciens Dmc :rire:

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:14:54

Pire que le DMC2 ok mais n'insulte pas DMC 1 , 4 et SURTOUT MAIS SURTOUT LE 3 QUI EST LE MEUILLEUR BEAT EM ALL DU MONDE !!!

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:30:24

dmc4 avait une bonne camera par contre pour dmc3 je te rejoint la camera était mauvaise ,mais de toutes façon ce reboot ne ressemble pas du tout a du aux autres dmc ,je ne le considère pas comme tel,je te rejoint seraFr pour absence de lock ,le look de dante ect mais comme je l'ai dit plusieurs fois le lock on peut très bien s'en passer dans un BTA,j'ai joué a beaucoup de beat them all qui n'en possédait pas avec ou sans difficulté ,le fait qu'il n'y ait pas de lock dans ce dmc m'a un choqué parce que habituellement dans les dmc il y en a ,mais après je m'y suis fait donc ca ne me dérange plus.le lock c'est la base des beat et encore sur ca j'ai un gros doute mais rien n’empêche aux devs de faire leur beat them all comme ils l'entendent ont vit dans un pays libre :fier: .ce dmc n'est pas a jouer comme un dmc mais plutôt comme un god of war car les développeurs de ce reboot prenne beaucoup d'idée d'autre beat them all ce qui fait que dmc perd beaucoup de ce qui fessait qu'il était unique.je vais l'acheter ce reboot car il a de l’intérêt quand même mais j'aurais des difficultés a le considérer comme un DMC.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:14:29

jcomptait me prendre le collector pour avoir le collier jcrois que jvais mabstenir moi ... j'acheterais le collier a part .

Degreeds
Degreeds
Niveau 7
21 novembre 2012 à 20:25:13

Le 4, ca dépend, car c'est dans le chateau, a je ne sais quel mode de difficulté où on est dans les couloirs, avec les chiens qui te balance des boules de feu... Je me suis arraché les cheveux a cet endroit tellement ctait mal foutu.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:53:48

Ah oui je m'en rapelle :)

solidante83
solidante83
Niveau 9
21 novembre 2012 à 23:19:30

Pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt du lock , je vais essayer d'expliquer : le gameplay de DMC (Pas DmC) inclut un système de "vers l'arrière" et "vers l'adversaire" , sans lock , je ne vois pas comment vous faites un Stinger ou High time , sinon vous tournez le dos à l'adversaire pour le High time par exemple.
Le lock est aussi mieux pour la caméra , centrer ses attaques sur un ennemi bien visible. Ah petite remarque , il y a un lock dans Dynasty Warriors , la touche de défense fait aussi lock quand on attaque.
Dans certains BTA , le lock est indispensable , injouable sans , comme DMC 1 , 3 et 4 , ou Zone of the Enders , Nightshade , Shinobi...
Dans d'autres , il est utile mais pas nécessaire comme dans Dynasty Warriors , Yakuza , Bayonnetta , Asura's Wrath
Et dans d'autres , c'est inutile comme God of War , Darksiders , Drakenguard...
DMC , rien qu'au système de lock , permet de diversifier les coups , il suffit de voir la guitare électrique Nevan de DMC 3 , sans lock , on perd 5 , 6 coups.

Cloudetsu1[jv]
Cloudetsu1[jv]
Niveau 7
22 novembre 2012 à 13:49:22

Il est préfèrable pour DMC 1 2 et 3 d avoir un système de lock pour torcher les 3 jeux à 100%.

Les autres beat m all y en a pas besoin surtout un ninja gaiden, avoir un système de lock sur ce jeu serait un handicap.

solidante83
solidante83
Niveau 9
22 novembre 2012 à 15:41:43

"Les autres beat m all y en a pas besoin"
Ben tiens , Zone of the Enders HD sort la semaine prochaine , essaies de jouer sans lock , c'est impossible.

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
22 novembre 2012 à 16:59:32

ca depend des beat them all ca depend dans darksiders le second je jouait sans ,mais ca depend du bta que t'a en face de toi c'est tout.

_oTh_
_oTh_
Niveau 2
22 novembre 2012 à 17:12:32

c'est surtout que dans les anciens DMC il y avais plein de technique qui nécessite le lock alors que la ils ont fait l effort que tu n'ai pas besoin du lock pour faire des high time, esquive ou autres et pour ma part ça marche très bien.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
22 novembre 2012 à 18:08:07

le lock se fait automatiquement et pour l'instant sa marche très bien !

Certains diront sa y est le jeu est devenu spam 2 touches, non c'est juste que l'ergonomie a été améliorer !

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
22 novembre 2012 à 19:01:02

Juste pour réagir un peu sur le post de law_le_retour :

Dans tous les BTA de Koei (Dynasty Warriors, etc...) Il est possible du moins contre une personnes autre qu'un PJN de faire un système de lock.

Tu diriges ta première attaque sur l'ennemi et puis t'as plus qu'à marteler carré, tes coups seront dirigés automatiquement vers l'ennemi sans toucher aux Joysticks :noel:

DanteMustLive
DanteMustLive
Niveau 4
22 novembre 2012 à 22:50:17

Yop, pour ma part aussi j'ai trouvé ça chelou pas de lock... ayant joué des jours entier au 1 2 et 3 (le 4 un peut moins, pas trop fan de Nero a l'epoque mais passons) le nouveau gameplay est perturbant, changé d'arme avec les gachettes en les maintenant enfoncé.. bon a la limite c'est vrai que dans le 3 pour des beau combo on devais mitraillé le changement d'arme mais c'est pas vraiment cohérent au premiere abord.. ensuite pour la VF, j'ai ma xbox en anglais (mais elle est fr) donc j'ai fait la démo avec la VO et ça passe clairement, en espérant qu'il l'intègre dans la version final.. J'ai pas lu le reste des posts mais j'voulais mettre un post inutile histoire de dire :D (J'ai pas fini la démo encore, j'y vais de ce pas)

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
01 décembre 2012 à 13:43:59

ouai pas de lock c'est dommage, surtout que quand les ennemis sont off-screen ça tire n'importe ou c'est bien con

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:24:41

_oTh_ Voir le profil de _oTh_
Posté le 22 novembre 2012 à 17:12:32 Avertir un administrateur
c'est surtout que dans les anciens DMC il y avais plein de technique qui nécessite le lock alors que la ils ont fait l effort que tu n'ai pas besoin du lock pour faire des high time, esquive ou autres et pour ma part ça marche très bien.

:d) Justement, c'est pour ça que l'absence de lock est pénalisante pour certain, et que beaucoup répondent sans comprendre "mé pourkwa tu di sa le lok c pas indispensable g fini god of war y en a pas".

Quand t'as fini DMC, DMC2, 3, 4 en dante must die, le système de lock, de combo, de "avant-arrière" selon comment la caméra est orientée par rapport au lock (ennemi au premier, dante au premier plan), faire lock+arrière+triangle c'est devenu plus qu'un automatisme ou un réflexe si on veut envoyer un ennemi en l'air. Idem le stinger avec lock avant triangle.

Maintenant, envoyer un ennemi en l'air c'est rond, le stinger c'est deux fois avant triangle.

Pour les gens qui vont jouer à ce jeu en tant que premier dmc, je veux bien comprendre que ça soit pas un problème, pour ceux qui ont torché les autres dmc dans tous les sens, limite ça veut rien dire, tous les réflexes sont perturbés.

Le lock servait aussi à esquiver, avec le stick+lock. Maintenant, faut appuyer sur R1. Rien que ça, le nombre de fois où je prend un coup de merde parce que jsuis pas perma lock sur l'ennemi, c'est relou. Franchement.

C'est comme si, dans street fighter (misons sur un SF 5 tiens), brusquement, les hadoken ne se faisait plus en 236 L/M/HP (quart de cercle coup de poing quoi), mais 66 poing ( deux fois avant poing).

Pour le mec qui débarque dans l'univers SF, il s'en branle, il fait comme ça et basta. Le mec qui fait des aprèmes avec ses potes depuis SF ex alpha, il se suicide (j'exagère à peine).

Je comprend pas que les gens ne comprennent pas que le changement aussi énorme dans le gameplay pose problème aux habitués dudit gameplay, surtout qu'on (enfin perso) remet pas le jeu en question, il a l'air énorme niveau rejouabilité et possibilité de gameplay, mais la différence entre celui la et les anciens troue le cul manette en main, c'est tout.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:26:59

Double post, j'ai oublié une partie de mon message:

zankioh :d) J'ai pas vérifié si dans celui la ça marchait, mais dans les anciens dmc, si les ennemis étaient hors de ton écran, ils ne t'attaquaient pas (sauf si tu vois un ennemi préparer son animation d'attaque, à partir de ce moment la c'est foutu).

Faudra que je teste en me mettant face à un angle de mur entre 2 respawn de mob voir si ça marche ou si jme fais ouvrir salement dans le dos.

La vidéo du moment