_oTh_ Voir le profil de _oTh_
Posté le 22 novembre 2012 à 17:12:32 Avertir un administrateur
c'est surtout que dans les anciens DMC il y avais plein de technique qui nécessite le lock alors que la ils ont fait l effort que tu n'ai pas besoin du lock pour faire des high time, esquive ou autres et pour ma part ça marche très bien.
Justement, c'est pour ça que l'absence de lock est pénalisante pour certain, et que beaucoup répondent sans comprendre "mé pourkwa tu di sa le lok c pas indispensable g fini god of war y en a pas".
Quand t'as fini DMC, DMC2, 3, 4 en dante must die, le système de lock, de combo, de "avant-arrière" selon comment la caméra est orientée par rapport au lock (ennemi au premier, dante au premier plan), faire lock+arrière+triangle c'est devenu plus qu'un automatisme ou un réflexe si on veut envoyer un ennemi en l'air. Idem le stinger avec lock avant triangle.
Maintenant, envoyer un ennemi en l'air c'est rond, le stinger c'est deux fois avant triangle.
Pour les gens qui vont jouer à ce jeu en tant que premier dmc, je veux bien comprendre que ça soit pas un problème, pour ceux qui ont torché les autres dmc dans tous les sens, limite ça veut rien dire, tous les réflexes sont perturbés.
Le lock servait aussi à esquiver, avec le stick+lock. Maintenant, faut appuyer sur R1. Rien que ça, le nombre de fois où je prend un coup de merde parce que jsuis pas perma lock sur l'ennemi, c'est relou. Franchement.
C'est comme si, dans street fighter (misons sur un SF 5 tiens), brusquement, les hadoken ne se faisait plus en 236 L/M/HP (quart de cercle coup de poing quoi), mais 66 poing ( deux fois avant poing).
Pour le mec qui débarque dans l'univers SF, il s'en branle, il fait comme ça et basta. Le mec qui fait des aprèmes avec ses potes depuis SF ex alpha, il se suicide (j'exagère à peine).
Je comprend pas que les gens ne comprennent pas que le changement aussi énorme dans le gameplay pose problème aux habitués dudit gameplay, surtout qu'on (enfin perso) remet pas le jeu en question, il a l'air énorme niveau rejouabilité et possibilité de gameplay, mais la différence entre celui la et les anciens troue le cul manette en main, c'est tout.