Jugement plus que que subjectif !
Pour ma part, je trouve que celle de Drew Coombs (dmc1) est un peu trop banale, une voix de jeune homme finalement assez habituel et même si il y a quelque moment fort dans sa préstation, il y en a également certains qui sonnent plutôt faut. Je ne parle même pas de Matt Kaminsky (dmc2) dont le cruel manque de répliques empêche de se faire une véritable opinion.
Franchement, et pour répondre à Lefandeff9, celui qui à mon sens incarne le mieux Dante et ce avec le plus de naturel, c'est Reuben Langdon, et il ne se contente pas de le faire seulement avec sa voix il est aussi l'acteur de motion capture du personnage, c'est à dire qu'il effectue les mouvement et même la plupart des cascades pour les cinématique et semble-t-il certaines animations de combos. Il endossa se rôle dans DMC3 et bien aussi dans le 4, dont il est également producteur en tant que co-fondateur, producteur et directeur d'action des productions Just cause, la société de motion capture travaillant sur la franchise depuis le troisième. Mais sa participation à celle-ci ne s'arrête pas là, puisqu'il ne manqua pas d'assurer le doublage anglophone de l'anime où sous le pseudonyme de Justin Cause - référence à sa boite - il continue de prèter sa voix à son personnage fétiche, tout en faisant attention de respecter le caractère du Dante de cette adaptation.
Bref, après avoir commencer à bosser avec Capcom sur le jeu Resident Evil Code: Veronica où il anime (mais ne double pas) Chris Redfield, rôle qu'il à toujours repris depuis, pour finir par endosser celui de Ken Master (avec sa voix cette fois), cet acteur/cascadeur avoue bien volontiers que Dante est devenu un "son" préféré, tellement qu'il ira même jusqu'à l'incarner en chaire et en os dans une publicité japonaise fort réussi.
En conclusion je dirait que Reuben Langdon à vraiment laisser son empreinte sur ce personnage, les expression qu'arbore le Dante du 3 sont les sienne, et il fini même par prêter certains de ses traits à celui du 4. Maintenant, les deux son désormais difficilement dissociable.