Je sais que ça ne sert strictement plus à rien de trouver des similitudes mais je tenais à faire part de cela.
De ce que j'en avais déduit il y a longtemps : Dante à les cheveux noirs, il devienne blanc avec le Devil Trigger. Vu que cette opus aurait pu être la jeunesse de Dante, normal qui ne puisse pas encore avoir une forme démoniaque, il apprend à se servir de son pouvoir. Et j'aurais pensé que, vers la fin de l'histoire, Dante aurait passé ce stade et aurait gardé les cheveux blancs (j'ai beaucoup de mal à trouver des exemples que tous le monde comprend mais par exemple dans le Manga Bleach : le Héro (Ichigo), à une arme normal pourrait on dire. Mais à un certain stade (quand il apprend à se servir de son "shikai" (pouvoir avancé d'un shinigami)), il ne peut plus revenir à la forme normal de son pouvoir et il reste continuellement en mode "Shikai" (C'est ce que je m'imagine à peu près pour Dante).
Deuxième proposition : un évènement dans l'histoire aurait pu faire en sorte que Dante lie le monde des démons à celui des humains (car en Devil Trigger, Son manteau devient rouge et par la suite, il reste rouge dans les autres opus. Et le monde se déforme lorsqu'il active le DT dans DmC Devil May Cry comme si il était en "synchrone" avec le monde des démons.
Troisième proposition : c'est juste un clin d’œil à la série et par la même occasion, une sale provocation (appelons un chat, un chat)