CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reboot? je pense pas...

azaziel59
azaziel59
Niveau 4
28 septembre 2012 à 23:39:31

je sais pas ce que vous en pensez , mais pour moi cet episode et tout sauf un reboot...
de ce que j'ai pus voir sa serait une sorte de préquelle aux 3...
pour preuve :
-le devil trigger est "semi abscent" : c'est a dire que lorsque nous utiliserons le devil trigger , cette fois pas de forme de démon , mais une forme habbituelle , on resseblera donc a dante avec les cheveux blanc , ou encore a sparda dans sa forme humaine ^^
- l'amulette de sa mere est toujours présente (pourquoi garder ce détail si c'est juste un reboot?)
-virgil et dante ne se reconnaissent pas ,et font connaisance ( rappeler vous le debut du 3 ou dante et virgil disent justement que cela fait longtemps qu'ils ne ce sont pas vue etc...
-dante découvre donc l'éxistence de son frere , son lmien familliale , et ses faculté a chasser le démon , donc tou laisse a croire qu'a la fin de l'épisode il ouvrira son agence ===> début du 3

voila ce que j'en pense

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
29 septembre 2012 à 01:30:37

sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais bon, c'est difficile d'y croire encore quand Ninja Theory eux même disent que c'est un pur Reboot qui n'a rien à voir avec la série...

Et je ne pense pas qu'ils soit du style à garder ce genre de surprise secrète jusqu'aux lancement du jeu.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
29 septembre 2012 à 08:43:13

Faux reboot, c'est surtout une excuse. Pour un reboot ya pas de grosses différences :pf:

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:41:18

Sauf que dans la vrai timeline, Dante et Vergil se connaissent depuis qu'ils sont gosses. Oh et surtout, Eva n'a jamais été un ange, il n'a d'ailleurs jamais été question d'ange dans DMC.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
29 septembre 2012 à 16:30:07

ha oui j'avais oublié ce détail ><" donc voilà l'auteur, désolé mais c'est peine perdu l'histoire de la préquelle :-(

Sonic2Hands
Sonic2Hands
Niveau 5
30 septembre 2012 à 09:08:11

C'était pas censé être un reboot à la base, je crois, mais ça m'a énervé qu'ils aient sortis que c'est un reboot parce qu'ils ne savaient plus quoi faire. Le stress, ça peut faire faire des choses étranges aux gens ._.

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
30 septembre 2012 à 16:26:41

C'est preboot (prequel/reboot) :ok:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
02 octobre 2012 à 20:30:36

C'est juste un reboot parce que les fans ont gueulé mais à la base non je me plais à croire que NT dispose encore du libre arbitre donc je pense qu'en fait ce sera un prequelle.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
03 octobre 2012 à 09:54:01

Comment tu veux que ce soit un prequelle avec un scénario qui diffère autant de ce que l'on connait... Et le libre arbitre, c'est Capcom qui leur donne les directives générales qu'ils sont obligés de suivre hein.

akainu250
akainu250
Niveau 32
03 octobre 2012 à 11:00:05

HierKommtAlex
Posté le 29 septembre 2012 à 12:41:18
Sauf que dans la vrai timeline, Dante et Vergil se connaissent depuis qu'ils sont gosses. Oh et surtout, Eva n'a jamais été un ange, il n'a d'ailleurs jamais été question d'ange dans DMC."

Il y a pas mal de références aux "anges" dans DMC 4 même si ce sont en fait des démons

Enfin de toutes facons je trouve que ca craint un peu le cliché "mi ange mi demon" c'était la base du personnage qu'être en même temps un démon super fort mais avec un côté humain

Là c'est un semi ange qui se comporte comme un ado rebelle,ca passe mal

Akiru
Akiru
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:55:16

Juste un exemple au pif parmi des milliard d'autres.

Depuis quand Vergil tient une mitraillette alors qu'il vomi sur les armes ?

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
03 octobre 2012 à 13:33:00

Il vomi pas, c'est juste pas son style et il a toujours Yamato d'ailleurs .

Si il le faut, il collera des head shoot à quelques démons, à la guerre comme à la guerre. :noel:

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:35:35

Akiru :d)

Et la boite de Pandore en Mode minigun c'est pas une mitrailleuse :hap: ?

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:03:15

Et ? Depuis quand Vergil a possédé Pandora ?

pikachu-fuller2
pikachu-fuller2
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:38:17

Faut les comprendre chez NT...
Ils montrent des screens depuis bientot deux ans et ne peuvent rien dévoiler car ils veulent que leur jeu reste un maximum mystérieux...
Alors ils doivent trouver des excuses du style reboot...
Le problème des Fans rageux comme on en trouve sur ce forum, c'est qu'ils ragent sur des screens qui en rien ne représentent l'intégralité du jeu...

Ok le Dante que l'on nous présente, on va jouer avec un certain moment mais il y a de fortes chances que ce dernier change au cour de l'histoire et c'est ce que les devs veulent nous montrer avec la transformation/eveil avec cheveux blancs, tenue rouge, etc...

Moi contrairement à d'autres, je me suis tapé les romans, la barrière de la langue ne m'a pas trop posé de problèmes et je peux vous dire qu'il y a d'énorme similitudes entre l'histoire développé par NT et celle présente dans ces romans de chez Capcom...

Mais bon vu la rage de certains, on va encore me répondre que je dit des conneries :hap: vu qu'eux seuls détiennent la vérité... :hap:

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
06 octobre 2012 à 09:38:18

J'ai les romans et les mangas aussi, si tu pouvais me montrer les "énormes similitudes", je suis curieux vu que je ne les ai pas notés...

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
06 octobre 2012 à 15:33:21

Je sais que ça ne sert strictement plus à rien de trouver des similitudes mais je tenais à faire part de cela.

De ce que j'en avais déduit il y a longtemps : Dante à les cheveux noirs, il devienne blanc avec le Devil Trigger. Vu que cette opus aurait pu être la jeunesse de Dante, normal qui ne puisse pas encore avoir une forme démoniaque, il apprend à se servir de son pouvoir. Et j'aurais pensé que, vers la fin de l'histoire, Dante aurait passé ce stade et aurait gardé les cheveux blancs (j'ai beaucoup de mal à trouver des exemples que tous le monde comprend mais par exemple dans le Manga Bleach : le Héro (Ichigo), à une arme normal pourrait on dire. Mais à un certain stade (quand il apprend à se servir de son "shikai" (pouvoir avancé d'un shinigami)), il ne peut plus revenir à la forme normal de son pouvoir et il reste continuellement en mode "Shikai" (C'est ce que je m'imagine à peu près pour Dante).

Deuxième proposition : un évènement dans l'histoire aurait pu faire en sorte que Dante lie le monde des démons à celui des humains (car en Devil Trigger, Son manteau devient rouge et par la suite, il reste rouge dans les autres opus. Et le monde se déforme lorsqu'il active le DT dans DmC Devil May Cry comme si il était en "synchrone" avec le monde des démons.

Troisième proposition : c'est juste un clin d’œil à la série et par la même occasion, une sale provocation (appelons un chat, un chat)

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:43:41

Je sais pas si ce que t'as voulu dire, j'ai pas très bien compris, mais Dante a toujours eu les cheveux blancs (que ce soit dans les jeux, romans, mangas, et même les artworks de lui et Vergil étant gosses).

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
06 octobre 2012 à 15:46:42

ben voilà, c'est bien ce que je pensais.

Donc la réponse est bien la proposition 3.

La vidéo du moment