CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Manga DMC3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 20:26:13

Salut à tous !

Alors, j'ai entendu dire, que le manga devil may cry 3 nous en apprenais plus sur la serie au niveau scenaristique.

Pouvez-vous m'indiquez un site où je pourrais les trouver neuf en français SVP ?

J'ai cherché un peu, et je les ais trouvé en espagnols et en anglais, mais en français je n'en ai pas vu.

Voilà ^^

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
24 août 2012 à 21:06:58

c'est pas grand chose mais je peux déjà te rapporter ceci :

http://adala-news.fr/2012/07/le-manga-devil-may-cry-3-licencie-en-france/

je crois que c'est peine perdu de le trouver en français sur le net :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 21:17:30

Ton lien ne marche pas.

Mais vu ce que tu as écrit, je pense que la maison d'editions qui se charge de ce manga en france a fermé ?

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
24 août 2012 à 21:23:03

non je dis ça parce que je sais que tu préfèrerais sans doute avoir un lien streaming gratos ^^" mais désolé =/

si il te marques un problème de maintenance, re-clique sur le lien normalement ça passe ce genre de problème après quelque secondes ou minutes.

c'est une info récente ils disent que le premier tome va sortir en Décembre 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 21:27:25

Enfaite je suis du genre a préféré avoir les trucs en vrai, surtout pour DMC ^^

Ah, ok, bon ben, j'ai hate pour decembre alors ^^

sinon, tu as lu la bd ? ( celle là : http://www.bdfugue.com/devil-may-cry )
si oui, tu l'as trouvé comment ?

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
24 août 2012 à 21:32:46

j'étais même pas au courant qu'il y avait une BD !! :ouch2:

c'est balos ! J'espère qu'ils en vendent ou en commandent encore en Librairie.

Si non, j'ai encore raté une chance pas possible T_T

Elle est sympa en gros ? toi qui semble l'avoir lu (sans trop m'en dévoiler si possible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 21:34:45

nan, je l'ai pas lu xD c'est pour ça que je te demandais comment tu la trouvais xD

pour l'existence de la bd, je l'ai appris en cherchant le manga xD

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
24 août 2012 à 21:39:17

bon bah tans pis x)

je me renseignerai la prochaine fois que j'irais en ville tien.

sinon vivement décembre 2012 comme tu dis ! :sournois: déjà que les light novels n'ont quasi aucune chance de venir un jours en Europe qu'on ai au moins la chance d'avoir le Manga !! :fete: (des fois, je suis content de savoir que la France soit le 2ème pays le plus amateur de Manga :content: )

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
24 août 2012 à 21:42:09

j'ai cette BD, le dessin est correcte, l'histoire c'est ce qui se passe dans DMC1, mais il y a plusieurs liberté scénaristique prise par l'auteur.

d'abord laisse moi te dire ceci, je risque de te "spoiler" d'une part la BD, et d'autre part le jeu, si tu ne l'as pas fait. mais sache que la BD est incomplète (elle se termine un peu prêt à la moitié du jeu) qu'elle n'a pas de suite, et que je la trouve bof en terme de mise en scène et de rythme scénaristique. donc d'après elle ne mérite ni qu'on l'achète, ni qu'on y prête attention (autant jouer a DMC1)

donc souhaites-tu que je te décrive les 2-3 choses que cette BD (tout de même estampiller CAPCOM) nous apprend, et que tu ne sauras nul par ailleurs? ou préfères-tu quand même tenter l'expérience de la trouver et l'acheter?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
24 août 2012 à 21:43:41

donc MOI d'après elle ne mérite ni qu'on l'achète, ni qu'on y prête attention (autant jouer a DMC1)

petit oubli

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
24 août 2012 à 21:45:40

Epic fail désolé triple post, bref vous m'aurez compris

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
24 août 2012 à 21:46:50

j'ai terminé entièrement le premier DMC donc si j'ai bien compris je risque rien ?

Si c'est juste un problème aussi de l'avoir pour moi ça me pose pas de problème que tu m'en raconte d'avantage =3 de toute façon j’irais quand même chercher en librairie ne serais-ce que pour compléter ma "collection"

alors je n'attend plus que toi ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 21:55:33

Bah, vu que je suis fan de dmc, si je peux avoir tout les produits dérivé, ça me ferait plaisir.
Sinon, j'ai fait tout les DMC, donc pour le spoil du 1 pas de risque ^^

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
24 août 2012 à 23:29:45

BIG spoil, ceux qui ne veulent pas savoir, fermer tout de suite ce topic.

attention, ça va faire mal, car ya des trucs intéressant, mais, il y a aussi du gros nawak:

-les 4 première pages montrent la fin du combat entre MUNDUS et Sparda (à grand renfort de phrase cliché, que même dans tes pire cauchemard tu n'aurais imaginer sortir de la bouche de ces 2 démons charismatiques). Mundus a d'abord l'air de chambouler Sparda, mais ce dernier ce débarrasse de Mundus en un coup d'épaule et un coup d'épée.

ensuite cela enchaine sur une action où l'on vois Dante exécuter ce qui semble être une mission de sauvetage, une femme capturé par des démons. parallèlement à cela le dialogues "en voix-off" d'un gaillard décrit Dante comme si quelqu'un avait demander des infos sur lui (là tu as le droit à l'une des phrases les plus ridicules du bouquin, décrivant Dante:
"tu pourrais lui offrir le taj mahal, les bijoux de la reine ou britney spears... si le job n'est pas son genre, il refusera de toutes façons")

il sauve la gonzesse et finalement on arrive au temps présent: la voix off c'était un patron de bar, qui raconte ce qu'il sait de Dante à... Trish, qui visiblement cherche à savoir où se trouve notre héro.

un peu plus tard, on se retrouve dans le bureau de Dante, et là c'est l'intro de DMC1. à partir de là tout est pareil jusqu'à ce qu'il arrive sur l'île mallet. au moment ou (comme dans le jeu) il fracasse un mur pour s'introduire dans le château, une violente et brève vision de son père, sa mère et son frère, lui torture l'esprit.

ensuite la progression est la même que celle du jeu, jusqu'au moment ou il rencontre Phantom dans la chapelle. et là petit Flash back avant que le combat commence réellement.
un flash back inutile puisque l'on vois Trish malmener un mec, toujours en quête d'info sur Dante.

retour au combat Dante/Phantom, le combat met en scène un Dante ridiculement en difficulté, et surtout auteur de réplique censé être classe. je dit bien "censé" car là encore c'est du Epic fail niveau narration et dialogue.
Dante bat Phantom tant bien que mal, et là une transition met en scène Nelo angelo regardant le combat au travers d'un bassin rempli de sang. un bassin surplombé par la grande statue assise de Mundus. le seigneur des démons demande alors à Nelo si malgré la force apparente de Dante, il le craint toujours. Nelo répond évidemment qu'il ne craint aucun homme. suite à un dialogue lambda, Mundus ordonne à Nelo de partir à la poursuite de Dante.

nous retrouvons notre chasseur de Démon dans la bibliothèque.
là le scénario diffère du jeu, Trish débarque alors que Dante se documente et s'interroge sur les anciens proprio du château. en effet avant que l'île mallet soit le repère des adorateurs de Mundus, il semblerait que le château était habités par des réfugiés qui semblait plutot pencher pour la cause de Dieu. mais tout cela changea il y a...20 ans.
je te laisse déduire à quoi est relié cette date.
Trish et Dante se renvoi la balle dans un dialogue, alors que tout d'un coup "Phantom is back"! la bibliothèque s'écroule et sépare nos 2 protagonistes.

là on a le droit à une petite ellipse temporelle, zappant la fuite du héro poursuivis par l'araignée de lave et de pierre.
on se retrouve donc dans la chambre au miroir. là on retrouve le schéma du jeu, puisque cela met en scène la 1ère rencontre entre Dante et Nelo. le combat et la façon dont cela se termine est identique au jeu. sauf que Phantom débarque à nouveau.

le combat est un mix entre celui du jeu et une poursuite à travers une partie du chateau, jusqu'à ce que l'on arrive à l'endroit où Dante finit Phantom. là encore la fin du général démon est identique au jeu.

"encore une ellipse temporelle". celle ci nous amène dans un lieu qui ressemble au sous sol inondé du château, sauf que l'on y retrouve Nelo visiblement encore troublé par l'amulette de Dante. notre héro dit alors qu'il souhaite parler à Nelo, car ce dernier semble différent des autres démons. Nelo lui répond qu'en effet, comme lui il fut humain
et en profite pour vicieusement plonger sa main dans le thorax de Dante. le chasseur de démon s'écroule, et Nelo dit:
Pardonne-moi...mère (t'as vue, il est drôlement loquace Nelo)

Dante git inconscient, et se rappelle... il se rappelle d'un de ses entrainement à l'épée (de bois) avec son frère Vergil. ils ont un peu près une dizaine d'années, voir un peu plus. (détail: ils ont les cheuveux blanc) Vergil semble prendre le dessus sur son frère, et cela semble être une habitude. Dante désarçonner, tombe, Vergil lui tend la main et s'excuse gentiment, mais Dante en profite pour placer une contre-attaque... qui échoue sur la bonne défense de vergil. ce dernier riposte agressivement et l'affrontement semble s'envenimer. mais Eva interviens et là une transition ce fait entre Eva et trish, ce qui nous ramène au temps présent.

Trish ayant découvert Dante inanimé, elle le secoue pour le réveiller. il a le torse gravement troué, et Trish le soigne grâce à une mystérieuse aptitude.
Dante demande à Trish ce qu'elle sait de Nelo, elle lui explique qu'il est un fidèle serviteur de Mundus... mais hélas ils sont interrompu par des Blades. Dante les pulvérises mais durant le combat Trish disparait.

cela dit Dante est surtout intéressé par Nelo, la le rythme narratif s'accélère, en quelque pages il traverse plusieurs zones, dont le navire submergé grouillant de Blades. toujours à la même allure il combat Griffon (2ème phrase Epic nawak: "et je parie qu'on aura du Mac Griffon au menu, ce soir...") mais Dante redeviens sérieux, et d'un ton menaçant demande à griffon où se trouve nelo.

petite transition ou l'on vois Nelo observer le combat comme précédemment, dans la grande salle de Mundus. il se fout de la tronche des généraux du seigneur des démons, ce qui attise l'énervement de ce dernier. Nelo survolté demande alors la permission d'en finir avec Dante, et Mundus lui accorde...

ellipse temporelle, qui nous amène au dernier combat Dante-nelo. cet affrontement diffère largement du jeu puisque Dante semble déjà avoir compris qui est son opposant. (ce qui il faut le dire, gâche une des scènes les plus mythique du jeu). d'un coup d'épée dans la poitrine Dante "libère" son frère tel un preux chevalier atteint de la plus grand piéter (beuurk je vomis ce passage). là encore une fois cela diffère grandement du jeu puisque avant même qu'il fusionne les amulettes et reforme la Sparda, Trish débarque (cette fois du coté obscure) et foudroie Dante...

et là... SUSPENSE...

C'EST LA FIN :mort: je te laisse apprécier, moi je vais remettre cette BD au fin fond de mon étagère où elle pourra de nouveau accumuler un millénaire de poussière.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
24 août 2012 à 23:30:42

désolé c'était un peu long, mais tant q'au faire, autant bien le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 00:03:57

Merci pour ce resumé :)

peut-etre qu'il devait y avoir un deuxième tome, mais que comme ça c'est pas vendu, il est pas sorti.
Sinon, je comprend pas pourquoi sur la couverture c'est le Dante de DMC2...

Je verrais de la prendre, pour la collection, mais ça a pas l'air génial non plus... ils auraient pu mettre + de page et faire le jeux complet... quoi que... du coup on l'aurait peut-etre eu plus cher...
Je suppose qu'il n'y as pas beaucoup de page ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
25 août 2012 à 00:12:24

c'est une BD format COMICS ou BD Franco-belge, donc 40-50 pages
la suite est plus qu'improbable à cause: des mauvaises ventes, et cela fait 7 ans qu'elle est sortie...

la couverture DMC2, surment parceque à l'époque il n'y avait pas d'autres images en CG HD d'un dante ayant plus de 30 ans.
donc ils ont choisi celle ci. et surement parcequ'il tire une tronche bien menacante aussi. A mon humble avis ils ont hésité entre Faire un dessin (mais au vue du contenu, ils avaient pas envie de ce fouler) ou prendre une image d'un des jeux histoire que le publique reconnaisse cache. vue que ça coïncide avec la sortie de DMC2 a peu prêt. ils ont choisis cette image.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
25 août 2012 à 00:14:05

WOW !!!....................... effectivement c'est du n'importe nawak O_O

Autant de ce que tu m'en décris c'est pas mal (pour une refonte du scénario) autant les dialogues sont à c***r !!!! XD

Par contre, la scène où Dante découvre l'identité de Nelo Angelo est décevante comme tu le dévisage :( c'est sûr que quand tu compare à celle du jeu, on a vite fait de choisir...

bon, au moins j'ai aucun regret de m'être fais spoilé sur cette BD. Merci en tous cas de t'être embêté pour moi x) ça devais être dur pour toi de revoir tous ça :fou:

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
25 août 2012 à 00:20:42

La BD c'est mon métier (même si j'ai fait une pause). donc s'enfiler des trucs de qualité moyenne par pure curiosité et les analyser, j'en ai l’habitude.
mais bon je ferais pas ça tous les jour :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 00:25:48

Merci de nous avoir eclairé ^^

elle est sortie y a 7 ans :ouch2: je croyais que c'était en même temps que le 3 ou le 4 xD une suite est donc peu probable ...

On s'fait un mac griffon :P ?

La vidéo du moment