CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortit de DMC PC

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
20 août 2012 à 21:54:53

Bonjour,
J'ai peur qu'il fasse le coup de pas mettre DMC sur pc comme Dragon's Dogma, car j'aimerais profiter dzs plus qu'offre le jeu sur PC. (AAA, du vrai 1080P, aniso à fond voir un patch avec texture HD)

Donc vous croyez que Capcom va passer à coté de la clientèle PC ou pas?

saucissongoku
saucissongoku
Niveau 10
20 août 2012 à 22:11:44

le jeu est prevu sur pc.

ils on bien sortit DMC 4 de toute facon donc y'a pas de raison

Stanislas-Eudes
Stanislas-Eudes
Niveau 4
21 août 2012 à 11:25:48

Ils ont sortis DMC3 SE et DMC4, je vois pas pourquoi ils s'arrêteraient maintenant. :(

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
21 août 2012 à 12:25:05

La vraie question c'est : pour quand ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
23 août 2012 à 13:53:38

(AAA, du vrai 1080P, aniso à fond voir un patch avec texture HD)
->là tu rêves un peu, je paris ce que tu veux que si il y a du 1080p c'est du Upscaling, et qu'il ne sortiront pas de pack de texture HD officiel. faudra t'en remettre a d'éventuel modding.
pour l'AA et l'AF là aussi tu peux être plus que méfiant...
mais bon puisque c'est l'UT3 cela sera surement déjà très propre.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
25 août 2012 à 20:58:47

Oui je voie déja la superior version alors que sa sera la moin vendue c'est sur que vos mieu fair plaisir a quelque jouer PC qu'a des millier de jouers PS3/360 :sarcastic:

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
25 août 2012 à 23:30:35

ben moi ca me fait plaisir, j'ai pas personnellement de Xbox ni de PS3, c'est ma compagne qui me la prete.

Donc moi je need la version PC, en esperant une optimisation pas trop pourrie, après les graphismes, tant que je fais 60fps et que je distingue les formes.

Jean-Pwar
Jean-Pwar
Niveau 8
26 août 2012 à 17:48:55

MegaDante => Et donc, si on te suit dans ta connerie, vu qu'il y a moins de joueurs PC qui jouent à DmC que les consoleux, ça devrait pas exister sur PC et les PCistes doivent être obligés de s'acheter une console pour y jouer ? :(

T'es payé pour leur faire de la pub ou bien ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
26 août 2012 à 18:27:17

sans vouloir t'offenser MegaDante, ce que tu dis n'a aucun sens, la version soit disant "supérior" pour PC ne mérite pas vraiment ce nom pour les DMC vu que cela n'est que du UPSCALING. et en plus il est bête de reprocher cela au Dev's ou à qui que ce soit d'autre. ils peuvent jouer à des résolutions supérieur car le PC le permet et non les consoles.
les Dev's ne font pas plaisir au joueur PC, puisque la qualité native du jeu est une qualité console. si vraiment ils avaient privilégié les joueur PC, le développent du jeu aurait été axé sur les possibilités des PC (DX11, 1080p natif, effet de post processing très haute qualités) et les version consoles n'aurait été que des "portages".

les consoles ayant un hardware "fixe", les dev's se concentre alors à faire le compromis qualité/fluidité le meilleur possible pour ces machines, ils ne rabaissent en aucun cas la qualité visuels du titre comme cela a pu être le cas pour des jeux tels que crysis qui eux sont prévu pour le PC à la base.

akainu250
akainu250
Niveau 32
26 août 2012 à 18:59:42

dmc 4 sur pc était super bien foutu,à des années lumières de DMC 3 SE

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
26 août 2012 à 20:04:51

Dans DMC 4 sur PC y'a des niveaux de difficulté et des mode de jeu suplementaire ce qui n'a rien a avoir avec le l'affichage 1080p ou l'UPSCALING ! enfin Jean-Pwar je n'ai jamais dit que les joueurs PC ne devait pas avoir le droit d'y jouer !

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
26 août 2012 à 21:05:30

cela à voir des le sens que les console ne peuvent gérer l’affichage d'autant d'ennemi pour la même raison, "pas assez puissante"

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
26 août 2012 à 23:50:59

la PS3 est plus puissante que la 360 et c'est pas pour autemp quant a u du contenue on plus !

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
27 août 2012 à 02:16:50

la PS3 n'est pas plus puissante que la 360, tout du moins si il y a une différence elle se joue sur une échelle si petite qu'elle est totalement négligeable.

tu semble douter de mes dires par pure mécontentement de ne pas avoir eu le mode Legendary Dark Knight.
laisse moi alors t'expliquer techniquement la différence.

lorsque tu fais un jeu, tu te dois de définir quel niveau de technicité tu vas employer par rapport au support principale.
dans le cas de DMC4, le support PRINCIPALE c'est la génération actuel de console (PS3/360). cela veux dire que les textures, et les effets de post-processing ainsi que certains autres paramètres qui te paraitrons trop obscures pour t'en parler, sont fixé à un niveau tel que les consoles puissent les gérer sans soucis de performance.

pourquoi ne pas faire un jeu qui emploi des technologie différente pour qu'il s’adapte à tous les support au mieux de leur possibilité? parceque (pour résumé) cela équivaut à développer plusieurs fois le jeu de manière totalement différente.
exemple: DX9, DX10 et DX11 ne sont pas des mise à jours les un par rapport aux autres, se sont des technologie dont le fondement même à évolué, avec des architectures de scripting totalement différente. en gros Capcom aurait du mobiliser 3 équipes aussi nombreuses que celle qui ont fait DMC4, investir 3 fois la sommes requise pour ce jeu, et cela pour créer 3 produit dont les incompatibilité serait telle, qu'au final le rendu final aucun des 3 ne respecterais le cahier des charges.

donc ils ont fait le choix suivant: DMC est un jeu né sur console de salon, donc c'est se publique qui est visé, et en plus si ont souhaite le sortir sur PC(qui à toujours un temps d'avance niveau puissance) il suffira juste d’adapté le produit finit.
lorsqu'ils ont fait la version PC, ils savaient que la majorité des gens aurait des machines ayant plus de mémoire, et de meilleur carte graphiques que les console (voir même de meilleur processeur), ils ont alors inventé un mode de jeu qui permet d'affronter beaucoup plus d'adversaire. en terme de travail cela ne représente rien. schématiquement cela donne ça: (lorsque Dante arrive à l'endroit A de la carte, au lieux de faire apparaitre 3 ennemis, ont en fait apparaitre 15. dans le programme du jeu, ils ont juste eu besoin de changer un chiffre) mais dans les 2 cas (PC et console) tout ce qu'ils ont fait ces donnés le maximum de ce que permettais les supports tout en respectant la fluidité du jeu.

maintenant imaginons qu'il y ait une petite différence de puissance entre PS3 et 360 (genre 5%), quelles étaient leurs possibilité: si la 360 permet d'avoir 3 ennemis, la PS3 permet elle d'en avoir... 3,15 ce qui ne veux rien dire.
et encore mon exemple est surement faux car la différence effective de puissance entre les 2 consoles est surement moins grande.

là tu vas me dire: les PC ne sont pas 5 fois plus puissant que les consoles? oui et non, mais dans la globalité les PC actuels embarque 4Go de ram uniquement dédié au processeur, et 1 Go de ram pour la carte graphique alors que la PS3 se retrouve avec 256mo pour le processeur et pareil pour la carte. ce qui représente un gouffre au point de vue stockage de donnés affichable en temps réel à l'écran. et encore il y a des PC bien plus balèze que mon exemple.

lorsqu'ils ont fait la version PC, ils n'ont rien développé de plus, ils ont juste changé 2 ou 3 valeurs, par-ci par-là dans dans des fichiers de settings, simplement parceque le PC le permet, et parcequ'il aurait été con, de privé les joueurs PC de ce mode juste parceque les consoles, elle, n'en sont pas capable.

mon explication ne te satisfait pas? et bien sache qu'elle est tout de même indiscutable, si ils avaient pu faire une version console aussi bien que celle PC ils l'auraient fait.
une preuve parmi d'autre: sur console DMC4 souffre de ralentissement a certains endroits ce qui montre que si tu devais leur en demander plus, elle n'arriverais pas a suivre.

certain vont dire, c'est pas tout à fait vrai car ont peu toujours optimiser un jeu. oui mais optimiser ne veux pas dire faire des miracles, la marge de progression n'est pas suffisante pour passer du simple au double de performance.

et cela sera pareil pour DmC, ils auront peut être droit a une meilleur résolutions, un AA un peu plus agressif, et un mode de jeu avec plus d'ennemi, mais c'est tout. rien qui ne vaille la peine de se plaindre puisque c'est le matériel qui l'impose.

sérieux MegaDante la seul chose sur laquelle tu devrais te plaindre c'est que nos console (je suis sur PS3) sont des système fermé et que tu ne peux donc pas choisir de baisser les graphismes pour pouvoir profité d'un plus grand nombre d'ennemi.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
27 août 2012 à 03:16:17

ben zut alors...

ça me donnerai presque envie de me mettre aux jeux PC O_O

par contre si on pouvait éviter de déclencher une énième guerre des consoles ça serrais sympathique (on à assez avec les Anti et Pro)

La vidéo du moment