CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] explications sur ce "reboot"

nier_gestalt
nier_gestalt
Niveau 9
15 août 2012 à 22:33:55

Si je me souviens bien, ce DMC était à la base supposé revenir sur les origines de Dante, sa jeunesse avant qu'il ne devienne chasseur de démons. J'avais d'ailleurs vu une vidéo de gameplay avec les commentaires des développeurs qui expliquaient que ce jeune Dante se cherchait encore, qu'il était moins sûr de lui, moins mature (donc bien sûr moins charismatique)

Selon moi, après les grosses critiques reçues dès le premier trailer, les développeurs ont préféré rebaptiser le jeu "reboot" et ainsi moins choquer les fans de la série d'origine, mais je pense qu'ils ont malgré tout garder le même scénario

Donc si le scénario de ce jeu raconte les origines de notre Dante, il y a fort à parier qu'à la fin du jeu Vergil devienne méchant (s'en prenne aussi à Dante et s'allie avec les démons) et que Dante retrouve ses cheveux blancs (ce qui serait logique puisque son frère jumeau a aussi des cheveux blancs)

Voilà, j'attends vos avis

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
15 août 2012 à 23:01:21

Théorie intéressante, mais les directions prises par les scénaristes semblent prouver le contraire. Deux simples contre exemples:

Sparda, supposé être pareil que Dante et Vergil, mais habillé de façon aristocratique est devenu un monsieur chauve doté d'une chemise blanche.

Mundus, ancien chef démoniaque, est sensé être scellé dans une statue en marbre et enfermé dans le royaume démoniaque par Sparda himself. Ici, apparemment ce serait lui aussi devenu un monsieur chauve, frère de Sparda, et oncle de Dante & Vergil. :cd:

nier_gestalt
nier_gestalt
Niveau 9
15 août 2012 à 23:08:41

ah bon??
ça sort d'où ça?? ça défonce toute ma théorie :rire:

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
15 août 2012 à 23:11:06

il me semble qu'a un moment il a été dit que dante est mi-ange, mi-demon, mi-humain (3 demi d'une chose :fou: )
et que ce reboot n'avait rien a voir avec l'ancienne série, donc ce n'est l'origine de rien, juste le commencement d'une autre.

nier_gestalt
nier_gestalt
Niveau 9
15 août 2012 à 23:12:52

nan ils n'ont pas dit qu'il était demi ange, juste qu'il avait des pouvoirs angéliques il me semble :oui:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
15 août 2012 à 23:45:39

En effet, Dante et Vergil sont tous deux devenus des hybrides mi-anges mi-démons. Tu peux en trouver la confirmations dans l'excellente encyclopédie sur l'univers Devil May Cry qui suit:

Dante : http://devilmaycry.wikia.com/wiki/Dante_%28DmC%29
Vergil : http://devilmaycry.wikia.com/wiki/Vergil_%28DmC%29

Ensuite, voici une image touchante de la famille de Sparda, alias le chauve :cd: :
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb57889/devilmaycry/images/4/4b/Family.jpg
(Eva est devenue un ange brun)

Et enfin, voici le nouveau Mundus. A noter que les gars de NT semblent porter un fétichisme sur les grands chauves :cd: :
http://devilmaycry.wikia.com/wiki/Mundus_%28DmC%29

Il semblerait que le fait que Mundus soit un frère de Sparda soit une rumeur. Mais étant donné qu'ils sont tous deux chauves et qu'on nous cache le visage de Sparda délibérément, je vois déjà le twist pourri gros comme une maison: "DANTE, I AM YOUR FATHERRRRRR", ce qui pousserait Vergil à trahir Dante, et ce dernier à combattre Mundus ET Vergil (Note la maladroitesse des développeurs: l'impact de balle sur la photo est au même endroit que le tatouage du troisième oeil de Mundus). Si j'ai résumé le scénario de ce DmC, j'exige une médaille en chocolat, et qu'on érige une statue à mon nom. :pacg:

nier_gestalt
nier_gestalt
Niveau 9
16 août 2012 à 00:30:29

ah voilà des éléments dont je n'avais pas connaissance
sinon si t'as raison pour le scénar, respect dark liquid :-)))

dantedemo
dantedemo
Niveau 5
16 août 2012 à 01:26:26

Esperons qu il y est encore la pizza que Dante adore :pacg: ...............

6Fois7
6Fois7
Niveau 6
16 août 2012 à 01:37:38

Dafuq la mère de Dante est un ange :ouch2:

dantedemo
dantedemo
Niveau 5
16 août 2012 à 01:39:16

C est une humaine pas un ange :ouch:

soulemane92
soulemane92
Niveau 10
16 août 2012 à 01:56:34

BVG ? Ça fait presque 1 an qu'ils ont dit ça :hap:

dantedemo
dantedemo
Niveau 5
16 août 2012 à 01:57:14

:ok:

neox57
neox57
Niveau 4
16 août 2012 à 02:39:41

Oui... mais il y a des chances que la photo de la famille Sparda est un fake donner par Vergil pour guider faussement Dante !

Pour moi Vergil cache sa vrai nature !

Je pense que le chauve sur la photo et le bosse du jeu sont la même personne pour faire croire à Dante qu'il est son père ou un truc du genre.

Il y a aucune confirmation qu'il s'agit bien de Mundus d’ailleurs.. Il a uniquement la marque sur le front...

Je trouve gonfler que Ninja Theory change totalement les personnages ! Surtout la mère et le père... Donc je pense à une pirouette scénaristique.

Dante est perdu et jeune.

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
16 août 2012 à 03:46:47

Il y a également des chances pour que NT soit totalement prévisible et ne puisse pas livrer de scénario aussi complexe. Il ne l'ont jamais fait jusque là après tout. :cd:

NT a de plus affirmé sa volonté de tout changer quant à l'univers de DmC, pour le meilleur comme pour le pire.

neox57
neox57
Niveau 4
18 août 2012 à 05:04:20

Dans ce jeu, il a des formes Ange et Démon, sous forme ange, il a les cheveux blancs et un manteau rouge, Et si Dante meurt ? ou quelque chose dans le genre, et si la forme ange prend le dessus complètement le sauvant ?

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
18 août 2012 à 08:27:16

Soit ça, soit il accèderait à un niveau de puissance supèrieur sous le coup de l'émotion et resterait en DT pour toujours ? J'espère que toi et moi avons tort, sinon ça donnerait lieu à un scénario plus que prévisible, et donc pourri du coup, teinté de fan-service qui ne devrait pas être là, NT affirmant depuis le début voulant faire table rase de la série originelle. :cd:

La vidéo du moment