Je vais essayer de faire court sans pavé pour vous dire ce que je pense après libre à vous de donner votre avis ou d'apporter des corrections.
Pourquoi toujours montrer du doigt Ninja Theory et le reboot sur lesquels ils travaillent actuellement ?
Pourquoi désirer que l'histoire originale continue plutôt qu'on reboot ?
L'histoire avait plein de zones d'ombres uniquement parce que les scénaristes de DMC ont fait preuve d'une rare incompétence et que le scénario en plus d'être bidon n'exploitait même pas des personnages pourtant mémorables.
Vu que l'histoire stagnait depuis des lustres ces nazes ont refilé tout le boulot à un autre studio.
Donc c'est pas la peine d'insulter Ninja Theory car ces pauvres dévs se mettent en quatre pour nous pondre un jeu digne de ce nom qui renouvelle au passage la série.
Forcement :
changement de studio
changement de jeu
Et donc changement de personnage, de gameplay, d'ambiance, de décor etc...
Je vois pas comment un studio occidental pourrait produire le même résultat qu'un studio japonais alors c'est pas la peine de pester sur chaque différence entre le jeu original et celui qui arrive.
cause à effet
Si l'idée d'un reboot ne vous plait pas tant pis c'est votre droit mais sachez que si Capcon à pris cette décision c'est d'une part parce qu'ils ont décidé de foutre DMC à la poubelle pour récupérer Resident Evil qui à engrangé assurément plus de pognon et d'autre part parce qu'ils avaient la flemme de nous chier un scénario décent.
Conclusion :
Ne vous en prenez pas à Ninja Theory et au reboot, mais admettez plutôt la responsabilité des créateurs originaux.