CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DmC Devil May Cry 2 en 2015 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
26 mai 2012 à 20:43:13

« Annoncé pour le 15 janvier 2013, soit 5 ans après Devil May Cry 4, DmC Devil May Cry pourrait se voir octroyer une suite plus rapidement que son prédécesseur. Capcom, son éditeur, qui a confié le développement de cet opus à Ninja Theory, souhaite en effet réduire le délai entre les épisodes de ses franchises majeures.

Habituellement compris entre 4 et 5 ans, le géant japonais souhaite réduire cet écart de moitié en passant à 2 ans et demi. Ceci concerne Devil May Cry 4, mais aussi Lost Planet et Resident Evil, et devrait permettre à Capcom de mieux supporter une concurrence de plus en plus féroce, à en croire son président, Kenzo Tsujimoto. »

http://www.play3-live.com/news-ps3-un-nouveau-devil-may-cry-en-2015--45608.html

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:45:17
Oriadar
Oriadar
Niveau 9
26 mai 2012 à 21:26:11

d'accord sur le fait qu'il parle surement de la série dans son entièreté

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
26 mai 2012 à 21:27:08

de DMC je parle évidemment

(j'ai posté sans faire attention pour ceux qui risquait de ne pas avoir suivit :malade: )

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
26 mai 2012 à 21:29:31

Vu la rumeur d'un Devil May Cry 5 (le vrai) en production à venir par Capcom, on peut penser qu'il ne s'agira pas de DmC 2 à moins de ventes convaincantes. Connaissant la stratégie de Capcom, pas mal de ventes seront ôtées à une attente d'une version "SE" avec du DLC et du contenu en plus si contenu il y a. Vu que Vergil est à 75% sûr d'être dans ce jeu (inutile de discuter là-dessus, il s'agit là de mon impression, elle est contestable), s'il n'est pas présent en personnage jouable dans la version Day One, il le sera en DLC/Special Edition. Ce qui permettrait de grappiller les ventes "perdus" par les frileux voire quelques ventes en plus. A voir. Mais avec la rumeur citée au début de mon message, j'ose espérer qu'il s'agisse de ça.

Deux ans et demi pour un Devil May Cry c'est très raisonnable, DmC a été en pré-dev' depuis 4-5 ans (en Janvier 2013, sortie du jeu) pour un résultat très risqué, quoi qu'on en dise. Je ne pense pas qu'ils puissent bâcler une telle licence, peu importe cette direction (là aussi, c'est pas le sujet), à l'inverse d'un Call of Duty... Par contre, s'il vous plait, engagez des scénaristes de chez NT pour DMC 5, parce qu'on aimerait bien une histoire correcte.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:17:49

On sait pas encore ce que vas donner le scénario de ce DmC, si ça se trouve il sera aussi mauvais que les autres...

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:22:53

NT sont moins dans l'épave pour ça de ce que je sais, ça donne de l'espoir.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:37:27

Je sais pas j'ai fais aucun de leurs jeux, mais on ne peut qu'espérer pour eux.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
29 mai 2012 à 01:42:47

Le problème de NT c'est qu'ils se prennent au sérieux. Ils veulent donner de la profondeur au scénario mais comme niveau mécaniques de jeu ils sont médiocres ça donne un résultat plus proche du film interactif que du petit bijou vidéoludique.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
29 mai 2012 à 09:58:30

C'est pour ça que Capcom supervise le côté gameplay (peu importe comment on le voit, il est clair qu'ils ont également compris que niveau gameplay c'est du boudin. Quand ils disent "ils veulent nous faire garder l'essence du jeu", faut voir "ils savent qu'on est des m*rdes en gameplay donc ils nous fliquent"). Même si on sent la patte NT.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
21 août 2012 à 00:10:57

« Le jeu qui peine toujours à se mettre les fans de la franchise dans la poche, semble pourtant être sûr de sa force. Alex Jones producteur chez Capcom confie à nos confrères de VG247 que cet opus ferait office d'histoire principale et qu'il aimerai bien voir ce qui pourrait venir après. En quelque sorte, DMC serait le lancement d'une nouvelle série de jeu dont l'histoire trouverait une suite dans de nouveaux scénarios écrits sur les bases du premier opus. Pas sûr que les fans bondissent de joie en apprenant la nouvelle. »

News: http://www.play3-live.com/news-ps3-dmc-nexclut-pas-davoir-une-suite-48825.html

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
21 août 2012 à 00:26:19

Alex Jones = Capcom USA

en gros une branche de la société mère, qui n'aurais jamais du se retrouvé responsable de cette licence. enfin bon c'est que mon avis... là ou ça devient triste, c'est que Capcom Jap = itsuno, qui m'a bien déçu lors de ces dernières élocutions.

donc: "Pas sûr que les fans bondissent de joie en apprenant la nouvelle"
ceci est un doux euphémisme... :mort:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
21 août 2012 à 02:49:28

DmC = Le 1er DMC d'Alex Jones surtout, normal qu'il veuille se voir attribuer la charge de faire des suites. NB: Ce bonhomme m'énerve d'ailleurs par son incroyable habileté à ne faire que comme si le monde était comme il le voit.

Kamiya avait également le désir de voir des suites à son œuvre avec sa personne à la tête du projet. Capcom l'a pourtant évincé dans son optique de chiffre, vu que DMC 2 avait pour aspiration d'être un plus "gros" jeu que son prédécesseur, d'où sa délégation à un studio plus grand de Capcom.

De plus, si cette information vient à être confirmée, les fans les plus hardcore de la série originelle qui, pour l'instant, boycottent ou prennent leur mal en patience en attendant un DMC 5, feront parler d'eux, et nettement plus que pour DmC où on avait déjà droit à des menaces de mort et tout. L'ampleur de tout ça sera inversement proportionnelle à la réussite de DmC, mais on en entendra quand même parler.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
21 août 2012 à 08:21:14

Je trouve que ça prend des proportions ridicules quand même, en arriver à des menaces de mort pour ça...
Y'en a franchement qui sont fêlé de la carafe.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
21 août 2012 à 10:11:46

on est d'accord fenrir, surtout que ça rend service à personne ce genre de comportement. c'est même surement grâce à ce genre de d'idiot, que le message des anti semble n'avoir eu aucun gain de cause auprès de Capcom. ces dernier pense juste qu'on ferme les yeux sur des nouvelles possibilités...

car j'en reviens pas, que pas un seul membre de Capcom ai reconnu la pertinence de nos réaction (tout du moins celle qui sont digne d'être écouté) le seul message de la maison mère c'est: si DmC = pas de gros succès, alors peut être repartir sur l'ancien... ce qui ne veux rien dire d'autre que:
"Monnaie 1er, fan dernier" selon moi il devrait y avoir un peu plus d'équilibre dans cette équation (je dit pas qu'il doivent annulé DmC etc.. seulement qu'il est évident que cela a partagé les avis sur la franchise et qu'il devrait le reconnaitre de manière plus pragmatique, là on a juste l'impression qu'ils connaissent mieux que nous ce que l'on devrait aimer.)

Dante8
Dante8
Niveau 6
21 août 2012 à 14:19:18

■DmC Devil May Cry / PS3, Xbox 360 / 2012 (Worldwide) / 2,000,000

Capocm vise les 2M de ventes pour ce jeu, d'apres vous, il va réussir? sachant qu'il y a déja beaucoup de personnes qui ne l'acheterons pas ou alors en occas. Il y aura aussi QUELQUES nouveau venu et des personnes qui l'acheterons quand même!

Mais sa suffira de combler le vide des personnes qui ne seront pas aptes a l'acheter au magasin?

http://www.play3-live.com/news-ps3-capcom-sort-sa-boule-de-cristale-45088.html

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
21 août 2012 à 15:05:21

Ils avaient pas pour ambition d'en vendre 5 millions de copies au départ ? :cd:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
21 août 2012 à 17:07:14

si :hap:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
21 août 2012 à 17:47:59

Je me demande si NT et Capcom ont pas conclu un pacte pour provoquer les fans et faire parler du jeu.

Du coup vu que le jeu fais enormement parler de lui il gagne en notoriété.

Est-ce que la notoriété (même négative) est mauvaise finalement pour le titre en lui-même ? C'est questionnable...

Je pense même que ça va booster les ventes en fait.

Dante8
Dante8
Niveau 6
22 août 2012 à 13:36:45

Les personnes n'ayant jamais jouer a un Devil May Cry, et qui lirez les critiques dont en sommes négatif, priviligierait sans doute un opus précédent ( comme il y a eu une compil HD et le 4 sortit sur PS3) c'est mauvais pour Ninja Théorie!

et petie question, a combien c'est écouler DMC4? car la , il y avait beaucoup de fan de la franchise originale qui se l'ont acheté et quelques nouveau venus!