CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui achètera ou pas DMC ???

quentin_ssj2
quentin_ssj2
Niveau 9
11 mars 2012 à 18:05:15

moi qui connais laserie de devil may cry depuis hier (non je ne blegue pas ) le fait que dante ait les cheveux noir me derange

et je sais pas si je le prendrait

RyujinJakka_03
RyujinJakka_03
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:19:39

oui mais il or de question que je mette 70e dans ce jeu.
franchement il vienne de tuer la série des dmc .

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
15 mars 2012 à 19:14:21

Faut le prandre en occase pour que le jeu bide est qu'il est un retour a la premier série !

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
15 mars 2012 à 21:16:00

bah perso je mettrai 70 euros dans un max payne ou un hitman mais pas dans CE DMC a la limite je choperais le DMC HD collec

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
16 mars 2012 à 11:31:21

j'aime bien les gens qui réclament le retour aux origines alors que ça fait 3 épisodes que Capcom ne fait plus du DMC comme le premier.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
16 mars 2012 à 14:10:27

Kurokawa999
Posté le 16 mars 2012 à 11:31:21
j'aime bien les gens qui réclament le retour aux origines alors que ça fait 3 épisodes que Capcom ne fait plus du DMC comme le premie

T4a tous compris comment tu le dit en veut un BTA/survivol/aventure pas qu'un simple BTA ! je comprand pas ton ironie tu veut quant te dise quoi !

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
22 mars 2012 à 22:02:33

le 4ème est si décevant que ça pour vous niveau survival/aventure ? :(

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
22 mars 2012 à 23:38:53

L'aspect survival a disparu avec le 1er DMC, les caméras fixes donnaient ce côté Resident Evil et la mise en scène faisait le reste.

DMC4 c'est de l'action pure - ça ne me déplait pas mais disons qu'avec le 1er soft et le troisième cela suffisait amplement.

Pour le côté aventure cela dépend de ce que tu met derrière ce mot. Pour moi, un jeu où il n'y a pas un brin d'exploration, où le level design se limite à une succession de couloirs et où on se paye un mode reverse pour toute une moitié de jeu j'apelle pas ça de l'aventure.

Quand on regarde la concurrence -Ninja Gaiden et Bayonetta- on peut vraiment se dire que CAPCOM était en panne d'inspiration ; ils n'ont pas su réinventer la recette DMC de Kamiya.

Après faut se consoler en se disant qu'ils ne se sont quand même pas trop foutu de notre gueule : Le jeu à une fin, il n'y a aucun bug, c'est agréable à regarder et ils n'ont pas sombrer dans la facilité du QTE à tout bout de champ (genre Lord of Shadow).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 10:07:15

Je ne suis pas aussi clément avec DMC4.

Déjà niveau ambiance: Si cela peut à la limite (extrême) être justifié pour DMC3 (et encore...), le 4 est un comble de mauvais goût avec des boss en bois, du scénar' nanar (OK ce n'est pas le point fort de la série, mais le 1er faisait dans la sobriété), des couleurs foireuses, des lieux bien trop hétéroclites et j'en passe (perso, architecture, ennemis lambdas...).

Le survival, je le cherche encore.

Le challenge? Avec un bras de l'espace qui te démolit la moitié d'un boss? OK c'est vrai que ce n'est pas du QTE, que je reproche à beaucoup de softs, mais c'est presque tout comme, puisque nul besoin de combos de fous avec Nero pour retourner ses adversaires (je sais, j'exagère un peu).

La partie avec Dante aurait pu être intéressante, mais non c'est du reverse! En plus d'un Dante édulcoré depuis DMC3, il doit se taper la partie qui gonflera le gamer, puisqu'on se tape le sens inverse? Mais Capcom quoi...

Je passerai volontairement sur les musiques, et les fautes de goût de design, pour ne pas tirer sur l'ambulance.

Après OK, c'est joli et les possibilités de combos sont toujours au poil. Puis aucun DLC n'est arrivé à l'horizon.
Mais c'est vraiment l'épisode vide par excellence.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 mars 2012 à 11:50:45

J'approuve tout ce que tu as dit sans exception.

Ce jeu est très typé arcade pour pouvoir l'apprécier faut avoir la fibre arcade. Et c'est là qu'est le problème ! Pour permettre à DMC de subsister il fallait que CAPCOM propose de l'arcade (Boss mode, Time attack, bloody palace) mais aussi un mode histoire digne de ce nom, moins arcade.

Un joueur qui n'a pas la passion du ranking et la patience de se retaper les mêmes couloirs et les mêmes ennemis pour améliorer son ballet martial trouvera DMC4 risible. C'est sur cet aspect que CAPCOM aurait du bosser et pas sur la Direction artistique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 12:59:29

DMC1: Directeur: Kamiya. Prod exécutif: Mikami. Prod: Kobayashi.
DMC4: Directeur: Itsuno. Prod: Kobayashi. Prod exécutif: Je n'sais pas.

Donc pour DMC 1er du nom, il est clair que c'est le duo directeur/ prod exécutif qui est à l'origine des inspirations du soft. Surtout que DMC est à l'origine un projet "Resident Evil 4".
Pour DMC4...le directeur n'est plus le même. Il s'agit de celui qui a emmené DMC dans cette direction. Et il manque de duo précurseur. Seul Kobayashi subsiste, mais cela semble insuffisant dans les faits.

A Zellborn:

C'est le paradoxe même de DMC4 qui se veut d'un côté être l'épisode de l'ouverture et qui maladroitement ne permet pas au joueur de faire monter son skill dans une histoire adaptée à cette logique.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 mars 2012 à 13:04:30

Là je parle pas d'ambiance mais de l'esprit devil May Cry. Tous les jeux sont résolument arcade et pousse le joueur à refaire les tableaux pour parfaire ses combos et ainsi obtenir un meilleur Ranking.

Sinon niveau ambiance on a toujours des musiques similaires, des décors anachroniques entre le médieval & le moderne, on tape toujours des démons moches...

Le producteur c'est seulment le mec qu'on voit dans les interviews et qui te dit invariablement que le jeu est une véritableme révolution et que les joueurs vont être conquis.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 mars 2012 à 13:10:38

@JP2012 :

Ouverture, ouverture...

Selon Kobayashi l'ouverture se résume à l'introduction d'une romance pour plaire aux demoiselles. Sinon la structure du soft n'a pas changé d'un iota et l'esprit arcade est toujours la colonne vertébrale su soft. Honnêtement, je ne vois pas comment proposer un mode histoire moins débilitant (cinématique, bash de mobs, cinématique) sans abandonner l'idée très arcade de "tableaux" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 14:55:36

Mmmmh, ouaip la structure a peu bougé mais l'apprentissage avec Nero n'est pas hyper violent, et n'est pas à mon sens intéressant.
Sans compter que sa partie se termine sans accroc et sans grand besoin d'une maîtrise totale du panel de mouvements du personnage. Pour Dante, c'est une autre histoire...

Pour la structure du soft, oui il serait difficile d'abandonner les suites de tableaux. Mais une aventure plus longue et plus varié que ce DMC4 permettrait de pousser plus loin la maîtrise des personnages. En ce qui me concerne, je suis une bille avec Nero parce que son aventure est trop courte. Or, oui je l'ai testé dans d'autres modes, mais sans envie de pousser dans ses derniers retranchements. Car il m'a été impossible de sentir sa montée en puissance durant l'épisode.

Si Capcom s'était motivé à varier les situations, et à donner plus de missions "progressives", peut-être que oui, j'aurais eu envie de chercher plus loin.

Pour Dante, la question ne s'est pas posée, grâce à l'apprentissage du soft antérieur.

Je veux bien participer à la logique que ce type de soft demande un "effort" de la part du joueur (j'entends par là une recherche qui ne passe pas uniquement par le mode histoire).
Ce que je trouve dommage, c'est que Capcom n'y incite aucunement avec ce DMC4, et se casse les dents avec un mode histoire aussi frileux que peu enrichissant. Et il est difficile pour moi de se motiver pour un bloody place dans un univers qui ne me plaît absolument pas, car trop transparent.

Oui, il reste suffisamment plaisant de casser du démon. Mais le faire dans un univers fouillé et original, c'est une tout autre expérience (que m'a fait vivre l'épisode de Kamiya).

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 mars 2012 à 16:11:21

Pour le mode histoire je serais favorable à l'abandon du système de tableaux/missions ; je laisserais cela au mode bloody palace.
Concernant l'apprentissage je crois qu'il serait salutaire de revoir les IA afin que les mobs donnent plus de résistance au joueur, ils sont trop inactifs et semblent totalement dépourvus de cohésion ; dès lors le joueur serait contraint de savoir dans que ordre attaquer les mobs et plus de foncer joyeusement dans le tas.

La longueur du soft est tributaire de sa structure. A partir du moment où tu fais un jeu sous forme de missions chronométrées basé uniquement sur les combats tu condamne le joueur à aller vite et puisqu'il n'y a qu'une succession de couloirs à aucun moment il n'y a de phase d'exploration qui augmentent considérablement la durée de vie.

Ajouter des missions ne fait qu'augmenter la répétitivité il faut proposer autre chose que de l'action pour justement la mettre en valeur.

Tu vois ce que je veux dire ?

(J'avais fais un pseudo "reboot" dans un sujet et c'est en résumé ce que j'attends d'un éventuel DMC)

akainu250
akainu250
Niveau 32
23 mars 2012 à 17:01:30

DMC 4 en soi avait un gros potentiel je trouve

Gameplay au top,graphismes très soignés(après le level design on aime ou pas),pas de bug il me semble et l'introduction d'un nouveau personnage ne faisait pas de mal à mon goût

Mais clairement que c'est le mode reverse qui m'a le plus dégouté dans cet épisode,encore plus que l'histoire débile du méchant Sanctus et le boss de fin immonde.Enfin bon il faut être honnête même le premier n'avait pas un scénario fabuleux,c'était son ambiance qui sauvait le tout.Et je dirais même que DMC 3 est également sauvé grâce à ca même si il n'a plus de côté survival.

Les décors hétéroclites laissaient envisager une grosse partie exploration et franchement je le croyais vraiment après affronter Berial et arrivant au château de Fortuna.Mais non il n'en est rien.World of couloir :-(

Ensuite on introduit Nero et on laisse planer le doute sur son origine pour au final...annoncer un reboot?

Je ne comprend plus Capcom :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 17:11:01

Ouaip, je vois où tu veux en venir.

C'est en cela que je parle du manque de variété dans les situations. Déjà, le fait que le chrono influe reste à mon sens plus ou moins gênant, puisque cela limite effectivement les possibilités. Or, le joueur qui prend le temps d'explorer un niveau n'est-il pas "meilleur" (je mets volontairement les guillemets) que celui qui le traverse comme un bourrin?

Il est vrai également que l'IA n'aide pas, mais c'est une promesse qui n'a pas été tenue par cette gen de consoles.

C'est aussi pour cela qu'allonger le soft sans se cantonner à augmenter le nombre de missions mais en laissant bel et bien la part à la diversité des situations briserait la monotonie, et augmenterait l'immersion du joueur. Tout en favorisant éventuellement son apprentissage.

Je veux dire par là que le soft imposerait l'utilisation de certaines techniques précises à un moment donné, puis d'autres par la suite. Enfin, toutes les situations seraient mélangées, afin que le joueur voit s'il possède le discernement pour varier son jeu efficacement.

Puis, en 2nde partie de jeu (et c'est là que l'utilisation de l'IA intervient), le soft multiplierait les situations en les complexifiant et en brouillant les cartes données au joueur. Ce dernier contraint à l'enrichissement de son panel d'actions se verrait dans l'obligation de pousser jusqu'à l'extrême limite l'essence du gameplay en développant son apprentissage par l'improvisation, tout en conservant les bases acquises grâce au jeu en lui-même.

J'espère avoir été clair parce que moi-même, j'ai failli me perdre dans mon raisonnement!

PS: Ouaip, je me souviens de ton topic, qu'il faudrait que je relise et que je commente d'ailleurs (ça fait un près d'un an que je le dis, mais bon). Faudra que j'en assomme une et que je m'y attelle!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 17:12:39

A akainu250:

"Je ne comprend plus Capcom":

Don't worry, depuis cette gen, moi non plus.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:17:45

C'est presque tout le marché japonnais que je ne comprends plus moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 18:05:19

C'est pas faux!

La vidéo du moment