CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour résumer simplement

t-et-o
t-et-o
Niveau 5
01 décembre 2011 à 23:29:33

Vous avez le droit de le trouver beau, ce Dante, vous avez le droit de le trouver horrible.
Vous avez le droit de dire qu'il parait potable, que le jeu en lui même a l'air de promettre un bon gameplay, toussa toussa.

Mais à tous les anti-rageux, comprenez au moins que ce jeu, par son ambiance, ou encore son design, bafoue une série. Certes le jeu peut être très bon, mais si il s'appelle DMC, c'est bien qu'il doit avoir un lien avec la série. Alors que concretement, le seul lien qu'on à, c'est son nom, Dante... Ensuite pas compliqué d'exploiter le personnage, on sait déja qu'il a les pouvoirs d'un démon, donc y a plus qu'a déballer tout un scénar' sur sa jeunesse et la découverte de ses pouvoirs, toussa toussa...
M'enfin imaginez ! Le jeu n'a plus aucun rapport avec la série, le personnage n'a rien de Dante, que ce soit le caractere, le look ou même le style, c'est comme un nouveau MGS avec un Snake en kimono, rasé, les cheveux rouges et un sabre dans chaque mains...

M'enfin voila, oui le jeu peut etre très bon, oui le personnage a quand même un style (même si pour moi, c'est plus une tentative de copie du Dante original), mais il n'empeche qu'ils ont briser le mythe du Dante charismatique, je m'en foutiste rebelle, qu'ils ont abandonner le style gothic des décors, les musiques métalo-classiques, les démons bien à l'ancienne, etc. Et ça reste impardonnable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 00:17:33

...Bon je comprend pourquoi sa te soule mais c'est un reboot.
Moi aussi je suis déçu que Dante ainsi que son univers soit changé.
Mais a partir du moment que c'est un reboot il faut éviter de s'accrocher a chaque détails dans l'espoir qu'il sera fidèle a l'ancienne série.
Dmc reste tous du moins inspiré de la saga originel donc il y aura des similitudes.
Mais il faut aussi arrêter de taper un scandale parce que Dante a les cheveux noirs.

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
02 décembre 2011 à 03:47:13

C'est vrai T-et-O que tu as parfaitement résumé le problème !

Que ce soit effectivement un reboot, captcaim, c'est justement la base de ce problème ! En faisant un personnage ne pouvant pas être une version antérieure de celui d'origine (incompatibilités physionomiques, incohérences des aptitudes), NT à d'amblé compromis la continuité déjà chaotique de la série, car s'interdisant ainsi sans raison de pouvoir composer intelligemment avec la trame d'origine.

Que ce jeu soit une préquelle et que Dante ait eu les cheveux noirs ou que sont look ait été encore bien différent ne m'aurait vraiment pas dérangé, au contraire la justification de tous ces paramètre (chose possible) et la raison de leurs évolutions aurait pu grandement enrichir l'histoire narré par cette série. Ce qui me gène profondément en réalité est que tout ceci n'est pas la cohérence suffisante qui aurait permis d'imbriquer cette opus dans le reste de la saga, le condamnant alors à devoir totalement la remplacer pour ne pas être marginalisé, ainsi que le public à choisir entre un jeu que potentiellement bon et la survie de ce qu'était quand-même une série fortement apprécié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 12:03:43

Je l'ai très bien compris tous ça !
Mais ce n'est pas a NT qui faut en vouloir mais a Capcom.
NT est un studio qui a quand même prouvé qu'il avait du talent.
Si Capcom ont donné leurs licence c'est qu'il devait penser qu'il pouvait rien apporter de plus.

Sa fait quand même depuis Novembre 2010 qu'on sait que c'est un reboot.
Et même si moi aussi je suis déçu de ne pas voir une véritable suite, je ne vais pas cracher pour autant sur NT alors qu'au final on ne sait pas grand chose sur ce dmc.

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
02 décembre 2011 à 18:08:33

On sait au moins que malgré sons éventuel qualité global, il risque fortement d'être galvaudé par certains choix douteux, ce qui est bien dommage.

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
02 décembre 2011 à 18:48:47

[ :desole: double poste]Il est vrai que CAPCOM sont les plus impliqués dans la gestion chaotique de cette franchise et que le fait d'obliger NT à leurs proposé des concepts nettement déviants est sans doute la deuxième plus grosse erreur de ce développement, mais il faut reconnaitre que n'ayant effectivement plus rien à apporter de plus à cette série (scénario de DMC4, DMC TAS :malade: ), c'était une bonne idée de sous-traiter le développement de sa suite chez un studio plus inspiré. Hélas le choix de ce dernier fut la première de ces plus grosses erreurs de développement.

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:38:40

J'aime bien le fait qu'ils aient quand même garder certains traits spécifiques à Dante, surtout : l'humour, des combos (Over Drive, Bullet Shower/Rain Storm, etc), par contre je trouve dommage le fait que le gameplay fasse plus Nero (combos lourds + Snatch) et qu'il suffis de projeter l'ennemi en l'air pour être sûrs qu'il n'ait plus aucune chance de nous toucher... :(

burneur91
burneur91
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:39:19

je pense que je vais en calmer certains et voiçi ma question:

Suite au départ de Kamiya et Mikami après DMC 1, demandez-vous juste si c'est pas Capcom qui a fait les mauvais choix après Devil May Cry 1 ? :)

parce que c'est pas sur NT qui faut gueuler maintenant mais bien Capcom qui était entrain de faire couler sa licence après Devil May Cry 1er du nom

burneur91
burneur91
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:42:08

Pour ma part quand j'ai entendu NT+reboot, j'étais content (car fan du studio) et bizarrement je m'attendais pas à une suite original donc je me sens pas trahi bien que fan de la licence. :)

Oversniper
Oversniper
Niveau 9
03 décembre 2011 à 19:19:03

pour ma part :

j etais fan de la serie les 4 DCM a la maisons tous finis a 100% , j ai vu la tempete arrivé mais je m etais dis

'oublie pas le dicton , on ne change pas une equipe qui gagne'

ET SI pourtant malgre le succes retentissant de DMC4 , on change l equipe et mieux encore on te vire le hero principal , on te prend un melange vomitif entre jared leto et un punk coince dans les rues de londres et on appelle le jeu " DMC "

:malade: :malade: :fou:

etant fan , je me dois de confier que j espere que ce DMC sera un bon bid commercial afin de voir la serie se terminer a cet opus plutot que de voir l une de mes licenses prefere terminer comme la license "Crash bandicoot" dans l oublie et la honte ...

dragonred
dragonred
Niveau 7
03 décembre 2011 à 19:43:41

Le jeu je le trouve archi crade le reboot est complètement foiré à mes yeux puis même en occasion je c'est pas si je vais me le prendre! Merde depuis dmc 4 c'est écoulé 4ans! 4 ans d'attente pour être déçu c'est vraiment triste

burneur91
burneur91
Niveau 10
03 décembre 2011 à 22:02:27

la série DMC n'est pas le saint Graal a ce que je sache,c'est un beat them all de qualité mais c'est tout.
Etre fan c'est une chose ,l’idolâtrer c'en est une autre autre.
si il était le saint Graal que vous nous faites croire, pourquoi n'est il pas sorti sur PSP voir la wii ? Capcom sait que la licence n'est pas aussi juteuse que certains pseudo élitiste veulent nous faire croire.
DMC est l'une des références du BTA mais n'en est pas LA référence ....
Et ce qui est sur, il fallait gueuler il y a des années de cela sur Capcom quand DMC accumulait les erreurs après le 1er opus parce qu'au final (pour ceux qui sont vraiment réfléchis et ouverts) NT montre qu'il fait du bon boulot.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:44:40

et puis Dmc4 n'est surtout pas l'exemple du meilleur boulot sur la license Dmc, moins que ce reboot.

DK_Sparda
DK_Sparda
Niveau 8
04 décembre 2011 à 11:00:41

Kurokawa999
Posté le 3 décembre 2011 à 23:44:40
et puis Dmc4 n'est surtout pas l'exemple du meilleur boulot sur la license Dmc, moins que ce reboot. "

Bien sûr le 4 a le gameplay le plus aboutit mais à art ca il est en dessous des autres?

DMC 3 a un scénario tout aussi merdique avec un très bon gameplay déjà

Le 2 n'en parlons pas

Et le premier est l'originel,le meilleur niveau histoire,sans un Dante trop démonstratif (enfin n'oubliez pas que même dans le 1 il est déjà provocateur,chose que vous oubliez volontairement je crois)

Donc non la série ne coulait pas,tout au moins au niveau jouabilité.Ils se payent un scénariste potable et ils étaient tranquille pour un bon moment.
Faut pas trop chercher de réflexion chez Capcom de toutes facons

DK_Sparda
DK_Sparda
Niveau 8
04 décembre 2011 à 11:09:36

burneur91
Posté le 3 décembre 2011 à 22:02:27
la série DMC n'est pas le saint Graal a ce que je sache,c'est un beat them all de qualité mais c'est tout.
Etre fan c'est une chose ,l’idolâtrer c'en est une autre autre.
si il était le saint Graal que vous nous faites croire, pourquoi n'est il pas sorti sur PSP voir la wii ? Capcom sait que la licence n'est pas aussi juteuse que certains pseudo élitiste veulent nous faire croire.
DMC est l'une des références du BTA mais n'en est pas LA référence ....
Et ce qui est sur, il fallait gueuler il y a des années de cela sur Capcom quand DMC accumulait les erreurs après le 1er opus parce qu'au final (pour ceux qui sont vraiment réfléchis et ouverts) NT montre qu'il fait du bon boulot."

Commencons :ok:

Au nom de quoi tu te permets de dire à quel niveau il faut apprécier un jeu ou pas.Si pour quelqu'un DMC est le meilleur BTA c'est son affaire non?Ce n'est pas si c'était une daube,à partir de là c'est juste une question de préférences personnelles tout comme quelqu'un peut adore GOW ou Bayo pour d'autres raisons.

Deuxièmement,ca rejoint le premier point,c'est facile de dire "il fallait gueler avant" sauf que la communauté de jeux est nettement plus organisée de nos jours qu'il y a quelques années.On est plus critiques actuellement de ce que je vois sur le net. De plus je l'ai déjà dit DMC a bien évolué niveau gameplay ce n'est pas rien pour un BTA.Le seul truc qui coulait était son scénario ridicule.

Avec NT on passe à un DMC reboot,d'accord....mais pourquoi un reboot alors que même DMC 4 avait un solide potentiel à développer en ôtant ses erreurs (retirer le mode reverse,scénario potable)

Capcom est bien le premier qu'il faut blâmer je suis d'accord avec toi,mais le fait que NT fasse un reboot et soit de bonne volonté ca ne suffit pas à se dire que ca sera un bon DMC,ca sera une bonne série parallèle plutôt.
Moi je crache pas sur NT loin de là,et je suis pas un fanboy de dante cheveux blancs (argument favori de ceux qui n'en ont pas) mais il faut,je renvoie ta phrase,être réfléchit,pour s'apercevoir que le reboot n'était pas la meilleure chose à faire.

burneur91
burneur91
Niveau 10
04 décembre 2011 à 13:06:39

je suis d'accord avec toi seulement pour le 1er point chacun ses gout j'ai oublié de le préciser après je parle plus de Capcom que des fan dans la remarque du St Graal pas chouchouté par son studio.

DMC à évoluer côté gameplay mais biensur ca ne suffit pas (avis perso même si je pense que je suis pas le seul à le dire)

Pour le reboot, va demander à Capcom, car ca rejoint ce que je disais, Capcom a selon moi fait les mauvais choix après DMC 1 et ne savait surement pas si il devait continuer vers une suite du 4 ou tout remettre à 0, mais bon dans cette histoire on peut plus pointer du doigt NT.

Après ca peut être une bonne série parallèle en effet vu que c'est pas une suite direct, et que c'est un autre studio qui s'en occupe ce qui veut dire qu'à l'annonce de ce DMC devil may cry, je me sentais pas trahi. Après je vois bien que tu n'es pas un fanboy de Dante au cheveux blanc car être fan et idolâtrer sont vraiment 2 chose différentes mais ce que j'en dis à la fin vu la situation la série avait besoin de changement après si Capcom décide vraiment d'abandonner la suite original au 4, là (et je me répète) il faudra gueuler au près de ce studio plutôt que viser NT

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
11 décembre 2011 à 12:57:55

Mais le problème c'est qu'il n'y aura justement pas de suite au quatrième !

Car si tel était le cas, la marginalisassions que subirait alors ce DmC et ses potentiels suites risquerait d'être préjudiciable en terme de vente et ça chez CAPCOM, ils ne sauraient le tolérer, c'est pourquoi ils feront tous au contraire pour imposer cette probable nouvelle série comme seuls et uniques "évolutions" de la franchise.

burneur91
burneur91
Niveau 10
13 décembre 2011 à 00:28:39

en gros il faudrait en vouloir à NT si il y a réussite de ce DmC ? après la réussite peut avoir lieu que si les fans réfléchis et ouvert achètent ce DmC mais bon je sens que ca va pas arrivé, et là je suis triste pour NT car j'adore ce studio et qu'ils vont surement payer les frais des mauvais choix et erreurs répétés de Capcom ...

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
13 décembre 2011 à 03:07:07

Bah ça, il fallait peut-être que ton Studio fétiche soit moins prompt à se compromettre d'emblée dans ce genre de projet à risque !

D'ailleurs je les suspecte de ne le faire qu'à contre-coeur et avec une certaine résignation, ce qui n'est jamais bon:

Tameem Antoniades, directeur créatif de Ninja Theory:

"C'est dur de dire non quand vous avez une équipe de 100 personnes et que vous devez continuer à leur assurer un salaire. Un autre gros projet arrive, et vous avez tendance à y aller.

[...] il y a cette mainmise qu'a le modèle économique des AAA (gros projets) qui, je pense écrase l'innovation et l'accès aux contenus créatifs.

Si vous payez si cher pour un jeu, vous ne voulez pas prendre de risque. Vous voulez que tout y soit, toutes les features. Vous voulez que ce soit une expérience que vous connaissez, et qui vous garantisse le fun. Ce n'est pas sain."

:( :malade:

Et oui, il faudra leur en vouloir s'ils persistent dans leurs mauvais choix (diminution de la cohérence de l'action, "caricaturisation" du gameplay, inspiration artistique foireuses, partit pris douteux) et que l'image de marque ainsi engendré parvienne tous-de-même à supplanter l'original, car cela ne se fera qu'auprès d'un nouveau public et donc en abandonnant forcément une grande partie du précédent.

Mais la providentiel "ouverture" :sarcastic: de fans "réfléchis" :hum: n'est pas l'unique chance de réussite de ce projet, en effet il est encore temps pour Ninja Théory de remettre en question la valeur effective de ce DmC et d'oser proposer à CAPCOM des mesures enfin apte à compenser les déceptions qu'il suscite auprès de trop de joueurs de la série originale. Ce ne serait pas, comme beaucoup d'esprit étroit peuvent le penser, juste un retour des cheveux blancs qui pourraient suffire, non ils peuvent rester sombres, l'important est comme pour tout le reste de fournir une bonne explication !

Voilà le secret, pas seulement implémenter une features gratuitement, mais prendre la peine de la justifier dans le jeu par une certaine forme de causalité (une aptitude, une explication scénarisé) et ce afin de renforcer une immersion nécessaire. À l'inverse, par exemple lorsque une lévitation inexplicable se prolonge excessivement, l'absurde de la situation peut provoquer une gêne se traduisant souvent au final par une certaine distance avec l'action. Voilà typiquement ce qui peut faire qu'après avoir terminé le jeu on se dit que c'était phénoménale et non pas simplement "sympa, mais sans plus" ou bien carrément "Quelle déception".

Mais avant tout cela, la première mesure à adopter à mon amble avis serait l'abandon pur et simple de cette solution de facilité que constitue ce travestissement en Reboot (car il ne l'était pas à la base), ne serait que pour éviter l'inutile mais pourtant immanquable diminution du taux d'attachement que cela est déjà en train de provoquer.

La vidéo du moment