CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rassuré moi

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
30 octobre 2011 à 18:57:20

"Selon toi Zellborn les vampires n'existaient pas dans la littérature avant Dracula, soit. "

Je ne dis pas selon moi je dis que c'est un fait avant Byron, Le Fanu et Stoker les vampires n'étaient pas une figure littéraire.

Les zombies ça vient du vaudou et les vampires (Dracula, Carmilla, etc...) viennent du folklore qui attribuait aux aristocrates décadents & sodomites la capacité de se lever après leur mort pour continuer leur méfaits de suppôt de Satan.

Twilight c'est du bit-lit donc c'est certainement pas une œuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 19:43:38

Il faut surtout à mon sens soulever le fait que oui, Stoker a humanisé l'image du vampire. Mais il en a surtout modifié l'essence. Alors que le vampire se distingue du fantôme dans le folklore par son appartition corporelle, il n'en reste pas moins une réapparition. Un mort-vivant en quelque sorte, voire même un démon.
Mais la "définition" de Stoker lui donne des attributs humains qui donne une nouvelle caractérisation du vampire: Il s'agit là d'un Dracula a 1000lieues de son sanguinaire pendant historique (Vlad Tepes Dracul, le camarade empaleur), aristocrate à la présence plus suggestive que démonstrative, bravant ce qui est interdit (le vampire est donc un pêcheur au sens biblique), et disposant d'une souffrance intérieure qui pourrait être une des explications du non-reflet dans le miroir (Une interprétation qui nous guiderait vers le refus de Dracula d'être vu et de se voir).

Murnau et son chef d'oeuvre Nosferatu permet justement de visualiser parfaitement cette vision du vampire. Le mal, la malice y sont des thèmes récurrents. Le Dracula de Coppola est également formidable, au sens où il montre en quoi la perte de l'être aimé conduit à cette descente vers le mal.

C'est en cela que je ne comprends pas (mais alors vraiment pas) en quoi le mythe peut être comparé avec Twilight, où il n'est même pas question de vampire mais d'ado effeminé qui se retrouve vampire parce que c'est cool et en marge de la société.
Donc non, ce n'est pas l'essence du vampire définie par l'oeuvre de notre ami Bram qui a conduit à une telle vision infâme. Là où "Dracula" reprenait, même librement, pas mal de codes religieux, Twilight est dénué de tout cela au profit d'une mode très...comment dire...affreuse et esthétiquement naze.

burneur91
burneur91
Niveau 10
01 novembre 2011 à 00:55:33

Ca me fait rire de voir que beaucoup de fan crachent sur ce nouveau jeune Dante juste parce qu'ils ont pas leur suite tant espéré avec le Dante original (qui au passage me saoulai a vouloir faire héros 100% japonais trop calme, trop sûr de lui et qui bute du méchant comme un robot, bref le genre de héros qu'on veut buter). Franchement vive la mentalité sur JV.com

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 novembre 2011 à 08:40:57

Tiens ?! Ça faisait un petit moment que l'on avait pas eu de boulet.

neoveo
neoveo
Niveau 9
01 novembre 2011 à 12:57:17

a croire que personne c'est renseigné :hum:

ce na sera pas DANTE

burneur91
burneur91
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:59:23

zellborn Voir le profil de zellborn
Posté le 1er novembre 2011 à 08:40:57 Avertir un administrateur
Tiens ?! Ça faisait un petit moment que l'on avait pas eu de boulet.

Ah chacun son avis, si mon avis te dérange tant que ca, j'y peut rien

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 novembre 2011 à 13:26:21

Ton avis ne me dérange pas ce sont tes achats qui me dérangent, à force d'acheter des jeux médiocres alors même que les développeurs te chies sur la gueule les éditeurs & développeurs vont finir par croire que tous les joueurs sont comme toi : des gros boulets.

Xindes
Xindes
Niveau 5
01 novembre 2011 à 14:04:45

CONCEPT ORIGINAL D'ALIEN 3 : Lorsque Ripley doit quitter le Sulaco alors qu'elle est encore en hypersommeil, sa capsule E.E.V se crache sur une planète reculé en bois (l'intérieur de la planète fait pensée à une immense cathédrale de bois). Habitée et construite par des moines religieux d'un nouveau genre (religion neo-Chrétienne post-apocapyptique). Les moines de la planète n'ayant aucun moyen technologique avancé, il subsistent avec le peu qu'ils ont comme moyen (ex: leurs combinaisons spatiales s'utilise à la manière d'anciens scaphandres ou l'ont doit pomper pour avoir de l'oxygène).
Ripley apporte avec elle dans le E.E.V deux œufs d'Aliens (un à l'intérieur de Ripley et un plus tard dans le ventre d'une vache qui donnera par la suite l'Alien principale de l'épisode)

LES CHANGEMENTS PRINCIPAUX : La production ayant commencée trop vite le lancement du tournage et disant que le concept s'éloignait beaucoup trop du concept originale de la saga, ils ont changé l'idée d'une planète Cathédrale en bois pour une planète prison avec à la place des moines, des prisonniers ayant trouvé la foi en ses lieux (gardant ainsi le principe de religion post-apocalyptique)

Pour garder l'idée de technologie primitive, les moyens non-avancés ont été remplacé par une prison au top niveau mais en manque de matériels et d'armes sophistiqués.

L'Alien étant supposé sortir d'une vache, celle-ci à été remplacé par un chien car un chien est plus facile à dompter qu'une vache.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 novembre 2011 à 14:16:33

Je sens que tu essayes de nous dire quelque chose Xindes, pourrais-tu être un peu plus précis s'il te plait ?

Xindes
Xindes
Niveau 5
01 novembre 2011 à 15:00:10

ce que je veux dire c'est que plusieurs points peuvent varier en fonction de la "disponibilité" (de temps, de moyens, etc...).

à cause de cette histoire, ce filme a très longtemps été considéré comme un navet et bancal (4 ou 5 ans). Néanmoins au fil des années, les gens ont refait leur critique et leur opinion là dessus.

ce qui ce passe avec Devil May Cry est à peut près la même chose (bien que c'est peut être assez compliqué de comprendre le rapprochement). Ninja Theory est un peut comme les producteurs d'Alien 3 dans le sens qu'ils s'approprie une licence qui fonctionnait très bien sur ses bases et si ont se base sur l'épisode en question, Certains point crucial du concept on été entièrement changé soit par facilité ou par manque de temps. Ninja Theory à préféré un changement radical qu'un épisode sur bases des autres.

Mais même si le style change radicalement, on perçoit quand même des fragments de l'idée originale.

en gros de un c'est mal venu de vouloir changer autant le principe de base qui était trop bien ancré pour pouvoir y toucher mais de deux avec le recul ont risque aussi de changé sont opinion sur le jeux.

Malgré que Alien 3 n'est pas le préféré de la saga il a quand même été bien coté par la suite. Ce que je pense qui va devenir de "DmC" y sera pas plus aimé que le premier ou le troisième mais il sera quand même mieux coté que le deuxième.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 novembre 2011 à 15:03:40

Sauf que Alien 3 c'est Fincher et Fincher c'est loin d'être un T. Antoniades...

Xindes
Xindes
Niveau 5
01 novembre 2011 à 15:27:12

surement pas XD

mais David Fincher à opter pour un épisode plus proche du concept originale de la saga au lieux du script de Vincent Ward qui avait inventé tous un petit Univers très novateur pour l'époque. En gros y ont opté pour un épisode banal avec un univer banal. C'est ça mon problème. Mais le filme garde toute les caractéristiques pour faire un bon "Alien".

pareil pour DmC sauf que dans ce cas là c'est l'inverse :

l'épisode est TROP novateur (pour la licence DMC) mais ne perd pas les attributs de base qui ont fait la licence.

un petit mix des deux (épisode novateur avec un scénario banal dans le sens qui garde ses piliers fondamentaux) ça doit être possible même pour une équipe pas très forte pour le scénar'. Alien n'as pas eu besoin de reboot pour garder le même succès.

burneur91
burneur91
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:09:56

zellborn Voir le profil de zellborn
Posté le 1er novembre 2011 à 13:26:21 Avertir un administrateur
Ton avis ne me dérange pas ce sont tes achats qui me dérangent, à force d'acheter des jeux médiocres alors même que les développeurs te chies sur la gueule les éditeurs & développeurs vont finir par croire que tous les joueurs sont comme toi : des gros boulets.

Tu parle de boulet ? moi au moins j’achète un jeu pour m'amuser, et même si j'ai joué à tout les DMC, je trouve le concept de ce DMC by NT intéressant sur le plan technique et physique. Et au passage je ne m'attarde pas au détail stylistique ou autre, ce qui à l'air d'être ton cas. Pour finir tu te permet de me juger sur mes achats alors que tu sais même pas ce que j’achète, franchement ca me fait bien rire.

Jo-kaire
Jo-kaire
Niveau 1
02 novembre 2011 à 12:36:52

perso je preféré la gueule de Dante des premier jeux!!! il avait plus de classe charisme et de punch!!!!

Jinx92
Jinx92
Niveau 8
02 novembre 2011 à 12:42:49

Ninja Theory sont des batards quand même, les fans ot hurlé au scandal pour le désigne de ce nouveau Dante qui est je rappelle est un demi démon. Premièrement : Ou sont ses cheveux blanc? Ba seulement quand tu passe en mode fury. Tu te dis c'est quoi l'arnaque là. La réponse du studio de Ninja Théory : Ce personnage est bien Dante, mais d'une autre dimension. Sa pu comme réponse, plus merdique, y'a pas XD

burneur91
burneur91
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:27:47

Jinx92 Voir le profil de Jinx92
Posté le 2 novembre 2011 à 12:42:49 Avertir un administrateur
Ninja Theory sont des batards quand même, les fans ot hurlé au scandal pour le désigne de ce nouveau Dante qui est je rappelle est un demi démon. Premièrement : Ou sont ses cheveux blanc? Ba seulement quand tu passe en mode fury. Tu te dis c'est quoi l'arnaque là. La réponse du studio de Ninja Théory : Ce personnage est bien Dante, mais d'une autre dimension. Sa pu comme réponse, plus merdique, y'a pas XD

moi je dis que si c'est un double de Dante qui fait appel au Dante original plus jeune et avec des cheveux court (supposition si on peut dire ca comme ca) et qu'il y a une explication à tout ca, honnêtement ca peut passer mais à mon avis NT brouille les pistes et je pense même qu'il savent ce qu'il font seulement les fans leur mettent vraiment la pression

elincya
elincya
Niveau 5
04 novembre 2011 à 23:51:20

Surtout que Ninja Théory fait également tout pour mener les joueurs en bâteau car ils sont entiérement concients qu'environ 98 % des fans ne sont pas d'accord de la naissance du reboot qui sert à rien du tout.Donc qui sait,l'histoire de " Oh je suis Dante,bon je suis bizarre,con et moche,contrairement à mon autre moi dans l'autre monde ( paralléle hein )qui est en ce moment dans son agence entrain de bouffé des pizzas + se moqué de moi mais c'est pas grave looool * entrain de fumé une cigarette* " c'est plus du foutage de gueule voir peut-être même un peu un mensonge pour que la plupart des joueurs l'achétent.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
05 novembre 2011 à 06:32:27

98%? ça tiendrais plus de l'ordre des 50% au niveau mondial.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
05 novembre 2011 à 10:41:13

Euh non, même au niveau mondial ça rage sec sur le reboot, peut-être pas 98% mais bien 75% facile, y'a qu'à voir les notes des vidéos sur youtube.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
05 novembre 2011 à 11:53:57

T'as compté chacun des fans pour dire ça?

La vidéo du moment