CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ba tout a coup ...

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
05 octobre 2011 à 13:13:19

zellborn je suis d'accore avec toi ! mais comment ca a été si bien dit je préfére ne pas acheter leur jeu est voir Ninja Theory couler que de l'acheter est voir une série comment DMC détruite ! c'est ca la loi de la nature il n'y a que les plus fort, inteligent ... qui survive (c'est pas leur cas "peut etre")et il faus dire qu'ils ont tres mal communiquer avec les fans c'est pas en dénigrant la série d'origine et son héros qu'ils vent s'attirer les bon grace du publique (erreur de débutant) ! ils passe juste pour des gens arogant et egocentrique !

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 octobre 2011 à 13:16:16

Exactement Kirosaki !

Et c'est pour cela que taper sur NT est trop facile. Franchement si j'avais une société à faire tourner et des employés à payer je n'aurais pas hésiter non plus cependant j'aurais sûrement étais plus tatillon au niveau du contrat.

Si ces putains de journaleux faisaient leur boulot on aurait des infos sur les négociations (comme ça se fait en bourse) mais on a rien donc on ne sait pas exactement le fond de l'affaire. On sait que c'est CAPCOM qui est venu chercher NT et on sait que c'est CAPCOM qui a donné carte blanche au studio dans les premiers temps puis Itsuno c'est senti obligé d'être plus présent lors des interviews pour rassurer les joueurs.

Moi ce que je regarde après c'est mon intérêt en tant que joueur et en tant que passionné de la série : je me fait mettre et j'ai horreur de ça.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 octobre 2011 à 13:24:52

"mais comment ca a été si bien dit je préfére ne pas acheter leur jeu est voir Ninja Theory couler que de l'acheter est voir une série comment DMC détruite !"

Tout ce que j'ai pour te rassurer (et c'est faible) c'est l'assurance que rien n'est jamais fini. Dans 5 ou 10 ans on aura peut-être une chance de revoir la série telle qu'on la connais mais avec des bonifications notables.

"il faus dire qu'ils ont tres mal communiquer avec les fans c'est pas en dénigrant la série d'origine et son héros qu'ils vent s'attirer les bon grace du publique (erreur de débutant) ! ils passe juste pour des gens arogant et egocentrique !"

Je suis entièrement d'accord mais regarde ça du point de vue stratégique : si le jeu se plante les joueurs garderont en mémoire Ninja Theory et accuseront la boite d'avoir tué la série, pendant ce temps CAPCOM s'en lavera les mains et sortira un vrai DMC en en ayant l'expérience du précédent soft. CAPCOM peut se remettre d'un échec ou d'un semi échec surtout quand on voit que les joueurs sont plus des consommateurs-jouisseur que de véritables passionnés mais Ninja Theory ?

est-ce une bonne chose de voir disparaitre un studio qui a tenté de proposer quelque chose ? J'aime pas ce qu'ils font et j'aime pas Antoniades mais l'acharnement ne rend service à personne et surtout pas à nous, les joueurs. Il est important qu'il y ait des jeux pour tous les goûts parce que si on s'enferme dans une vision unique du jeu vidéo là c'est sûr qu'on signe la condamnation de notre passion (déjà qu'en ce moment c'est pas jojo...) !

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
05 octobre 2011 à 13:50:00

est-ce une bonne chose de voir disparaitre un studio qui a tenté de proposer quelque chose ?

Ninja Theory n'a rien proposer de nouveau au vu des videos de gameplay et les semblant de bande-annonce bien au contraire il ne fent que plagié des titre sortie ou sur le point de sortire dernier ex : Silent Hill Downpour avec les couloirs qui se ralonge qui a été repris sur ce DmC.

Est puis toute les idées ne sont pas bonne il faut fair l'impasse sur certaine pour garder une logique avec une série qui a de bonne base !

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 octobre 2011 à 14:04:28

Leur truc c'est l'animation des visages et la mise en scène. C'est là dedans que leur recherche dans le jeu vidéo se fait. Après niveau gameplay c'est tout pourri et niveau histoire c'est un concentré de la vision actuelle (revendication féministe,asservissement volontaire et exaltation du Moi) mais leur volonté d'immerger le joueur dans une histoire est bien présente et participe à faire du jeu vidéo autre chose qu'un prétexte à la castagne.

Faut avoir une vision à plus long terme. Moi je hais l'utilisation actuelle de la cinématique mais quand je vois qu'en Allemagne une équipe à proposé dans une salle de ciné un véritable film interactif je ne peut que trépigner à l'idée de voir ce principe adapté en jeu vidéo.

HORS SUJET :

L'idée du film était la suivante :

On propose à des cinéphiles d'entrer dans une salle de ciné sans leur dire exactement quel genre de film ils vont voir et au passage on prétexte une enquête d'opinion pour leur demander leur numéro de téléphone. Dans la salle on leur dit qu'ils doivent laissé leur portable allumé mais sur vibreur. le film débute il s'agit d'un espèce de film d'horreur où l'héroine est poursuivit par un psychopathe dans un domaine au centre duquel se trouve une grande baraque.
Pendant la projection les spectateurs voient la gonzesse utilisé son portable sans succès puis elle le refait et là un téléphone d'un spectateur sonne : C'est le perso du film à l'appareil qui demande de l'aide. La spectateur lui donne des indications de direction et lui dit ce que le personnage ne peut pas voir...

Tu vois l'idée ? Ça en jeu vidéo avec reconnaissance vocale, de bons scripts et une mise en scène aux petits oignons je prend direct !

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
05 octobre 2011 à 14:57:09

J'ai deja dit que Ninja Theory devrait ne plus fair de BTA mais des jeu interactif comme Heavy Rain ou L.A Noir ca leur rendrait un grand service (a moi aussi :sarcastic: ) mais bon ils s'entéte a ne rien ecouter faut croire qu'ils cherche vraiment a couler tempie pour eux !

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 octobre 2011 à 15:11:18

La faute à CAPCOM ; comme si ils ne pouvaient pas se sortir les doigts du cul pour faire un DMC eux-même...

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
06 octobre 2011 à 02:32:55

Hé hooOO la !! doucement hein, tu sais bien que CAPCOM il ne faut trop leurs en demander non plus.

Ils se sortiront les doigts du cul, quand ils seront réellement dans la merde !

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:14:08

en attendant méditons sur le proverbe qui semble le plus adapté:

"qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !!" :banzai:

quoi que je me demande si c'est pas leurs têtes qui sentent mauvais...

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
06 octobre 2011 à 21:12:11

C'est plus ou moin HS mais voila un petit article qui casse sévérement Ninja Theory ces jeux et son directeur créatif Tameem Antoniades c'est juste jubilatoire pour un anti-reboot made in Ninja Theory comme moi :content: voila la parti exacte dans l'article et le lien :

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/50627-steve-jobs-team-bondi-goes-to-heaven.html

A ces nouvelles résonnent les longs propos de Tameem Antoniades, directeur créatif chez Ninja Theory, studio auteur de nanars surproduits comme Heavenly Sword, Enslaved ou le prochain Devil May Cry sur lequel on ne mise rien.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:29:56

Y'

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:31:48

OWNED BY TAB

Y'a rien de jubilatoire, c'est du lynchage gratuit. Je vois pas en quoi ça peut faire plaisir...

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:05:49

Je trouve que le mot nanard est mal choisi.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
06 octobre 2011 à 22:09:58

Au lieu de les traité (jeux) de nanard il aurait du dire navet :rire2:

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:03:52

Pq c'est jubilatoire au fait?

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:52:20

Ils vous en faut peux pour être heureux.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
07 octobre 2011 à 00:05:00

Propos d'Antoniades :
I really kind of hate it when people make, say, "Oh, marketing didn't support it," but a new IP needs to be visible, and I didn't feel like it was. A lot of people still even haven't heard of the game.

J'étais sur le point d'écrire un message un peu flatteur sur Antoniades lorsque, pris d'un doute sur les propos exact du monsieur, je suis tombé là-dessus.

Antoniades aime le marketing et il déteste entendre des gens dire que le marketing c'est le Mal... et pourtant !

Voici une citation du -salaud- Monsieur qui a inventé le marketing, Edward Bernays :

« l'ingénierie du consentement est l'essence même de la démocratie, la liberté de persuader et de suggérer".

– (Edward L. Bernays, "The Engineering of Consent", 1947) »

Grosso modo ça veut dire présenter les choses de manière avantageuse afin de susciter l'assentiment et en aucun cas tenir un discours qui est l'expression fidèle de la réalité.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
07 octobre 2011 à 10:38:42

la simple vérité est que il y a la théorie et la pratique...

surement qu'en école ou de la bouche d'un pro, on se dirait "ouais le marketing ça peu faire du bien, relancer, améliorer, une licence"

mais dans certain cas il faut aussi savoir faire l'inverse.
si NT/Capcom avait jouer le jeu du silence, et DmC aurait été garder "secret" jusqu’à la date proche de sa sortie, ils auraient surement "modéré", par la force des choses, le rejet de certains.

DmC auraient pu alors être présenter comme une surprise ce qui dans l'esprit des détracteurs (dont je fais parti) n'aurais été qu'une "mauvaise" surprise, qu'on se serait empressé d'oublier.

ou mieux ils auraient totalement assumé leur envie de diverger de la série et aurait pondu un soft vraiment différend avec une personnalité propre.

dans les 2 cas je suis pas intéressé, mais au moins ça n'aurait pas eu l'air d'un vieux foutage de gueule.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
07 octobre 2011 à 13:39:28

Ce qui est claire c'est que ni Ninja Theory ni Tameem Antoniades, directeur créatif chez eux encore moin Capcon n'ont de leçon a donner niveau marketing a qui que ce soit !

PS : Ravermeister c'est jubilatoire parce qu'il on cracher sur Dante et DMC est maintenent beaucoup de monde crache sur eux c'est un juste retour de manivelle c'est tous :ok:

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
07 octobre 2011 à 14:06:51

Dire qu'un personne d'un jeu vidéo n'est pas cool, c'est cracher dessus?

Fin, tu prend beaucoup de plaisir pour un article isolé, je vais te laisser ;)

La vidéo du moment