CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Devil May Cry rêvé

Samisen
Samisen
Niveau 9
22 septembre 2011 à 20:05:21

à la fin du 2, Dante a dit "en route vers l'enfer"... ou est la suite ? :-(

La logique des choses aurait été qu'on aille en enfer et qu'on affronte, Cerbère, Seth, Judas et surtout Satan comme boss final...

Ca aurait fait un putain de jeu légendaire :snif2:

Samisen
Samisen
Niveau 9
22 septembre 2011 à 20:07:47

En plus il s'apelle Dante, comme dans le livre "l'enfer de Dante" :-( devant la porte des enfers avec marquer "abandonne tout espoir" :bave:

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:20:04

Moi aussi j'aurais voulu une suite, j'avais pas compris a l'epoque pourquoi dans DMC3 on avait un flash back.
Maintenant je sais que DMC2 est hors chronologie mais par principe, quand on commence quelque chose on le fini. Là DMC2 n'a aucun sens.

elincya
elincya
Niveau 5
22 septembre 2011 à 20:25:47

Tout simplement parce que Devil May Cry 2 est un échec total.Sois Capcom va créer une suite un jour ce qui me semble pas le cas ou sois ils le considérent comme un hors sujet,ce qui me semble plus probable sinon ils feront une suite depuis longtemps.

kevindutroll
kevindutroll
Niveau 8
22 septembre 2011 à 21:20:17

Cereber est battu dans le 3 et pour l'enfer de Dante il y à dante inferno.
Mais un enfer bien détailler ne ferait pas de mal.

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
22 septembre 2011 à 22:14:18

Après le départ de Kamiya, soit dès Devil May Cry 2, Capcom n'a jamais su quoi faire de cette série.

C'est la raison pour laquelle Devil May Cry 2 était raté.
C'est la raison pour laquelle Devil May Cry 3 était déjà un "pré-reboot".
Et c'est la raison pour laquelle Devil May Cry 4 introduisait un nouveau personnage avec un gameplay déjà plus accessible pour ne pas dire "casualisé".

Bref ça à toujours été le foutoir dans cette série qui avait pourtant posé des bases solides depuis le début.

Faire une suite à Devil May Cry 2 n'aurait plus aucuns sens aujourd'hui, si ce n'est de foutre un bordel monstre dans la chronologie de la série.
Oublié Devil May Cry 2, c'était un coup d'épée dans l'eau, un hors série comme vous l'avez dit.

Capcom n'avait donc que 2 choix pour le prochain Devil May Cry, soit proposer une suite à Devil May Cry 4, apportant toutes les réponses à nos questions (qui est réellement Néro, son passé ect... bref) ainsi qu'un scénario un peu plus solide histoire de recoller un peu les morceaux de cette série à la chronologie éclatée.
Ou alors, tiré un trait sur tout, et faire un reboot tout simplement, développé par un studio annexe qui plus est.

Et Capcom en tant que grosse industrie vidéo-ludique qui aime avant tout compter leurs sous à défaut de satisfaire leurs clients, a bien évidemment choisi la carte de la facilité, au péril, peut-être, de perdre une partie de la fidélité de leurs fans ?

Samisen
Samisen
Niveau 9
22 septembre 2011 à 22:26:44

La quasi totalitée de leurs fans, oui.

tetard
tetard
Niveau 7
23 septembre 2011 à 12:59:27

Mon Devil May Cry de rêves aurait été un Devil May Cry dont l'histoire se concentre sur Sparda !!! P****n la sa aurait été un DMC de folie avec des combats dantesques, des réponses au question et en plus, on jouerai avec Sparda le tt puisant dark kngiht, alalala sa fais rêver ^^.
En plus c'étais annoncer (pas officiellement) sur Psp un certain "Devil May Cry Dance Of Sparda" j'aurai préfère qu'il le développe sur PS3 mais même sur Psp le projet n'a pas vu le jour alrs......

Wonkan84
Wonkan84
Niveau 6
24 septembre 2011 à 08:37:13

pour mon point de vue de ce qui est du DMC 3, je pense qu'il à surtout servie a nous apprendre comment vergil s'est retrouver sous l'emprise de mundus dans DMC 1 (qui était un pur exemple de réussite des plus totales), ensuite pour le DMC 2 j'y ais pas joué j'ai seulment vue la fin sur youtube.

pour le 5 moi je ne voyer que 2 options pour le sénario :

- soit on partait sur une suite du 2 avec nero et lucia en début de partie, et plus tard avec dante.

- soit sur une suite du 4 avec nero toujours au premier plan segondais par dante & trish.

ensuite au niveau du gameplay, je m'attendait a une sorte de mélange subtile entre GTA & Hellgate London bien sûr de type Beat'em all / Plates-formes façon DMC, avec le systeme de lvl pour les armes ou l'on peut choisir le type élémentaire & le booster par exp gagné en niveau :

ex les jambes et les point de combat (comme ifrit, gialishm ou beo wolf) on a deux choix élément feu ou lumière et chaques élément bénéficie de ses propres pouvoirs spéciaux (attaque sous forme DT) et techniques.

avec une duré de jeu enorme ou l'on peut effectué des mission annexe genre on est au bureau de dante, et la on reçois des appels proposant une prime pour tuer tel démons avec ou sans certaines condition (comme dans l'anime en faite) et une fois la mission réussi on gagne soit des objet (étoile de vie, sphère doré ect...) soit des shpères rouge et bien sur les ames fiers qui vont avec et qu'ons peut convertir en shpère rouge a tout moment (parceque une fois qu'on à débloquer toutes les techninque de dante et nero dans DMC 4 les ames fiers ne servent plus a rien)

CarcasseDeGnou
CarcasseDeGnou
Niveau 7
27 septembre 2011 à 15:13:07

Je reconnais que le dernier paragraphe de wonkan84 m'aurais bien fait rêver.

elincya
elincya
Niveau 5
27 septembre 2011 à 17:27:05

Je suis pour une suite du 4 avec nero avec Dante et Trish car franchement,je pense pas que l'autre huitre ( Lucia )reviendra sur place tellement qu'elle est sans interet ( Même Lady est un peu mieux alors qu'elle est déjà pas top) et dommage que Capcom préfére choisir l'option la plus bizarre et illogique

Samisen
Samisen
Niveau 9
28 septembre 2011 à 00:09:14

Y'en a qui prennent en compte les personnages du 2. :-(

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
28 septembre 2011 à 01:34:26

"Y'en a qui prennent en compte les personnages du 2. :-("

y'en a bien qui ont l'intention de prendre en compte le Dante de DmC... :sarcastic:
alors introduire DMC2 et ses perso dans le BG DMC c'est un bien moindre mal.surtout que à défaut d'être un bon épisode, DMC2 à eu le bon gout de laisser le BG intact et même d'y apporter des éléments pas idiot.

bref pour lady VS lucia: la première j'ai envie de la baffer, la seconde j'ai juste envie de l'ignorer. cela dit ce que tu dis Zell n'est pas idiots... lucia avait au moins le mérite d'être un faire valoir.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
28 septembre 2011 à 06:26:35

Niveau gameplay le 2 est indigent, le scénario a été réduit à sa plus simple expression cependant je pense que cet épisode a le mérite d'introduire des prémices d’éléments intéressants :

-Matier & l'ordre de Vie de Marli qui s'est battu au côté de Sparda
-Arius, ce grand industriel initié aux Arts occultes qui utilisent ses pouvoirs surnaturels pour parvenir à ses fins politiques
- Un bestiaire toujours aussi ridicule mais qui a le mérite de montrer que le pouvoir démoniaque peut être utilisé pour renforcer des armes humains (hélicos, tank, etc...) ; mention spéciale pour les "infestants".

Le 2 possède indéniablement du potentiel c'est pour cela que je n'en évacue pas le BG par contre il est vrai qu'il a été mal exploité pour laissé la place à un placement produit de la marque DIESEL qui n'a absolument rien à foutre là.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
28 septembre 2011 à 10:17:57

"il est vrai qu'il a été mal exploité pour laissé la place à un placement produit de la marque DIESEL qui n'a absolument rien à foutre là. "

ooh punaise j'avais oublié les tenues Diesel couleur vomito orgeat, c'est vrai que rien que ça, ça donne envie de pénaliser la note global.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
28 septembre 2011 à 10:46:36

Le foulard très "métrosexuel" de Dante aussi ! Le jean : ok ; le perfecto : ok ; les mocassins à bout carré : ok ; MAIS LE FOULARD ! On dirait Al super Gay.

La vidéo du moment