la conversion HD simple n'a d’intérêt que pour ceux qui souhaite jouer à des anciens jeux si ils n'ont pas l'ancien support ou si le graphisme est vraiment vieillot (ex: je rejoue à FFVIII normale, et crois moi je serais pas contre une refonte HD)
soit on à une grosse attache a un jeu, et le plaisir de le retrouver avec un lissage HD peut être suffisant, soit effectivement ont peut être en droit d'attendre plus.
pour DMC, je vais procèder par opus:
DMC1: les graphismes était déjà bon à l'époque, le lissage est donc accessoire, mais le vrai plus graphique serais le mode 60hz que la version US/JAP possédaient. en terme de bonus, mise a part un bloody palace agrémenter de stage secret, et un changement d'arme en live, je ne vois que peu d’intérêt:
-nouvelle mission: utopie, voir même impossible
-gameplay des opus suivants: inutile voir même possibilité de gâcher l'expérience de jeu
le reste des bonus genre "costume" sont vraiment gadget donc franchement je m'en passerai volontiers, au profit d'une améliorations des graphismes typique ambiance (profondeur de chant, rayon lumineux, SSAO (occlusion ambiante))
DMC2: là il y aurait du boulot intéressant à faire, mais ma liste comme vous le verrez flirte allègrement avec l'utopie.
-combat design, mouvement de caméra lors des coups, effet lumineux plus significatif
-vu la nature purement "défouloir sur une IA d'huitre" du soft, le gameplay pourrais intégré des aspect de DMC3-4
-mêmes améliorations que j'ai cité pour DMC1
-et soyons fou, une difficulté supplémentaire
DMC3(se): là mise à part un lifting, que voudriez vous rajouter?
mission sup? impossible, plus de costume? bof.
le seul truc qui me vient à l'esprit c'est une coop bloody palace Dante/Vergil (off ou Online), le changement de style à la rigueur et basta.
bref tout ça pour dire que si on ne garde que les "bonus possible" on ne retrouve guère que des modes bloody palace qui n'ont qu'un intérêt limité, des "éventuels" costumes
et l'amélioration graphique. le vrai problème c'est que ils ne peuvent pas modifié le cœur du jeu. donc soit on apprécie le modelage HD soit le "collection" est inutile.
mais personnellement mon DMC1 est rayé à mort, je gagne ma vie, je vais donc pas hésitez une seconde à le prendre même si c'est juste du HD.