CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aaaaaaaaaaaah ...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 23:24:18

@Go-Baby-Go

Oui le profit est une réponse mais elle ne me satisfait pas. CAPCOM c'est une boite qui existe depuis un certain temps et je suppose que ceux qui y travaillent veulent que ça dure ; je doute que des entrepreneurs à la tête d'une multinationale soit assez cons pour couper la branche sur laquelle ils sont assis. Je veux bien qu'ils aient une période creuse mais faut bien comprendre qu'à court comme à long terme proposer des jeux d'une qualité relative sera néfaste pour leur chiffre d'affaires.

Dans tous les domaines de la guerre économique toutes les sociétés font des recherches pour proposer LE nouveau produit de la mort qui tue, toutes font des études de marché pour cerner les attentes du consommateurs, toutes cherchent à cultiver l'identité de leur marque ( même les experts de la contrefaçon finissent par créer leur propre produit, forts de leurs longues années de plagiat) mais le jeu vidéo ne semble pas fonctionner de la même façon.

Ils font de la production endogamique de softs tout ce qui change (et encore) c'est le design ; les boites s'intéressent aux avis de la presse mais en aucun cas à celui des joueurs (Même Carrouf fais des enquêtes de satisfaction); ils multiplient le nombre de titres au lieu de développer peu de titres mais correctement et le comble c'est que cela ne choque personne ! Tout est normal, pire, la presse organise la propagande pour laver les cerveaux (comme pour LoS). C'est ça qui me ploge dans l'incompréhension, j'ai du mal à comprendre qu'une boite comme CAPCOM se laisser aller au clientélisme alors que franchement c'est pas la compétence qui leur manque.

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
27 septembre 2011 à 02:30:57

@devilwithin

Je serais aussi très curieux de connaître en ce moment l'état d'esprit cher CAPCOM, sont t'ils toujours confiant, dans le doute ou la panique totale ?
La dernière apparition d'Alex Jones semblait témoigné d'une légère incertitude voir même d'une certaine pression.
Il riait presque aussi jaune que ses collègues japonais...

Car il faut dire que maintenant, DmC a clairement atteint le point de non retour, le jeu semble être déjà bien aboutis et après plusieurs trailers et vidéos de gameplay diffusées, on constate que le jeu divise toujours autant les foules.

@zellborn

"Oui le profit est une réponse mais elle ne me satisfait pas."

Mais CAPCOM n'a que faire de ta satisfaction.
Des joueurs passionnés comme toi et moi prêt à prendre le parti pris de ne pas cautionné un changement qui ne nous satisfasse sommes des gagnes petits pour eux.
On rapporte des milliers d'euro là ou la masse populaire rapporte des millions.

Prend l'exemple de Devil May Cry 4, le jeu c'est très bien vendu et beaucoup de jeunes joueurs on découvert la série avec cette épisode.
Parce que c'était le premier sur next-gen, parce que les trailers donnaient envies ou encore parce qu'ils connaissaient la réputations de la séries.
Cela dit, ne croit tu pas qu'il aurait encore pu mieux ce vendre si ce n'était pas "déjà" le quatrième épisodes.

"ça à l'air chouette, j'en ai entendu beaucoup de bien mais bon, c'est déjà le quatrième opus et je n'ais pas fait les autres alors..."

Est-ce une autre raison plausible pour toi de remettre les compteur à zéro ?

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
27 septembre 2011 à 09:44:37

Quitte a raisonner comme ça autant rebooter toutes les séries de jeux vidéos tous les mois alors...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 septembre 2011 à 10:17:49

Disons que je trouverais envisageable en tant que joueur que les développeurs fassent une mise à jour du gameplay de leur jeu et de leur Univers pour chaque génération de hardware ; en considérant toutefois que ce principe n'est pas universalisable des séries de FPS, Jeu de rôle ou Gestion/stratégie ont-ils forcément besoin de ces mises à jour à chaque génération ?

En ce qui concerne l'accès des jeux aux générations n'ayant pas connu les précédents opus je suis indécis. D'un côté avec la dématérialisation et les rééditions je pense qu'il est assez facile aujourd'hui de se procurer des épisodes antérieurs d'une saga et de l'autre, il est quand même important de permettre à tous les joueurs de pouvoir se familiariser avec un gameplay spécifique à une série. Prenons l'exemple de Devil May Cry 4 : le mode Humain permet aux néophytes d'apprendre les bases des mécaniques de jeu puis au fil des niveaux de difficultés de progresser pour affronter le Dante Must Die ; de ce point de vue la progression de la difficulté pour le néophyte est bien dosée sans pour autant désavantager l’habitué puisque obtenir des âmes fières est une nécessité pour se procurer toutes les techniques...

Je crois qu'un reboot fait sens lorsqu'une série a atteint sa fin en terme d'intrigue ou bien, si l'intrigue n'est pas essentielle, proposer une nouvelle expérience de jeu par un gameplay revisité. En soi le reboot n'est pas une mauvaise chose par contre sa systématisation dans l'optique du clientélisme ça ne profite qu'au sens commercial (et encore ça peut être discutable).

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
27 septembre 2011 à 17:14:19

"En ce qui concerne l'accès des jeux aux générations n'ayant pas connu les précédents opus je suis indécis. D'un côté avec la dématérialisation et les rééditions je pense qu'il est assez facile aujourd'hui de se procurer des épisodes antérieurs d'une saga et de l'autre"

Ben ouaip, en ce moment c'est plutôt la mode aux éditions HD.
Et Devil May Cry ne semble pas avoir manqué sans coup.

"Je crois qu'un reboot fait sens lorsqu'une série a atteint sa fin en terme d'intrigue ou bien, si l'intrigue n'est pas essentielle, proposer une nouvelle expérience de jeu par un gameplay revisité. "

J'avais dit à peu près la même chose dans je ne sais plus quel topic.
Mais bon, peut on encore y faire quelque chose maintenant ?
Le jeu sortira, et il faudra attendre pour savoir ce qu'il adviendra de la série.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 septembre 2011 à 17:38:12

Pour les éditions HD je crois savoir que leur qualité est très variable ; ça va du simple lissage de textures + trophées à ces 2 éléments + des bonus par rapport à l'original (ce qui est quand même la moindre des choses). Je dis "je crois" parce que je n'en ai encore acquis aucune je me laisserais surement tenté par ICO+Shadow of the colossus.

Non on n'y peut rien à part attendre.

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
27 septembre 2011 à 18:00:26

Il y une info plus ou moins intéressante sur GK concernant le studio Ninja Theory.
Vraisemblablement il n'y aura pas de suite à Enslaved du aux nombres de ventes pathétiques.
Ils posent un jugement évidemment à prendre avec des pincettes mais DmC Devil May Cry pourrait bien être la carte de la dernière chance pour leurs réputations, ou pour leurs avenirs tout court ?

Sinon concernant les HD collection, oui, c'est évidemment discutable en fonction des bonus et nouveautés apportées.
Pour moi, seul un lissage "HD" ne suffit pas à justifier le rachat d'un jeu que je possède déjà, maintenant si ils pouvaient faire l'effort d'intégrer le système de switch de style de combat de Dante dans DMC 3, je prendrais ça plutôt comme une bonne initiative :)

Mais même ça je crois qu'on peut encore rêver non ?

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 septembre 2011 à 18:08:37

J'avais lu ça mais sur devilmaycry.org .

Disons qu'il y a un autre élément en prendre en compte Namco-Bandaï. NT a surement besoin de soutien financier pour mener à terme un projet (Heavenly sword a vu le jour grâce à Sony, Enslaved grâce à Namco, DmC grâce à CAPCOM). Bon après il est possible que l'investissement sur DmC participe à cette décision mais si Namco n'a déjà pas passé commande pour un Enslaved 2 je vois mal comment ils pourraient se lancer dans un développement ; surtout que lorsqu'on y réfléchi il n'y a pas de statut d'auteur dans le jeu vidéo. Ce ne sont pas les Dévs qui possèdent les droits mais les éditeurs qui prennent les risques financiers qui les ont.

De toute façon la franchisation systématique c'est de la connerie. Au-delà des ventes si l'histoire est close et que le gameplay est abouti je ois mal une bonne raison de donner une suite à un jeu si c'est pour faire comme au cinéma avec Highlander ou truc du genre ça sert à rien.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:01:45

la conversion HD simple n'a d’intérêt que pour ceux qui souhaite jouer à des anciens jeux si ils n'ont pas l'ancien support ou si le graphisme est vraiment vieillot (ex: je rejoue à FFVIII normale, et crois moi je serais pas contre une refonte HD)

soit on à une grosse attache a un jeu, et le plaisir de le retrouver avec un lissage HD peut être suffisant, soit effectivement ont peut être en droit d'attendre plus.

pour DMC, je vais procèder par opus:
DMC1: les graphismes était déjà bon à l'époque, le lissage est donc accessoire, mais le vrai plus graphique serais le mode 60hz que la version US/JAP possédaient. en terme de bonus, mise a part un bloody palace agrémenter de stage secret, et un changement d'arme en live, je ne vois que peu d’intérêt:
-nouvelle mission: utopie, voir même impossible
-gameplay des opus suivants: inutile voir même possibilité de gâcher l'expérience de jeu
le reste des bonus genre "costume" sont vraiment gadget donc franchement je m'en passerai volontiers, au profit d'une améliorations des graphismes typique ambiance (profondeur de chant, rayon lumineux, SSAO (occlusion ambiante))

DMC2: là il y aurait du boulot intéressant à faire, mais ma liste comme vous le verrez flirte allègrement avec l'utopie.
-combat design, mouvement de caméra lors des coups, effet lumineux plus significatif
-vu la nature purement "défouloir sur une IA d'huitre" du soft, le gameplay pourrais intégré des aspect de DMC3-4
-mêmes améliorations que j'ai cité pour DMC1
-et soyons fou, une difficulté supplémentaire

DMC3(se): là mise à part un lifting, que voudriez vous rajouter?
mission sup? impossible, plus de costume? bof.
le seul truc qui me vient à l'esprit c'est une coop bloody palace Dante/Vergil (off ou Online), le changement de style à la rigueur et basta.

bref tout ça pour dire que si on ne garde que les "bonus possible" on ne retrouve guère que des modes bloody palace qui n'ont qu'un intérêt limité, des "éventuels" costumes
et l'amélioration graphique. le vrai problème c'est que ils ne peuvent pas modifié le cœur du jeu. donc soit on apprécie le modelage HD soit le "collection" est inutile.

mais personnellement mon DMC1 est rayé à mort, je gagne ma vie, je vais donc pas hésitez une seconde à le prendre même si c'est juste du HD.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 septembre 2011 à 19:10:05

Moi je verrais bien une encyclopédie DMC en bonus sur le Blu-ray : la trame de la franchise, des descriptions de personnages exhaustives et pourquoi pas des résumés des romans histoire de faire le point sur la série.

Pour le reste je ne me fais aucune illusion et j'espère que le 60Hz sur le 1er sera au rendez-vous.

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
27 septembre 2011 à 19:25:16

Il ne manquerait plus que ça que DMC 1 ne soit pas en 60Hz, ils pourraient mêmes faire l'effort de le proposer en 1080p mais à mon avis ce sera du 720 natif pour les trois jeux.

Maintenant c'est sur que 10 ans de Devil May Cry ça ce fête et les fans mériteraient bien plus qu'un simple portage HD qui du coût aurait vraiment de quoi rendre pessimistes...

"DMC3(se): là mise à part un lifting, que voudriez vous rajouter?
mission sup? impossible, plus de costume? bof.
le seul truc qui me vient à l'esprit c'est une coop bloody palace Dante/Vergil (off ou Online), le changement de style à la rigueur et basta."

Le changement de style via le D-Pad serait pour moi une nécessité, après avoir goûté à ce système dans le 4 j'ai toujours beaucoup de mal à me remettre en tête qu'il faille à chaque fois passer par une borne dans le troisième pour pouvoir en changer.

De plus il y a 6 styles de combats dans le 3 si ma mémoire est bonne, de quoi offrir de bel chorégraphie aux pros avec ce switch rapide.

Cru
Cru
Niveau 5
27 septembre 2011 à 23:25:37

Putain mais de trailer en trailer de gameplay en gameplay,c'est toujours autant d'la merde,ça fais chier.

toto729
toto729
Niveau 9
15 octobre 2011 à 00:03:47

Cette vidéo donne envi en tout cas :)

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
15 octobre 2011 à 14:20:04

Cru
Putain mais de trailer en trailer de gameplay en gameplay,c'est toujours autant d'la merde,ça fais chier.

Oui son parler de la camera qui va dans tous les sens ca ma donner envie de gerber(si tu rajoute a ca le look du new Dante je te dit pas)

Samisen
Samisen
Niveau 9
15 octobre 2011 à 14:35:34

Et encore on a pas parler du scénar qui sera sans doute à chier.

Xindes
Xindes
Niveau 5
15 octobre 2011 à 15:36:56

ET PUIS ZUT A LA FIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDDDDDDD

y en a marre de cette guerre intestine qui commence à perdre son sens là !!!!!!

moi, je dis : ALLONS TOUS JOUER A RAYMAN ORIGINS !!!!!!!! =D

CA au moins, c'est un jeu qui est sûr de plaire au fan de la licence, LUI !!!!!!!!!!!!

premièrement, parce que le gamplay est bien rétro et bien corcé, deuxièmement, parce que style graphique, est très bien adapté à son époque (animation en HD) et troisièmement PARCE QU'IL N'Y A PAS DE LAPIN CRETIN POUR VENIR DETRUIRE L'UNIVER BIEN MARRANT ET DEGANTE DE RAYMAN

j'ai vraiment rien contre Devil May Cry loin de là c'est une saga à laquelle je m'attachais vraiment. Mais avec toutes vos c******e je sais même pas si j'aurais envie d'en repparler encore dans 7 ans !!!!!!!!!!! c'est pas Ninja theory qui a pourri la licence... c'est vous !!! de toute façon, vous avez déjà perdu. Le jeu va sortir, plein PLEIN de gens sont assez fair-play pour lui laissé une chance et l'acheté (en plus de ceux qui ne connaissent pas devil may cry et qui ont envie d'essayer ce jeu qui pour eux est super) et suite à ça, y vont faire encore une suite et encore et encore et encore et ça va revenir comme aujourd'hui à savoir que le nouveau Dante ne sera pas conforme à la génération, y vont encore complètement le changé et ça va pas encore plaire à ceux qui ce seront habitué à ce personnage !!!!!

en vous remerciant BON SOIR !!!!!!!!!!

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
15 octobre 2011 à 17:40:58

Xindes n'empeche t'est bien content du retour au source de Rayman Origins :sarcastic:

Xindes
Xindes
Niveau 5
15 octobre 2011 à 18:42:01

Je te le fais pas dire ! =3 ça faisait longtemps que j'attendais ça : on bon jeu Rayman sans lapins crétins qui devenaient beaucoup trop envahissant (juqu'à même le faire disparaître des consoles pendant plusieurs années :honte: ).

Et quoi de mieux pour le grand come-back qu'un bon vieux style 2D tous en Haute Définition !!! Qui plus est les niveaux ne sons pas moche dutous et sont plein de surprise et de rebondissement.

Je m'en arrête là, les gens du forum vont se demander quoi (De DMC on passe à Rayman XD) je n'aurais q'une phrase à dire:

RAYMAN GENERATION'S POWER !!!! :)

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
16 octobre 2011 à 12:35:31

Xindes dans ce cas tu est le mieux placer pour nous (fan de DMC) comprendre ! alore pris pour nous et le retour aux origines de la série comme pour Rayman que j'ai adoré est peut etre plus avec ce future épisode sur nex-gen !!!

Xindes
Xindes
Niveau 5
16 octobre 2011 à 14:01:20

Je ne dit pas ne pas comprendre votre colère loin de là.

Moi même quand j'ai apris pour la nouvelle tête de Dante j'était sidéré. Mais tous le monde avais l'air d'accord pour dire que c'était un épisode "flash-back" à ce moment là. De ce point de vue là ça ne me dérangeait pas dutous.

Moi aussi j'aurais bien voulut avoir un Dante avec cheveux blanc, manteau rouge et un bon humour bien à lui. Et si Capcom décide de reprendre les reines des la saga j'en serai que plus heureux !!! C'est comme pour l'histoire du prochain filme Devil May Cry qui est en train de se préparer comme quoi le héro du filme se sera le Dante de Ninja theory

Là parcontre j'ai vraiment crier au scandale !!!!! Pourquoi mettre le Dante qui a le moin de chance d'être apprécié ???? Quitte à faire un DMC sur le grand écran, autant mettre celui qui à déjà été adopté par le publique quoi m***e !!

En bref dans le cas présent des choses, j'achèterai cette opus si je le trouve en occas' ou alors si l'avis du test et des joueurs l'ayant testé est plutôt positif

La vidéo du moment