CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aaaaaaaaaaaah ...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 13:32:11

Pour quelles raisons ? Ai-je omis quelque choses ?

FFX11
FFX11
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:33:43

Ah ok tu confirme que tu raisonnes avec ton cul, mais je doute que tu du QI :( tu as le QC (quotient du CACA :noel: )

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:35:30

zellborn pour t’embêter ^^

FFX11 bah d’après toi oui je réfléchit avec mon postérieur, mais ne cherche pas l'humour ton cerveau est inférieur a mon derrière :hap:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 13:39:34

Ça ne m'embête pas mais c'est juste que je trouve dommage qu'à chaque fois que l'on va au fond du problèmes tous les défenseurs acharnés du reboot se débinent.
Absolument aucun n'est parvenu à argumenter en faveur du reboot et prouver en quoi le reboot était une nécessité impérieuse et en quoi CAPCOM a raison d'agir de la sorte.

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:41:13

Mais personne ici na dit que c'était une nécessiter impérieuse en tout cas pas moi :-(

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 13:42:12

Tu veux dire que le reboot ne se justifie pas ?

FFX11
FFX11
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:46:08

Allez Sushiyaki bouge ton cul et réponds aux questions :sournois:

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:48:51

Zellborn j'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit en quoi ce reboot pourrait éventuellement et utile!

FFX11 grandit un peu

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:49:54

Être utile *

FFX11
FFX11
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:50:22

Je vais essayer mais je doute si je vais atteindre le volume de ton cul ou pas :(

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 13:52:14

Ok, voyons ensemble en quoi il est utile, tu veux bien ?

Voilà ton argument N° 5 :

"au contraire du nouveau dans le gameplay ferait beaucoup de bien... surtout que du 3 au 4 on sentait malgré la jouissance de gameplay que tout commençais à être répétitif malgré les multitude de combinaison possible et ce même avait la possibilité de changer de style en permanence dans le 4 (et que l'ont viennent pas me dire le contraire ce serait de la mauvaise foi la :-))) )"

Le N°6 :
"mais justement ce qui est bien c'est que pour capcom il verront au moins si leur bêtise d'avoir donnez cet License en or est aussi pire que ce qu'il croient,"

Un argument de dernière minute ou un précision à apporter Sushiyaki ?

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:55:17

Je valide c'est mon point de vue!

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:16:05

je m’immisce encore,

par rapport à l'argument n°5:
quand tu parles de nouveau gameplay, tu veux dire nouveau pour la série, ou nouveau gameplay dans l'ensemble du parc du beat em all?

pourquoi cette question? bah en fait elle ma fait réfléchir sur la validité du mot "nouveau". le gameplay proposé dans DmC à tout sauf l'air d'être nouveau, un peu de GoW, un peu de castelvania, un peu de DMC4, je dit pas que c'est nul, mais quel est l’intérêt? DMC3 en son temps a beaucoup plus innové, donc si encore le gameplay était réellement avant-gardiste, là je dit pas, mais la tout ce que je vois c'est un melting pot de gameplay connu, qui n'aura d'interet que un court moment. si en plus le gameplay émergeant est absent, n'as-tu pas peur de te retrouver avec un DmC qui perd ça principale durée de vie? (centaines d'heures d'apprentissage pour maitriser le gameplay.)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 14:16:15

Bien ! Je lance la "disputatio" :

"au contraire du nouveau dans le gameplay ferait beaucoup de bien... surtout que du 3 au 4 on sentait malgré la jouissance de gameplay que tout commençais à être répétitif malgré les multitude de combinaison possible et ce même avait la possibilité de changer de style en permanence dans le 4 (et que l'ont viennent pas me dire le contraire ce serait de la mauvaise foi la :-))) )"

Il est vrai de dire qu'entre le 3 & le 4 les gens de CAPCOM ne se sont pas foulés, ils ont repris la même recette et l'on agrémenté d’éléments nouveaux :
- Nero
- Tous les styles dispo en jeu pour Dante
- Âmes fières

Les deux premiers sont biens le dernier par contre ne sert qu'à retarder l'acquisition de toutes les techniques ; au final c'est maigre comme ajout; cela justifiait-il un Devil May Cry 4 ? Non. Surtout quand on considère que l'on a changé de génération de consoles, que l'on nous vante leur puissance et que dans le même temps on nous propose toujours le même schéma structurel, toujours une interaction limité avec le décor et toujours les même phases "d'énigmes" bateaux histoire de rallonger la durée du soft.

Niveau gameplay la série n'était donc pas aboutie. Que propose CAPCOM ? De faire un nouvel opus intégrant des éléments novateurs ? NON, ils nous proposent un reboot : Remise à zéro du gameplay (le personnage se joue différemment) et en plus ils changent l'univers et la trame de la série. Le gameplay repart de zéro mais en plus ils confient sa réalisation à des gens qui n'ont jamais brillé par leur gameplay : NT.
Ce qui signifie qu'il va falloir que NT se fasse les dents avec un premier opus pour parvenir à donner toute son ampleur au gameplay dans des opus ultérieurs. Et ça c'est pas mon point de vue mais une vérité : un gameplay au petit oignons ça ne se pond pas en 2 ans et demi de développement mais ça se murit sur plusieurs jeux (comme ce fut le cas pour la série originelle).

Donc niveau gameplay on peut dire qu'il n'y a pas de plus-value ; il n'y a pas de bonification d'une recette qui a fait ses preuves mais un nouveau départ sur une recette qui n'a pas encore été éprouvé et qui nécessitera encore plusieurs années de travail.

BON POINT POUR DMC DEVIL MAY CRY : 0

Je te laisse la parole puis lorsque on aua débattu de ce premier argument on passera au second, ça te va ?

tetard
tetard
Niveau 7
26 septembre 2011 à 15:36:17

Aaaaaaaaaaah sushiyaki té entrain de te faire remplir sur ce topic, je sais meme pas pourquoi, lâche l'affaire, chacun son point de vue, d'autant plus qu'ici il y a des acharnée et on ne saura j'amais d'accord.

Le seul truc que je trouve chelou c'est que ici c'est le forum de DMC Devil May Cry et ya des Boulet et des Kevin qui Troll Troll Troll, je comprend mais a force sa devient relou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2011 à 17:28:45

A tetard

Au delà de ton pseudo qui, hors contexte, pourrait être poilant (éventuellement), je ne vois pas en quoi tu viens couper nettement une discussion qui, si elle est développée dans le bon sens, pourrait intéresser les membres du forum.
Massacrer quelques éléments du reboot (tout comme massacrer quelques points des autres épisodes!), et bien...c'est justifiable, normal et bon pour le jv. Cela prouve que certaines personnes se posent encore des questions sur le jeu vidéo, c'est bon signe: Comme quoi tous les gamers n'acceptent pas forcément toutes les évolutions imposées par les dév'.
Et si plus de questions comme cela étaient soulevées en général, et bien nous aurions évité cette gen de consoles médiocre, voire même complètement pourrie (quelques softs sauvent les meubles, heureusement...).

Donc si discuter sur un forum relève pour toi du " Kevin qui Troll Troll Troll", et bien personne ne t'oblige à le fréquenter. Enfin, pas pour dire de telles choses, car on reste dans une pseudo-provoc' à deux francs. Et encore....

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
26 septembre 2011 à 20:40:51

@zelborn
"Absolument aucun n'est parvenu à argumenter en faveur du reboot et prouver en quoi le reboot était une nécessité impérieuse et en quoi CAPCOM a raison d'agir de la sorte."

Tu te souviens de la réponse à 99 questions sur 100 ?

C'est fini les mecs la belle époque ou les studios de développement comme CAPCOM comptait 15 effectifs passionné par l'art et le codage.

Comme pour tout projet d'avenir dans une société, il y a un brainstorming au tour de la table qui se fait, ainsi qu'un joli tableau blanc magnétique sur lequel on y retient les meilleurs idées proposées.

Sauf que cette fois les choses ont due ce passer différemment, puisqu'il ne s'agissait plus de rassembler le meilleurs de la créativité des développeurs mais plutôt de proposer des solutions afin d'atteindre un objectif unique fixé par CAPCOM : "Vendre 5 millions de copies de Devil May Cry !"
Pari osé, que de vouloir doublé les ventes.
Mais il faut croire qu'ils ont cru comprendre comme y parvenir.

Malheureusement pour nous joueurs, la qualité première d'un bon éditeur de jeux vidéo n'est pas d'être un passionné de jeu vidéo mais plutôt d'être un bon comptable.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:27:00

Quant on sait qu'il y a un et demi, Capcom annonçait que la franchise Devil May Cry (tous les épisodes compris), s'était écoulée à 10 000 000 d'exemplaires, 5 000 000 pour DmC : Devil May Cry, ça me semble surréaliste...

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
26 septembre 2011 à 22:23:22

Je n'ais sans doute jamais été aussi impatient de voir les chiffres d'affaires d'un jeu vidéo dans toute ma carrière de gamer :rouge:

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:17:20

je t'avoue que moi aussi. mais tu sais ce qui me fait le plus marrer ? c'est le déchainement de ouf qui va nous tomber dessus lorsque le jeu sera sortit. en cas de succès comme en cas de bide du jeu. y'a pas à tortiller, la perspective d'un moment de complicité intense entre forumeur unis dans l'amitié et la joie virile me tord d'impatience...

ou pas..., bref pour être sérieux ces chiffres seront une info importante, et la communication de capcom qui en découlera aussi.

La vidéo du moment