zellborn:"Donc si je comprends bien l'identité d'une série t'importes peu ? Tout ce qui compte c'est que tu prennes plaisir à y jouer ? "
Sushiyaki:C'est dingue cet façon de juger aussi vite... heureusement que j'ai pas cet capacité je m'en voudrais
c'est une question, pas un jugement, la réponse quand à elle lui aurait permit d'en construire un, qu'il aurait surement gardé pour lui. cela dit ta réponse me pousse aussi à un jugement:
tu n'as aucune assurance en ton propre jugement, puisque tu te refuse de juger. ça t’empêchera peut être de te retrouver dans une position où tu as tord, mais il en va de même pour les moment où tu aurais eu raison.
bref c'est un jugement de ma part mais il n'a rien de péjoratif, et je peux me tromper, mais ça je l'assumerai.
Sushiyaki:"Je mentirait en disant que ça me gène pas mais voila pour l'instant le fait est que NT a fait un Reboot et que nous l'achetions ou pas il à pour l'instant plus de chance de sortir que d’être annulé peu importe la peine des fans..."
la question n'est pas d'annuler DmC mais faut il récompenser une boite, à raison de 70 euro/son jeu, juste pour l'excuse (essayons avant de rendre un jugement)? non on récompense un produit si il nous convient, et pour savoir si il nous convient, alors notre seul choix c'est de dresser un inventaire de ce qu'on demande de ce produit:
-qu'il respecte son origine
-qu'il soit de qualité égale ou supérieur à l'origine
-que les éléments de fabrications soit fidèle à l'origine
qu'elles sont les personnes qui vont être les plus intéressé
pour une suite DMC? les fans. donc ceux qui ont un gros attachement à l'univers, au gameplay, au perso.
si le but était d'amener un nouveau publique pourquoi ne pas avoir fait un autre jeu, avec un nouveau perso, et un nouvel univers (même si il est proche de celui de DMC) pour le risque de plagiat?
de 1 capcom ne peut pas se plagier lui même
de 2 le plagiat n'a jamais arrêter qui que ce soit
nan l'affaire est simple, DMC c'est + de 10 millions de jeux vendu depuis la sortie du 1, fut un temps ou c'était une performance énorme, mais capcom veux du chiffre à la "call of"
et il sait que l'ancien publique DMC n'est pas représentatif de la masse de joueur, donc capcom décide de rendre DMC plus large publique. pour ce faire:
-il donne un look "mode contemporaine chez les jeunes" au perso
-il rénove les background parce "un chevalier sombre" c'est du shonen des années 90
-il simplifie le gameplay pour que même "simon 10 ans" et "gérard 50 ans" puissent apprendre à y jouer en moins d'une heure.
il garde que la marque DMC qui fera minimum 3 million de ventes car jusque maintenant on achetais DMC les yeux fermés.
donc pour montrer notre mécontentement on gueule et on achète pas. libre à vous d'acheter ce DmC, mais n’attendez pas qu'on vous accueille à bras ouvert puisque vous donnerez de l'argent et donc permettrez aux jeux vidéo de devenir une industrie du quantitatif et non du qualitatif. dire j'achète pour essayer c'est permettre à capcom de produire sans avoir de faire faillite si il font de la daube.
essayez pour voir, vous verrez que si on donne plus notre argent aveuglément, les phases de béta et les aperçus de jeu vidéo seront beaucoup plus évidentes sur la qualité d'un produit, et parallèlement les pontes commercial du jeu vidéo réfléchirons à 2 fois avant de lancer sur le marché un jeu typiquement à but commercial.
je voulais finir sur un de tes paragraphes:
"Mais c'est comme ça partout maintenant même Final fantasy, Resident Evil, Zelda, suivent cet voix... moi aussi j'aimerais plein de révélation, une fin Epic et dantesque, mais j'ai l'impression que vous chercher les réponse a des question que même Capcom eux même ne connaissent pas... moi je me demanderait pas pourquoi un reboot... mais plutôt pourquoi avoir vendu cet licence ?"
on ne cherche pas de réponses à des question que capcom ne se pose pas, on pose des questions à capcom qui fait mine de ne pas les comprendres, c'est différents. nous on a les réponses,
capcom veux encore se faire un max de blé sur la série. mais ce qui serait bien bien c'est que pour une fois capcom réponde (où plutôt qu'il ne réponde plus à coté de la plaque)
puis capcom n'a pas vendu la license l'ami. ils ont donnés les droit d'exploitation de la série pour 1 opus, à ninja theory. capcom reste propriétaire de la "marque" Devil may cry.
crois nous, NT ne sont pas les plus mauvais bougres dans l'histoire, Capcom savait pertinemment quel serait l'impact de cet opus, mais le chiffre d'affaire a ses raisons que la raison ignore. DMC ne sera plus une série Hard gamer pas assez lucratif.
et au cas où, ne va pas prendre ce pavé pour une attaque contre tes choix, c'est juste qu'il ne faut pas confondre notre entêtement à vous exposer les faits réels, avec une quelconque volonté de vous donner tord. car enfin de compte des gens achèterons ce DmC et s’amuseront surement avec.
et hop un pavé pour mon retour