CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aaaaaaaaaaaah ...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 00:32:35

"C'est dingue cet façon de juger aussi vite... heureusement que j'ai pas cet capacité je m'en voudrais"
En général en grammaire la forme interrogative suppose rarement une affirmation ; Ce n'était pas une question rhétorique.

"Pour Bayonetta par exemple oui... j'ai pas tellement aimer l'histoire donc l'identité mais j'ai pris un grand plaisir a jouer..."
Attention, l'identité et l'histoire sont deux choses différentes. Comme l'essence du jeu vidéo c'est le gameplay l'identité se situe dans la manière de jouer pas dans l'histoire. C'est hélas la méthodologie de Kamiya : l'histoire n'a que peu d'importance (il le dit lui-même) et l'on voit où cela mène quand on néglige cet aspect du soft...

"tu ne m'apprend rien la mais automatiquement j'en reviens a ma façon de voir la chose et que je n'impose à personne... je ne juge pas t'en que je n'y est pas jouer, c'est un principe (pour moi) peut être que je trouverais le jeu innovateur peut être pas mais je vois pas en quoi cela fait de moi un casual ou un gamer qui se moque de l'identité des jeux !!!"

Pour faire simple tu achètes un jeu à l'aveuglette, sans avoir aucun préjugé dessus ? C'est étonnant parce que dire que ce futur jeu est un chef d’œuvre relève justement du préjugé.
T'ai-je dit à un seul moment que tu étais un casual gamer ou un handicapé du pad ? Non, ce que j'ai dit par contre c'est qu'acheter un Devil May Cry qui n'en ai pas un n'est pas sans conséquences.

"Mais ça ne fait pas la généralité des série.. arrêter d'essayer d’étiqueter les forumeurs comme ça :hum: "
Tu t'adresses à qui là ? À moi ou à The Fury ?

"La dessus je suis d'accord a 100% mais je pense aussi personnellement, que capcom a essayer de trop misé sur la cool attitude Dante à partir du 3 pour le faire revenir au top (car beaucoup de gens en achetant le jeu on du ce dire "ouah il a la classe, l'histoire ? quel histoire ?) la pas mal de gens on était quand même satisfait... donc pour capcom pourquoi en changer... pour moi dmc 3 et 4 sont déjà un reboot et non de lien avec le 3 que Sparda Trish Vergil et alastor... il ont préférer la simplicité et la mise en scène plutôt qu'un bon scénar comme dans un ff7 que plus nouveau gamer ne jouerait car c'est trop moche !!! le reboot n'en est pas un ok mais qui a dit que capcom avais vendu une licence pour un reboot ? capcom a juste vendu le jeu... les seul vrais responsable à mes yeux de ce reboot reste NT."

Je te renvoies aux sujets concernant DMC3 auxquels j'ai participé pour que tu prennes connaissance de mon avis sur l'évolution de la série. Non, les responsables sont CAPCOM, c'est CAPCOM qui a dit à NT de tout changer ; consulte les premiers interview de A. Jones & T. Antoniades et tu verras que c'est dit clairement. NT n'est pas responsable de l'orientation de la série par contre il y a fort à parier qu'ils sont responsables du changement de gameplay (utilisation de l'UE3; leur passif niveau gameplay).

"Mais c'est comme ça partout maintenant même Final fantasy, Resident Evil, Zelda, suivent cet voix... moi aussi j'aimerais plein de révélation, une fin Epic et dantesque, mais j'ai l'impression que vous chercher les réponse a des question que même Capcom eux même ne connaissent pas... moi je me demanderait pas pourquoi un reboot... mais plutôt pourquoi avoir vendu cet licence ?"

Justement cette standardisation du reboot est un problème donc il faut choisir son camp. Si ils ne connaissent pas les réponses ils ont qu'à bosser leur Univers ou demander à des gens qui savent faire et pas à des romanciers miteux expert en merchandising bas de gamme.
Qu'entends-tu par vente de licence ?

"Je mentirait en disant que ça me gène pas mais voila pour l'instant le fait est que NT a fait un Reboot et que nous l'achetions ou pas il à pour l'instant plus de chance de sortir que d’être annulé peu importe la peine des fans..."

Le soft va être mené à son terme, et alors ? Je ne suis pas là à dire que le jeu doit être annulé je te dis que ce n'est pas un DMC et que je veux un véritable DMC dans le futur.

"mais c'est le fait de cataloguer une personne parce qu'elle peut être pour un reboot... c'est une grande bêtise qui ce répète trop ici... c'est dommage car grâce a vous j'en apprend beaucoup"

L'ai-je fait ?
"Charité bien ordonnée commence par soi-même." Tâche de désigner clairement tes interlocuteurs et le destinataire de tes griefs dans un premier temps et dans un second temps, puisque tu dis que tu es un homme de principes, ne fais pas ce que tu reproches aux autres.

Une fois de plus explique moi pourquoi les habitués de la série ont tort de réagir de la sorte ? Expliques-moi en quoi ce reboot est mieux que ce qui a été fait précédemment ? Et dit moi pourquoi tu défens les choix de CAPCOM ? Par pur esprit de contradiction ou par foi inébranlable ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
26 septembre 2011 à 01:22:34

zellborn:"Donc si je comprends bien l'identité d'une série t'importes peu ? Tout ce qui compte c'est que tu prennes plaisir à y jouer ? "

Sushiyaki:C'est dingue cet façon de juger aussi vite... heureusement que j'ai pas cet capacité je m'en voudrais

c'est une question, pas un jugement, la réponse quand à elle lui aurait permit d'en construire un, qu'il aurait surement gardé pour lui. cela dit ta réponse me pousse aussi à un jugement:

tu n'as aucune assurance en ton propre jugement, puisque tu te refuse de juger. ça t’empêchera peut être de te retrouver dans une position où tu as tord, mais il en va de même pour les moment où tu aurais eu raison.

bref c'est un jugement de ma part mais il n'a rien de péjoratif, et je peux me tromper, mais ça je l'assumerai.

Sushiyaki:"Je mentirait en disant que ça me gène pas mais voila pour l'instant le fait est que NT a fait un Reboot et que nous l'achetions ou pas il à pour l'instant plus de chance de sortir que d’être annulé peu importe la peine des fans..."

la question n'est pas d'annuler DmC mais faut il récompenser une boite, à raison de 70 euro/son jeu, juste pour l'excuse (essayons avant de rendre un jugement)? non on récompense un produit si il nous convient, et pour savoir si il nous convient, alors notre seul choix c'est de dresser un inventaire de ce qu'on demande de ce produit:
-qu'il respecte son origine
-qu'il soit de qualité égale ou supérieur à l'origine
-que les éléments de fabrications soit fidèle à l'origine
qu'elles sont les personnes qui vont être les plus intéressé
pour une suite DMC? les fans. donc ceux qui ont un gros attachement à l'univers, au gameplay, au perso.

si le but était d'amener un nouveau publique pourquoi ne pas avoir fait un autre jeu, avec un nouveau perso, et un nouvel univers (même si il est proche de celui de DMC) pour le risque de plagiat?
de 1 capcom ne peut pas se plagier lui même
de 2 le plagiat n'a jamais arrêter qui que ce soit

nan l'affaire est simple, DMC c'est + de 10 millions de jeux vendu depuis la sortie du 1, fut un temps ou c'était une performance énorme, mais capcom veux du chiffre à la "call of"
et il sait que l'ancien publique DMC n'est pas représentatif de la masse de joueur, donc capcom décide de rendre DMC plus large publique. pour ce faire:

-il donne un look "mode contemporaine chez les jeunes" au perso
-il rénove les background parce "un chevalier sombre" c'est du shonen des années 90
-il simplifie le gameplay pour que même "simon 10 ans" et "gérard 50 ans" puissent apprendre à y jouer en moins d'une heure.

il garde que la marque DMC qui fera minimum 3 million de ventes car jusque maintenant on achetais DMC les yeux fermés.
donc pour montrer notre mécontentement on gueule et on achète pas. libre à vous d'acheter ce DmC, mais n’attendez pas qu'on vous accueille à bras ouvert puisque vous donnerez de l'argent et donc permettrez aux jeux vidéo de devenir une industrie du quantitatif et non du qualitatif. dire j'achète pour essayer c'est permettre à capcom de produire sans avoir de faire faillite si il font de la daube.

essayez pour voir, vous verrez que si on donne plus notre argent aveuglément, les phases de béta et les aperçus de jeu vidéo seront beaucoup plus évidentes sur la qualité d'un produit, et parallèlement les pontes commercial du jeu vidéo réfléchirons à 2 fois avant de lancer sur le marché un jeu typiquement à but commercial.

je voulais finir sur un de tes paragraphes:
"Mais c'est comme ça partout maintenant même Final fantasy, Resident Evil, Zelda, suivent cet voix... moi aussi j'aimerais plein de révélation, une fin Epic et dantesque, mais j'ai l'impression que vous chercher les réponse a des question que même Capcom eux même ne connaissent pas... moi je me demanderait pas pourquoi un reboot... mais plutôt pourquoi avoir vendu cet licence ?"

on ne cherche pas de réponses à des question que capcom ne se pose pas, on pose des questions à capcom qui fait mine de ne pas les comprendres, c'est différents. nous on a les réponses,
capcom veux encore se faire un max de blé sur la série. mais ce qui serait bien bien c'est que pour une fois capcom réponde (où plutôt qu'il ne réponde plus à coté de la plaque)

puis capcom n'a pas vendu la license l'ami. ils ont donnés les droit d'exploitation de la série pour 1 opus, à ninja theory. capcom reste propriétaire de la "marque" Devil may cry.

crois nous, NT ne sont pas les plus mauvais bougres dans l'histoire, Capcom savait pertinemment quel serait l'impact de cet opus, mais le chiffre d'affaire a ses raisons que la raison ignore. DMC ne sera plus une série Hard gamer pas assez lucratif.

et au cas où, ne va pas prendre ce pavé pour une attaque contre tes choix, c'est juste qu'il ne faut pas confondre notre entêtement à vous exposer les faits réels, avec une quelconque volonté de vous donner tord. car enfin de compte des gens achèterons ce DmC et s’amuseront surement avec.

et hop un pavé pour mon retour :banzai:

FFX11
FFX11
Niveau 10
26 septembre 2011 à 01:33:05

Oulaaa :( la situation va devenir grave ici, tous ça c'est à cause de ce Sushiyaki qui a chié sur le forum lorsqu'il a insulté Bayonetta :non2: , c'est pour ça je dis toujours qu'il faut surveiller sa bouche (surtout si elle est pleine de CACA :fou: )

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 11:35:21

Vous en avez pas marre de vous répéter a la fin ? :rire:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 11:58:31

Quel dommage... dès qu'on rentre dans le détail y'a plus personne.

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:09:23

Les détails ont les à passer depuis longtemps :hap:

à un moment faut arrêter d’être autant fermer d’esprit et savoir accepter les autres opinion parce que ce répéter c'est tout sauf constructif :o))

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:20:36

FFX11 toi tu a un sérieux soucie :rire:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 12:26:29

Fermé ?

Ce n'est pourtant pas moi qui refuse la discussion, qui caricature de manière simpliste tes propos et qui utilise le Veto "Tolérance et Respect" lorsque je n'ai plus rien à dire.

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:33:48

Ouai tu aurait pu me dire ça sous d'autre circonstance mais la ce qui t'amuse et que tu cherche ce n'est pas a me comprendre.... juste à étaler ta connaissance sur le sujet en essayant de me faire comprendre que j'ai tort... mais ça tu ne l'admettra pas car c'est très dur pour toi tu doit avoir trop de fierté ^^.

Mais bon on peut continuer comme ça encore longtemps mi ça me dérange pas :hap:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 12:40:36

"mais la ce qui t'amuse et que tu cherche ce n'est pas a me comprendre.... "

Comptabilise les occurrences des questions dans mes posts et ensuite réfléchis à ce que tu viens de dire.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:43:50

Ce jeu me plais de plus en plus ! :fete:

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:46:10

Ouai c'est bien ça tu a trop de fierté :hap:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 12:47:59

Sans nul doute. Tu as compté le nombre de questions dans mes posts ?

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:48:39

Pourquoi faire ?

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 12:59:36

C'est simple. Tu dis que je ne cherches pas à te comprendre mais si tu prends la peine de consulter une nouvelle fois mes posts tu te rendras que c'est ce que je m'évertue de faire en te posant des questions.
C'est une méthode qui existe depuis des centaines d'années et ça s’appelle la dialectique ; certes mes questions sont orientées et pas innocentes mais l'idée est de cerner ton raisonnement, d'en éprouver la validité et si il ne l'est pas d'en pointer les faiblesses.

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:16:02

"C'est une méthode qui existe depuis des centaines d'années et ça s’appelle la dialectique ; certes mes questions sont orientées et pas innocentes mais l'idée est de cerner ton raisonnement, d'en éprouver la validité et si il ne l'est pas d'en pointer les faiblesses."

Bah je croit que ça ce reporte exactement a ce que je t'ai dit plus haut... pourtant j'ai expliquer comme un perroquet en quoi je suis d'accord pour ce reboot mais peut être devrais je employer un discourt plus prononcer avec plein de mot compliquer sortie du dictionnaire pour te faire plaisir :hap:

FFX11
FFX11
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:17:26

Sushiyaki :d) En effet j'ai des problèmes avec les cons, je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange de voir le raisonnement d'un cul au lieu d'un cerveau :(

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:25:46

FFX11 donc si l'avis d'une personne ne vas pas dans ton sens de raisonnement c'est un con ? dans ce cas mon cul a un QI beaucoup plus élever que ton cerveau !

Merci de m'avoir prouver que c'était possible :hap:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
26 septembre 2011 à 13:27:47

Ok, reprenons depuis le début. Je vais faire l'inventaire de tes arguments et si tu y vois des oublis n'hésites pas à corriger :

1°)" Moi j'dit il va surement claquer le jeu... en tout cas niveau combo ça vas poutrer sévère :ok: "

2°)"Comme je le disais plus tôt au vue des video je vois a peu prêt a quoi m'attendre sur mon pad ^^"

3°)"mais pourquoi ce prendre la tête c'est un reboot :) "

4°)"encore une fois question sans importance vue que c'est un reboot donc même si il ce transformerais en dinosaure c'est pas grave :hap: "

5°)"au contraire du nouveau dans le gameplay ferait beaucoup de bien... surtout que du 3 au 4 on sentait malgré la jouissance de gameplay que tout commençais à être répétitif malgré les multitude de combinaison possible et ce même avait la possibilité de changer de style en permanence dans le 4 (et que l'ont viennent pas me dire le contraire ce serait de la mauvaise foi la :-))) )"

6°)"mais justement ce qui est bien c'est que pour capcom il verront au moins si leur bêtise d'avoir donnez cet License en or est aussi pire que ce qu'il croient,"

7°)"c'est encore mon père qui c'était acheter DMC1 et qui me disait d'y jouer car ce jeu sera promut a un belle avenir vidéoludique, mais mon père est un passionner comme on en fait plus et bah pourtant il avais tort la série n'a pas résister au nouvel age d'or de la console... c'est pour cet raison que j'en tire cet conclusion que c'est pas parce que on est fanatique qu'on peut prédire l'avenir d'un jeu..."

8°)"Mais c'est comme ça partout maintenant même Final fantasy, Resident Evil, Zelda, suivent cet voix... moi aussi j'aimerais plein de révélation, une fin Epic et dantesque, mais j'ai l'impression que vous chercher les réponse a des question que même Capcom eux même ne connaissent pas"

C'est tout bon ? Tu valides ?

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:29:23

je valide pas :hap:

La vidéo du moment