CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aaaaaaaaaaaah ...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
25 septembre 2011 à 07:11:25

"j'ai des série que je défend moin que d'autre et DMC ce qui vraiment me plait le plus c'est la maîtrise du jeu... après c'est vrais que l'univers est bien mais c'est pas ma principal préoccupation :-( "

Brochette de sushi, je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit ou alors je me suis mal exprimé donc je reprends. Je ne parle pas de l'Univers de Devil May Cry mais de son gameplay. Encore une fois cela ne te poses absolument aucun problème de voir que le gameplay change de fond en comble (Les gâchettes pouvoirs Angéliques/ Démoniaque ; Dante avec un grappin ; phases aériennes simplifiées ; etc...) ?

Comme je te le disais, pour atteindre le niveau que tu as il y a fort à parier pour que tu aies passé plus de 100 heures sur DMC3 et de même sur DMC4. Avec le reboot et son nouveau gameplay tu te doutes bien qu'il va falloir que tu oublies tes automatismes et que tu repartes de zéro ; cela ne te poses absolument aucun problème ?

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
25 septembre 2011 à 09:21:43

"Casual ?... je viens juste de prouver le contraire"

:d) Un HG ne veut ni l'ambiance ni le gameplay, il veut les deux.

Tu es un casual parce que tu suit à la laisse les devs, même s'ils font de la merde.

Et j'attend toujours tes vidéos monsieur le "pgm"...

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:35:22

Zellborn bah non tant que je n'ai Pas eu la manette entre les mains je ne pense pas être en mesure de me dire a travers quelque video ce qui va changer ou pas... Comme je le disais plus tôt au vue des video je vois a peu prêt a quoi m'attendre sur mon pad ^^

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:36:41

Fury superbe definition du HG... Ta encore beaucoup a apprendre :rire:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
25 septembre 2011 à 13:59:34

"Zellborn bah non tant que je n'ai Pas eu la manette entre les mains je ne pense pas être en mesure de me dire a travers quelque video ce qui va changer ou pas"

Ha bon ? Simple mauvaise foi de ta part ou pas ?

Dante a-t-il toujours eu un grappin par exemple ?

A-t-on déjà eu a switcher entre une forme Angélique et une forme démoniaque ?

Les phases aériennes dans les précédents jeux demandaient-elles une maitrise des techniques avancées de jeu ou suffisait-il de bourrer au pif pour défier les lois de la gravité ?

Dans les phases de gameplay reconnais-tu parfaitement le style de combat de Dante ?

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
25 septembre 2011 à 14:08:58

Sushi : De toi à moi je sais plus ce qu'est un HG que toi. :ok:

Un HG à la base est un joueur à haute fréquence ni plus, ni moins.

Mais au fil du temps une philosophie s'est installé, elle implique :

-Le militantisme contre la casualisation, les DLCs, les suites 2.5, etc...
-La préservation des licences (surtout anciennes)
-Le skill et le respect de l'adversaire
-La volonté de faire renaitre les classiques et les jeux "rétro"

Tu n'as aucun de ses points, tu acceptes à bras ouvert la casualisation et le changement électoraliste.

Tu es peut-être un HG mais tu n'es pas un "pur" HG qui suit la philosophie élitiste et conservative des HGs.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
25 septembre 2011 à 16:20:03

Mon Dieu mais tu assumes ta conneries sans limite en passant à travers les arguments des autres ?

En plus d'être con tu es irréspectueux.

Au fait les vidéos c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:24:21

Alors toi tu ne sait plus quoi dire :rire:

t'est une perle :ok:

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:25:36

Certaines personnes prennent cette histoire vraiment trop à coeur.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
25 septembre 2011 à 16:28:33

Sushi : En quoi je ne sais plus quoi dire ? :hap:

Raver : Oui oui je suis un vilain no-life et c'est con d'avoir un jeu comme idole.

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
25 septembre 2011 à 16:41:57

Sushiyaki, tu as le droit d'être pour ce reboot, tout comme je l'étais pour celui Castlevania là ou d'autre criait au scandale.

Mais comprend une chose, un reboot est envisageable lorsqu'une série parvient à son aboutissement, sur tout les point de vue.
Trouve tu honnêtement que Devil May Cry 4 était un aboutissement ?
Il y a des joueurs comme moi qui suivent cette série depuis près de 10 ans maintenant, avec ces hauts (DMC1) et ces bas (DMC2).

On s'attache au gameplay, au background, à l'univers et bien sûr au personnage.
Et j'espère toujours que cette série puisse enfin garder le cap, marcher droit devant elle jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à en tirer.

Mais Capcom à décidé de changer encore une fois la donne.
Et que ce passera t'il à ton avis si ce reboot ne se vend pas suffisamment, parce qu'une chose est sûr, ce reboot ne se vendra pas auprès tout le monde.
Que crois-tu qu'il arrivera ?
Et bien il n'a pas 36 solutions, soit Capcom changera encore fois désespérément son fusil d'épaule, confirmant a nouveau le statut inégal de la série.

Ou dans le pire des cas, ils décideront de fermer les portes définitivement...

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:57:58

the_fury_: en quoi ? bah déjà tu rabâche sans cesse la même chose... ce qui a la fin est navrant car de ton point de vue de fanatique fan boy Bayonetta est Révolutionnaire niveau gameplay, Ok pourquoi pas ! mais moi ce n'est simplement pas mon avis et je le dit mais jamais en disant que ce jeu est une merde non car je respect ce jeu qui est un chef d'oeuvre, car oui ce n'est pas parce que le GP ne ma pas plus emballer que ça que je n'est pas pris une claque en y jouant et je respect chacun des avis concernant ce jeu !

Hors toi tu cherche a imposer "TA" vision qui n'est que la tienne et pas la mienne et tu rabâchera encore et encore jusqu’à ce que je ou quelqu’un te donne raison... et ça tu me pardonnera mais il n'y a aucun intérêt pour moi de débattre avec un tel individu comme toi qui pense que ce qu'il voit et croit n'est que la lumière qui guide ce monde( autrement dit la vérité absolue) !

et tu dis que je ne respect personne ici ? mais dit moi ou j'ai rétorquer l'avis d'un membre en disant qu'il disais tel ou tel bêtise ? nul par :hap:

Par contre toi tu est passer maître dans l'art de vouloir ce sentir existait a travers un forum en croyant que parce que tu dit quelque choses, bah tout le monde va être d'accord avec toi !

Mon petit bonhomme c'est pas comme ça que ça ce passe et c'est pareil dans la vrais vie :o))

Donc au lieu de rabâcher innove et accepte l’avis des autres et après toi aussi tu pourra peut être me parler de respect

parce que quand je lis ça "En plus d'être con tu es irrespectueux." c'est vraiment que tu est dépourvue de tout respect et d'ouverture d'esprit :honte:

j’espère que tu aura comprit ou je veut en venir et que tu ne fera pas un dialogue de sourd encore une fois :ange:

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:14:23

"Mais comprend une chose, un reboot est envisageable lorsqu'une série parvient à son aboutissement, sur tout les point de vue.
Trouve tu honnêtement que Devil May Cry 4 était un aboutissement ? "

Absolument pas mais que veut tu y faire ? tu sais je suis un gamer dans l’âme comme beaucoup d'entre vous ici et croit moi des reboot j'en est vue... il y en a que j'ai accepter,d'autre moins et d'autres pas du tout, mais pour DMC je trouve ça sympa pour la série et pour capcom de faire du renouveau déjà que la série partais un peu en sucette... mais justement ce qui est bien c'est que pour capcom il verront au moins si leur bêtise d'avoir donnez cet License en or est aussi pire que ce qu'il croient, et puis moi en tant que gamer que puis je faire ? criée scandale ? oui c'est vrais mais je préfère laisser ça au puriste de la série comme vous qui avais de vrais raison de criée a l'injustice et je respect ça surtout en lisant les sujet les plus détaillé à ce propos !

"Il y a des joueurs comme moi qui suivent cette série depuis près de 10 ans maintenant, avec ces hauts (DMC1) et ces bas (DMC2). On s'attache au gameplay, au background, à l'univers et bien sûr au personnage.
Et j'espère toujours que cette série puisse enfin garder le cap, marcher droit devant elle jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à en tirer. "

Mais tu sais j'ai commencer à jouer grâce à mon père qui ma fait découvrir la saga final fantasy, donc des jeux épique j'en est vue, et c'est encore mon père qui c'était acheter DMC1 et qui me disait d'y jouer car ce jeu sera promut a un belle avenir vidéoludique, mais mon père est un passionner comme on en fait plus et bah pourtant il avais tort la série n'a pas résister au nouvel age d'or de la console... c'est pour cet raison que j'en tire cet conclusion que c'est pas parce que on est fanatique qu'on peut prédire l'avenir d'un jeu... et c'est en partie pour cet raison que je suis pour ce reboot (cet saga je la suis comme vous depuis des année, ce n'est pas parce que mes discours on moins de hargne que les votre qu'il faut juger le contraire)

Mais Capcom à décidé de changer encore une fois la donne.
Et que ce passera t'il à ton avis si ce reboot ne se vend pas suffisamment, parce qu'une chose est sûr, ce reboot ne se vendra pas auprès tout le monde.
Que crois-tu qu'il arrivera ?
Et bien il n'a pas 36 solutions, soit Capcom changera encore fois désespérément son fusil d'épaule, confirmant a nouveau le statut inégal de la série.

Ou dans le pire des cas, ils décideront de fermer les portes définitivement...

Que croit tu que Yu Suzuki fait à ce moment... même si ce n'est pas le même problème (c'est tout ce que je peut répondre a ça :-( )

darkslayer_2009
darkslayer_2009
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:40:27

Bon , j'ai suivis le fil de la discution , et sans trop m'étaler sur mon avis ( la flemme , désolé :hap: ) , je dois dire que je suis en grande partie d'accord avec toi Sushi :ok: ( sauf en ce qui concerne Bayonneta :-))) )

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
25 septembre 2011 à 20:45:38

"Hors toi tu cherche a imposer "TA" vision qui n'est que la tienne et pas la mienne et tu rabâchera encore et encore jusqu’à ce que je ou quelqu’un te donne raison... et ça tu me pardonnera mais il n'y a aucun intérêt pour moi de débattre avec un tel individu comme toi qui pense que ce qu'il voit et croit n'est que la lumière qui guide ce monde( autrement dit la vérité absolue) !"

:d) Ce n'est pas "ma" vision, c'est la vision de tout ceux qui s'y connaissent un temps soit peu en BTA, Bayo a explosé les limites du GP comme aucun jeu ne l'avait fait : c'est un fait.

Dans l'histoire c'est TOI qui essaye d'imposer ton avis puisque tu traites Bayo de jeu de "tapage" alors que tout ceux qui l'ont touché et ont, un temps soit peu améliorer leur skill savent que Bayo est très difficile à jouer, il suffit pas d'appuyer sur n'importe quel touche (et si tu joues comme ça je le dis clairement : tu n'es pas le gars que tu prétends être à savoir un top 8 mondial de DMC4).

Tu dis que je râbache mes arguments sauf que la plupart sont sur des topics où tu n'as pas jeté de coups d'oeil.

Tu es donc une tâche doublé d'un idiot complexé par son manque de culture vidéo-ludique.

A bon entendeur.

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:56:13

Un dialogue de sourd vos bien une lecture d'aveugle :-)))

A bon entendeur.

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:58:57

darkslayer_2009: je comprend et heureusement que certain ne sont pas d'accord les autres sinon on apprendrait rien :)

Il n'y a pas de vérité sur un jeu juste la passion la nostalgie l'émotion qu'on y à vécu :ok:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
25 septembre 2011 à 23:05:24

@Sushiyaki

Donc si je comprends bien l'identité d'une série t'importes peu ? Tout ce qui compte c'est que tu prennes plaisir à y jouer ?

C'est le manque d'innovation de la part de CAPCOM qui a poussé la série dans une impasse mais le changement et l'innovation sont deux choses différentes : ce n'est pas parce que tu réinterprètes l'univers et que tu fais repartir le gameplay de zéro que c'est une innovation !

Les intrigues de la série originelle n'étaient pas résolues, le gameplay pouvait être amélioré, le point faible de la série (les scénar) pouvait être corrigé si CAPCOM avait bossé sérieusement ; le reboot n'était pas une nécessité impérieuse la série ne se trouvait pas au-delà d'un point de non retour donc le reboot ne se justifie pas.

Ce que fait CAPCOM c'est du clientélisme, ils adaptent la franchise à une nouveau public au lieu de chercher à corriger les lacunes dont elle souffrait. Que les choses soient claires ce jeu n'est pas un Devil May Cry mais c'est un jeu qui se fait passer pour tel. On est très nombreux à ne pas vouloir un ersatz de DMC mais un véritable Devil May Cry qui vient clore la série et apporte son lot de révélations et d'avancées dans le gameplay.

Faut bien comprendre que cautionner cette pratique en achetant le soft c'est prendre le risque de voir des reboots à la chaine et qui plus est des reboot qui ne respectent pas l'identité originelle des série : Est-ce que tu veux ? Tu préfères le changement à l'innovation ? Tu préfères faire table rase du passé plutôt que d'améliorer un concept qui a fait ses preuves ?

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 23:53:36

"Donc si je comprends bien l'identité d'une série t'importes peu ? Tout ce qui compte c'est que tu prennes plaisir à y jouer ? "

C'est dingue cet façon de juger aussi vite... heureusement que j'ai pas cet capacité je m'en voudrais

Pour Bayonetta par exemple oui... j'ai pas tellement aimer l'histoire donc l'identité mais j'ai pris un grand plaisir a jouer...

Mais ça ne fait pas la généralité des série.. arrêter d'essayer d’étiqueter les forumeurs comme ça :hum:

"C'est le manque d'innovation de la part de CAPCOM qui a poussé la série dans une impasse mais le changement et l'innovation sont deux choses différentes : ce n'est pas parce que tu réinterprètes l'univers et que tu fais repartir le gameplay de zéro que c'est une innovation ! "

tu ne m'apprend rien la mais automatiquement j'en reviens a ma façon de voir la chose et que je n'impose à personne... je ne juge pas t'en que je n'y est pas jouer, c'est un principe (pour moi) peut être que je trouverais le jeu innovateur peut être pas mais je vois pas en quoi cela fait de moi un casual ou un gamer qui se moque de l'identité des jeux !!!

"Les intrigues de la série originelle n'étaient pas résolues, le gameplay pouvait être amélioré, le point faible de la série (les scénar) pouvait être corrigé si CAPCOM avait bossé sérieusement ; le reboot n'était pas une nécessité impérieuse la série ne se trouvait pas au-delà d'un point de non retour donc le reboot ne se justifie pas. "

La dessus je suis d'accord a 100% mais je pense aussi personnellement, que capcom a essayer de trop misé sur la cool attitude Dante à partir du 3 pour le faire revenir au top (car beaucoup de gens en achetant le jeu on du ce dire "ouah il a la classe, l'histoire ? quel histoire ?) la pas mal de gens on était quand même satisfait... donc pour capcom pourquoi en changer... pour moi dmc 3 et 4 sont déjà un reboot et non de lien avec le 3 que Sparda Trish Vergil et alastor... il ont préférer la simplicité et la mise en scène plutôt qu'un bon scénar comme dans un ff7 que plus nouveau gamer ne jouerait car c'est trop moche !!! le reboot n'en est pas un ok mais qui a dit que capcom avais vendu une licence pour un reboot ? capcom a juste vendu le jeu... les seul vrais responsable à mes yeux de ce reboot reste NT.

"Ce que fait CAPCOM c'est du clientélisme, ils adaptent la franchise à une nouveau public au lieu de chercher à corriger les lacunes dont elle souffrait. Que les choses soient claires ce jeu n'est pas un Devil May Cry mais c'est un jeu qui se fait passer pour tel. On est très nombreux à ne pas vouloir un ersatz de DMC mais un véritable Devil May Cry qui vient clore la série et apporte son lot de révélations et d'avancées dans le gameplay. "

Mais c'est comme ça partout maintenant même Final fantasy, Resident Evil, Zelda, suivent cet voix... moi aussi j'aimerais plein de révélation, une fin Epic et dantesque, mais j'ai l'impression que vous chercher les réponse a des question que même Capcom eux même ne connaissent pas... moi je me demanderait pas pourquoi un reboot... mais plutôt pourquoi avoir vendu cet licence ?

"Faut bien comprendre que cautionner cette pratique en achetant le soft c'est prendre le risque de voir des reboots à la chaine et qui plus est des reboot qui ne respectent pas l'identité originelle des série : Est-ce que tu veux ? Tu préfères le changement à l'innovation ? Tu préfères faire table rase du passé plutôt que d'améliorer un concept qui a fait ses preuves"

Je mentirait en disant que ça me gène pas mais voila pour l'instant le fait est que NT a fait un Reboot et que nous l'achetions ou pas il à pour l'instant plus de chance de sortir que d’être annulé peu importe la peine des fans...

Moi c'est pas le fanatisme de tétu qui me déçoit (je te vise pas toi) mais c'est le fait de cataloguer une personne parce qu'elle peut être pour un reboot... c'est une grande bêtise qui ce répète trop ici... c'est dommage car grâce a vous j'en apprend beaucoup :-(

Sushiyaki
Sushiyaki
Niveau 10
25 septembre 2011 à 23:54:53

"et non de lien qu'avec le 1" * pardon

La vidéo du moment