"Donc si je comprends bien l'identité d'une série t'importes peu ? Tout ce qui compte c'est que tu prennes plaisir à y jouer ? "
C'est dingue cet façon de juger aussi vite... heureusement que j'ai pas cet capacité je m'en voudrais
Pour Bayonetta par exemple oui... j'ai pas tellement aimer l'histoire donc l'identité mais j'ai pris un grand plaisir a jouer...
Mais ça ne fait pas la généralité des série.. arrêter d'essayer d’étiqueter les forumeurs comme ça
"C'est le manque d'innovation de la part de CAPCOM qui a poussé la série dans une impasse mais le changement et l'innovation sont deux choses différentes : ce n'est pas parce que tu réinterprètes l'univers et que tu fais repartir le gameplay de zéro que c'est une innovation ! "
tu ne m'apprend rien la mais automatiquement j'en reviens a ma façon de voir la chose et que je n'impose à personne... je ne juge pas t'en que je n'y est pas jouer, c'est un principe (pour moi) peut être que je trouverais le jeu innovateur peut être pas mais je vois pas en quoi cela fait de moi un casual ou un gamer qui se moque de l'identité des jeux !!!
"Les intrigues de la série originelle n'étaient pas résolues, le gameplay pouvait être amélioré, le point faible de la série (les scénar) pouvait être corrigé si CAPCOM avait bossé sérieusement ; le reboot n'était pas une nécessité impérieuse la série ne se trouvait pas au-delà d'un point de non retour donc le reboot ne se justifie pas. "
La dessus je suis d'accord a 100% mais je pense aussi personnellement, que capcom a essayer de trop misé sur la cool attitude Dante à partir du 3 pour le faire revenir au top (car beaucoup de gens en achetant le jeu on du ce dire "ouah il a la classe, l'histoire ? quel histoire ?) la pas mal de gens on était quand même satisfait... donc pour capcom pourquoi en changer... pour moi dmc 3 et 4 sont déjà un reboot et non de lien avec le 3 que Sparda Trish Vergil et alastor... il ont préférer la simplicité et la mise en scène plutôt qu'un bon scénar comme dans un ff7 que plus nouveau gamer ne jouerait car c'est trop moche !!! le reboot n'en est pas un ok mais qui a dit que capcom avais vendu une licence pour un reboot ? capcom a juste vendu le jeu... les seul vrais responsable à mes yeux de ce reboot reste NT.
"Ce que fait CAPCOM c'est du clientélisme, ils adaptent la franchise à une nouveau public au lieu de chercher à corriger les lacunes dont elle souffrait. Que les choses soient claires ce jeu n'est pas un Devil May Cry mais c'est un jeu qui se fait passer pour tel. On est très nombreux à ne pas vouloir un ersatz de DMC mais un véritable Devil May Cry qui vient clore la série et apporte son lot de révélations et d'avancées dans le gameplay. "
Mais c'est comme ça partout maintenant même Final fantasy, Resident Evil, Zelda, suivent cet voix... moi aussi j'aimerais plein de révélation, une fin Epic et dantesque, mais j'ai l'impression que vous chercher les réponse a des question que même Capcom eux même ne connaissent pas... moi je me demanderait pas pourquoi un reboot... mais plutôt pourquoi avoir vendu cet licence ?
"Faut bien comprendre que cautionner cette pratique en achetant le soft c'est prendre le risque de voir des reboots à la chaine et qui plus est des reboot qui ne respectent pas l'identité originelle des série : Est-ce que tu veux ? Tu préfères le changement à l'innovation ? Tu préfères faire table rase du passé plutôt que d'améliorer un concept qui a fait ses preuves"
Je mentirait en disant que ça me gène pas mais voila pour l'instant le fait est que NT a fait un Reboot et que nous l'achetions ou pas il à pour l'instant plus de chance de sortir que d’être annulé peu importe la peine des fans...
Moi c'est pas le fanatisme de tétu qui me déçoit (je te vise pas toi) mais c'est le fait de cataloguer une personne parce qu'elle peut être pour un reboot... c'est une grande bêtise qui ce répète trop ici... c'est dommage car grâce a vous j'en apprend beaucoup