C'est très simple, si beaucoup de licences nippones tentent aujourd'hui de se faire occidentaliser, ce n'est pas que pour des raisons de business mais aussi de l'ordre technique.
Il ne faut pas se voiler la face, mais la majorité des productions japonaises ne font techniquement pas le poids face aux monstres occidentaux sur cette génération de console.
Hors si la modélisation des personnages et des environnements de Devil May Cry 4 étaient particulièrement belle, avec des décors cartes postales ainsi que des modèles parfaitement chiadés dans les moindres détailles.
Alors je me dit que peut-être, pour un jeu de 2012, on était en droit d'en attendre plus de ce DmC sur le plan de la réalisation.
Les décors ne sont pas moches, mais c'est encore une fois l'Unreal Engine 3, un moteur vieillissant, maintes fois utilisé, dont on connais déjà tout les défauts (affichages des textures tardives etc...).
Quant à la modélisation du personnage, on est pour moi clairement en deçà de Devil May Cry 4 sorti il y a plus de 3 ans...
Donc pour moi, en terme de réalisation il y a finalement peu de bénéfices d'avoir confié la licence à un studio occidental alors qu'un moteur amélioré de DMC4 aurait encore très bien pu faire l'affaire pour un éventuel Devil May Cry 5.