CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit avis sur ce prochain DMC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 04:48:13

Voilà, j'aimerais " publier mon avis " sur ce prochain jeu.

Oui, un bon nombre de personnes l'ont déjà fait. Mais je vais le faire quand même.

Pour moi c'est simple : Ce jeu est une honte et une trahison COMPLETE.

ça va peut-être être long, alors si vous avez du temps à perdre, prenez la patience de me lire, merci.

Tout d'abord j'aimerais parler du " nouveau Dante " (ololz).

On peut m'expliquer ? Non sérieusement, il y à une once de logique là-dedans ?

Le fait de changer de personnage n'est pas la raison qui me pousse à haïr ce DMC. C'est le fait de, non, pas transformer, mais DETRUIRE le personnage disons " principal " de la série.

Alors, récapitulons.

Ce " nouveau dante " aura les cheveux rasés sur le coté, en " bataille " sur le dessus et l'arrière, et seront noirs. NOIRS. :hap: Tiens, Dante n'était-il pas né avec les cheveux BLANCS ? Bref passons

Deuxième point qui m'à mis hors de moi: Dans ce DMC, Dante FUME.

On peut m'expliquer L'INTERET ? Pour donner un petit coté " kom ge swi 1 true rebelz " ? Dante est non-fumeur, à la base.
Ce n'est même pas le fait de fumer, puisque moi-même, je fume. C'est simplement pitoyable.

Ensuite, au niveau de la tenue, même là, je trouve que ça foire. Il n'à aucune classe, c'est pas parce qu'on remets une cape qui ressemble à celle de Nero que ça passe.

Quand à l'histoire, on pourrait espérer " par miracle " que ce soie une préquelle à la vie de Dante, même si j'en doute fortement, à cause des cheveux noirs et du fait qu'il fume.

Pour le reste le level design à franchement pas l'air terrible, n'à rien d'un DMC et me fait franchement plus penser à un Fallout 3 qu'autre chose.

Je me répète, mais ça me dégoute. Sincèrement, ça me dégoute. On était en droit d'attendre une suite au 4 (qui sois-dis en passant commençait légèrement à partir en vrille niveau scénario) mais non, ils ont préféré tout gâcher.

Dante avait un air divin, il était divin. Maintenant, on en passe à un " Dante " ( :hum: ) qui ressemble à un junkie, ou même un tox de Fallout 3 encore une fois, qui à une coupe horrible, des habits horribles, aucun style, aucune personnalité, et qui fait plus penser à un ado en crise d'adolescence, et le pire, il fume. Et c'est pas en mettant un petit effet avec les cheveux blancs quand il se bat qui fera remplacer Dante.

Enfin soit je vais arrêter de cracher ma haine sur tout ça, je vais finir par en perdre mon " objectivité " même si je vois franchement pas comment en avoir face à ça. Un tel retournement.

C'est pas moi qui y jouerai en tout cas. Je continuerai à jouer aux trois premiers, en essayant de ne plus penser à ce couteau dans le dos qu'est " DMC ".

R.I.P Dante
R.I.P Devil May Cry

Bonne journée.

okashiraa
okashiraa
Niveau 7
01 septembre 2011 à 09:48:04

+1

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
01 septembre 2011 à 11:42:09

dommage que tu ne l'ai pas fait sur un des topics déjà existant...

alex-456
alex-456
Niveau 30
01 septembre 2011 à 11:48:09

:d) ce qui est surtout drole c'est qu'on nous dit qu'ils veulent relancer la série sur de nouvelles bases tout en conservant ce qui en fait son succès... Oui c'est drôle parce que NT doivent être aveugle pour ne pas voir que le look et le charisme de Dante et des autres perso aussi mais plus celui de Dante y ait pour quelque chose dans le succès de la série on passe a un Dante rebelle,classe et drôle exemple: ATENTION RISQUE DE SPOIL
L'orsqu'il détruit une réplique de la portes des enfer et que sa fait un coeur et que le coeur se brise au milieux j'ai trouver sa drôle.Ha un Dante aussi moche que bidon ,ok l'anné y ait peut-être pour quelque chose mais je ne pense pas que dante ait besoins de ce genre de (tenue) pour avoir l'air cool et comme dit plus haut Dante ait supposer être née avec les cheveux blanc et la il a les cheveux noir...ok les couleur pour cheveux existe peut-être a cette époque mais même et surtout ce qui ma fait passer l'envie d'acheter ce jeux:les pouvoir d'ange de Dante...n'en mais sérieux c'est n'importe quoi sa aussi sa fessait le style du perso un démon qui tout comme son père se range du coté des humain et se rebelle contre les autres mais non la messieur a des pouvoir d'ange alors qu'il est née d'une alliance entre une humaine et un démon...peut importe le vice que nous sortira NT je dit NON Dante n'a pas a avoir des pouvoir angéliques désolé voila me coup de gueule sur ce jeux

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:07:00

Dante fumeur : en tant qu'anti-tabagiste, je ne trouve pas du tout le fait de fumer cool, en sachant tout ce qu'on sait aujourd'hui sur cette industrie basée sur le monsonge et les falcifications, fumer, c'est con (désolé)...
Dante ange : ok, il y a des humains transphormé en démon à apparence angélique dans le 4, mais de mémoire de DmC on a jamais vu d'anges.
Dante aux cheveux noirs : ok, qu'il ait les cheveux noirs ne me dérange pas plus que ça (les personnages de resident evil sont bien passés de noireaux à blonds), mais par contre, sa gueule ne lui ressemble absolument pas. (Sans parler de la ressemblance avec son créateur...à croire qu'il a confondu le designs de Dante avec une photo de sa tête lors d'une soirée bien arosée.)
Dante rigolo : regarder tous les traillers, pas la moindre trace d'humour, aucun fun, aucun foutage de gueule, aucune classe.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:47:16

devilwithin Voir le profil de devilwithin
Posté le 1er septembre 2011 à 11:42:09 Avertir un administrateur
dommage que tu ne l'ai pas fait sur un des topics déjà existant...

+1000000000000000000000 ! :ok:

Vivement un moderateur pour ce forum !

alex-456
alex-456
Niveau 30
01 septembre 2011 à 17:27:50

Moeteru :d) si tu parle que Dante n'ait pas rigolo a causse de ce que j'ai dit je me permet de te signaler que je parlais du Dante des DmC précédent

alex-456
alex-456
Niveau 30
01 septembre 2011 à 17:31:28

désolé du double poste

:d)Dante aux cheveux noirs : ok, qu'il ait les cheveux noirs ne me dérange pas plus que ça (les personnages de resident evil sont bien passés de noireaux à blonds), mais par contre, sa gueule ne lui ressemble absolument pas. (Sans parler de la ressemblance avec son créateur...à croire qu'il a confondu le designs de Dante avec une photo de sa tête lors d'une soirée bien arosée.Entièrement d'accord avec toi sur ce point j'ai aussi été choqué par la ressemblance qu'il y a avec la tête du Dante du jeux et celle du créateur et oui je pense que le mec c'est dit:ouais moi je suis beau et cool donc Dante doit me ressembler,ou alors il sait dit tiens je trouve Dante coll je vais me faire la même coupe de cheveux pour qu'on me trouve cool aussi alors que les mec ressemble a des junkie de fallout 3 tabasser par des super mutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 06:41:05

Des pouvoirs d'ange ? Mais merde, plus j'en apprends plus ça me dégoute :hum:

Quand à la ressemblance avec le producteur j'en avais entendu parler.. Apparemment c'est donc vrai. Allez savoir ce qui leur à pris..

En tout cas remercions ninja theory, les seuls mecs capable de détruire une série magnifique en un seul exemplaire même pas encore sorti, à cause de leurs choix irrationnels et de l'égocentrisme du producteur qui tenait absolument à voir sa tête dans le jeu.. :ok:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
02 septembre 2011 à 10:15:24

C'est vraiment pitoyable ce personnage et ce changement pour satisfaire la génération twilight/Justin bieber :malade:
Maintenant j’espère que tous ceux qui ont craché sur ce jeu depuis le début feront preuve de courage et iront jusqu'au bout ! C'EST A DIRE LE BOYCOTT TOTAL DE CE PRODUIT ! ÇA LEUR APPRENDRA COMMENT MASSACRER NOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS A CES EMOS ATTARDES DE N.T. :sarcastic:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
02 septembre 2011 à 21:04:01

a la limite si vous ne pouver pas faire preuve de courage et le boycotter achetez le en occase comment ca pas un sous n'irras dans la poche de c'est ordure Emo de NT ! :diable:

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
04 septembre 2011 à 07:55:01

je suis trés en colére contre Ninja theory et Capcom , qui ont fait un devil may cry dont le hero est un emo drogue , sans classe et sans charisme .

Serieux ,c'est quoi ce personnage de merde ??????????

Capcom n'est pas conscient que les fans vont le boycotter et que leur jeu va faire un bide .

Meme si on me le donne ce nouveau DMC , je le casserai en 10 ce jeu :diable:

Rendez nous le vrai Dante

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:00:23

alex-456 : ce n'est pas à cause de toi que je trouve ce "nouveau Dante (?)" pas drole du tout. Comme tu l'a dit la porte qu'il casse en coeur est un passage de DmC4 rigolo, comme un tas d'autre. Maintenant si on regarde les traillers de DmC, Dante écrase une clope sur un ennemi : pas drole; Dante saute d'un toi d'une maison : pas drole; Dante est enchainer : pas drole... Enfin bref, tous les passages ne sont tout simplemen tpas drole (ni classe/cool du tout).

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:25:08

C'et sans doute que les deux sont des X"*@# pour kikoo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 21:17:07

C'est surtout le fait que ce rapprochement est fait par des gens ayant oublié à quel point Dante est devenu insupportable, en dépit d'un style classieux. Ouaip, le Dante de NT a une vieille tronche, car on se rappelle tous du chara-design inspiré de Dante dans chaque épisode de DMC (c'est peut-être un des seules choses qui le soit dans le 2, 3 et 4...). Mais je ne pense pas que NT arrivera à nous pondre un Dante plus tête-à-claques qu'il ne l'est depuis le 3ème opus...Ou alors NT fera fort, mais alors vraiment très fort. Mes inquiétudes ne se posent pas vraiment sur ce point-là...
Oui, je sais je me répète un peu, à l'instar des topics. Mais celui-ci évite quand même les insultes à 2 francs, ainsi que tout propos homophobe et tout désagrément de ce type (ouf! Y'a d'la civilisation parfois!!!).
Juste une dernière chose: Les conclusions vont parfois un peu vite (pas seulement sur ce topic)... Le fait d'être curieux de voir ce que Ninja Theory va faire de DmC fait de moi un "kikoo"?... M'ouais, je ne vois pas en quoi cela se justifie... Et si NT se plante avec ce DmC, tout en proposant dans le jeu des propos plus intelligents que dans les autres (excepté l'original), l'argument s'effondrera de lui-même. On pourra insulter NT, certes. Mais ce propos-là sera définitivement obsolète.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:04:14

le seul reproche évident serait (en cas d'une grosse réussite scénaristique de DmC) de dénaturer la série, reproche que l'on peu faire pour les autres épisodes c'est vrai. mais contrairement aux insultes bas de gammes et réflexion irrespectueuse qui on été déjà fait sur la tronche du prochain Dante, je tiens à dire que même si c'est dans un registre totalement différend il me parais très tête à claque aussi.
autant le coté rock Jap du Dante DMC3 m'avait fait peur, autant le coté rebelle "age con" (c'est pas une insulte, mais j'aime tout simplement pas ça) de celui ci m’agace. la curiosité pour moi ne se porte plus que sur la finalité de l'idée de NT(où veulent-ils en venir scénaristiquement), et le futur de la série...

"Et si NT se plante avec ce DmC, tout en proposant dans le jeu des propos plus intelligents que dans les autres (excepté l'original), l'argument s'effondrera de lui-même"
c'est juste, cela dit ce n'était pas l'argument le plus valable, donc qu'il s’effondre ne change rien au problème principal: l'identité de la série

cela dit je pense que NT n'a vraiment pas choisi le meilleur filon "caractériel du perso", je m'avance en disant ça, mais je pense que le registre sentimental de se prochain DmC ne volera pas bien haut.
après..., qui sera susceptible d'être toucher par un tel perso? c'est une autre histoire qui, suivant la logique des phénomènes de mode, pourrais bien amener la série à un résultat qui me déplait fortement...
seul chose à faire..: attendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 22:18:41

" la curiosité pour moi ne se porte plus que sur la finalité de l'idée de NT(où veulent-ils en venir scénaristiquement), et le futur de la série..."

Je te rejoins complètement sur ce point. Ce qui m'intéresse aussi est la particularité de cet opus, au détriment de sa place dans la saga. Quant à l'avenir de celle-ci, je ne me fais plus trop d'illusion. Le 3ème :état de choc (je pensais que le 2nd n'était qu'un accident), le 4ème m'a achevé.

"c'est juste, cela dit ce n'était pas l'argument le plus valable, donc qu'il s’effondre ne change rien au problème principal: l'identité de la série"

Je le sais bien. Mais peu de personnes argumentent réellement en ce sens. Il est clair que la série avait besoin d'éclaircir certains points (notamment le "trou" scénaristique avec Sparda et ses fils et l'histoire des 2000 ans écoulés...), mais le 2/3/4 ont lamentablement échoués à ce poste. Ce sont ces épisodes qui ont entraîné ce reboot, car on passe plus de temps dans ces épisodes à regarder des pitreries "stylées" (avec mauvais goût) qu'à en prendre plein la gueule en apprenant plein de choses sur la mythologie Devil May Cry.

"cela dit je pense que NT n'a vraiment pas choisi le meilleur filon "caractériel du perso", je m'avance en disant ça, mais je pense que le registre sentimental de se prochain DmC ne volera pas bien haut."

A voir... avec un le gameplay qui se doit d'être irréprochable (DMC oblige), c'est l'autre défi de NT.

"c'est une autre histoire qui, suivant la logique des phénomènes de mode, pourrais bien amener la série à un résultat qui me déplait fortement..."

Si NT n'apporte aucune profondeur et répond à cette mode de djeun's effeminé qu'on peut apercevoir ici et là, d'acord le résultat sera en travers. Mais comme rien n'a vraiment filtré, on ne peut qu'espérer que ce ne soit pas le cas!

"seul chose à faire..: attendre."

Ouaip, encore et toujours... Mais il va falloir qu'ils se tirent les doigts parce que là, c'est chaotique!

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:41:04

le pire dans tout ça, et la c'est un pure égoïsme de ma part, c'est que le temps passe, les occupations changent.
DmC est pour 2012, un éventuel autre opus pousserai à 2015-2016
en admettant qu'il tape dans un registre que j’apprécie beaucoup plus, ça fait 5 ans et demi à attendre. bordel c'est long...

c'est comme attendre le prochain tome d'un roman dont la parution ce fait toutes les décennies. ça casse un peu le trip.
en plus j'aurai 34 balais ça va être de plus en plus difficile de consacrer autant de temps à un jeu...

j'ai déjà comme un arrière gout d'oeuvre dont je ne verrais pas la fin (c'est exagérer mais c'est pour donner une image).

bref je divague...

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:47:29

À la limite tu peux espérer un développement de deux ans au lieu de trois, ou des spin-off (je pense notamment que la PS Vita est bien adaptée). C'est toujours mieux que rien...

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
05 septembre 2011 à 00:10:58

oué en effet. on verra bien, je ne faisais qu'une prévision pessimiste...

La vidéo du moment