Je vais sûrement parraitre ignorant, mais vu que je connais cette expression depuis la fin de la PS2, je me suis demandé si cette expression venait du dante de DMC ou du dante de la divine comédie
Car on utilise cette expression pour parler de quelque chose d’extrêmement spectaculaire, le spectacle je le vois dans dmc mais dans la divine comédie j'ai un peu du mal à voir en quoi, c'est un éloge de poème... 