Je vais tenter de répondre sans être méchant
.
Tout d'abord commençons par le héros : vous dites tous que le nouveau Dante ne posséde aucun charisme. ET C'EST FAUX !
=> Ce n'est pas qu'il ne possède aucun charisme, c'est qu'on a changer violemment la tronche d'un perso avec lequel on joue depuis dix ans. C'est comme si tu touchais à Solid snake, que tu lui retirait sa clope, son bandana sa ptite barbe de 3 jours bien viril et que tu lui donnerais des airs efféminés.
(Raiden de mgs2 quoi)
Ce n'est pas vous, qui étiez fou amoureux du Dante de DMC1 A Cause de son coté ténébreux ? Bah voila ! le nouveau Dante est sombre a souhait ! Il a peut-etre une sale geule mais il a du charisme !
Il est trop ténébreux, à tel point que ça en devient beaucoup trop cliché. Même pour un jeu qui joue sur les clichés . Trop cliché, tue le cliché.
Coté gameplay, vous n'aimez pas ? Au cas vous ne l'aurez pas remarqué le gameplay est encore en cours de conception. Vous n'avez pas vu "gameplay work in progress" au début de la vidéo ?
=>Généralement, même un ersatz de gameplay donne l'eau à la bouche. Là, j'ai eut l'impression de voir la Beta d'un prototype, sans l'open world. (et prototype sans l'open world, c'est comme GTA sans..open world
.)
En plus, les combats sont pas mal. Les coups sont violents (on avait jamais eu du sang dans DMC) et les combos sont plus riches. Et ils ont clairement dit qu'ils allaient enrichir le gameplay de cet opus.
=>Coups violents? Avec Ifrit/Beowulf and co, tu peux donner un aspect classe à ses coups(rapides) ou un aspect violent et bourrin.(lent) Du sang yen a dans DMC1 avec les marionnettes.
Mais, comme c'est un ersatz , wait and see, peut-être donneront-ils un aspect meilleur au jeu.
La musique est pas mal elle aussi, je trouve qu'elle suit le rythme de l'action. Seul les graphismes sont a chier. Je ne comprend d'ailleurs pas comment ce DMC peut avoir ce niveau visuel alors que le moteur graphique n'est d'autre que le célébre Unreal Engine (qui, je le rappelle, a eté utilisé pour de nombreux grands titres tel que Gears of War ou Batman Arkham). Toute fois le jeu s'attrape avec de beaux effets spéciaux.
C'est comme tu l'a dit une beta. Enfin, même pas une beta. Une démo de ce que le jeu peut foutre. Il peut y avoir de l'amélioration, comme ça peut stagner. La musique quand à elle, moui, j'ai bien aimée la musique du trailer et je l'ai appréciée après avoir (non sans difficulté) digérer la déception du trailer. Quand au moteur Unreal Engine, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché pour l'instant (après le moteur d'uncharted 2 je crois).