CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur DMC

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
15 juin 2011 à 14:00:53

Bon alors a ce que je vois, vous n'etes pas nombreux a apprécier ce nouveau DMC. Mais moi si, et je vais vous dire d'ailleurs certains points sur le quel le jeu met la barre trés haut.

Tout d'abord commençons par le héros : vous dites tous que le nouveau Dante ne posséde aucun charisme. ET C'EST FAUX !

Ce n'est pas vous, qui étiez fou amoureux du Dante de DMC1 A Cause de son coté ténébreux ? Bah voila ! le nouveau Dante est sombre a souhait ! Il a peut-etre une sale geule mais il a du charisme !

Coté gameplay, vous n'aimez pas ? Au cas vous ne l'aurez pas remarqué le gameplay est encore en cours de conception. Vous n'avez pas vu "gameplay work in progress" au début de la vidéo ?

En plus, les combats sont pas mal. Les coups sont violents (on avait jamais eu du sang dans DMC) et les combos sont plus riches. Et ils ont clairement dit qu'ils allaient enrichir le gameplay de cet opus.

La musique est pas mal elle aussi, je trouve qu'elle suit le rythme de l'action. Seul les graphismes sont a chier. Je ne comprend d'ailleurs pas comment ce DMC peut avoir ce niveau visuel alors que le moteur graphique n'est d'autre que le célébre Unreal Engine (qui, je le rappelle, a eté utilisé pour de nombreux grands titres tel que Gears of War ou Batman Arkham). Toute fois le jeu s'attrape avec de beaux effets spéciaux.

Bon voila, en espérant avoir éclaircit mon point de vue

MetaCosmos
MetaCosmos
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:41:46

"Ce n'est pas vous, qui étiez fou amoureux du Dante de DMC1 A Cause de son coté ténébreux ? Bah voila ! le nouveau Dante est sombre a souhait ! Il a peut-etre une sale geule mais il a du charisme !"

:d) C'est comme le vin, un peu c'est bon pour le coeur et trop c'est mauvais.

Remplace le vin par "l'allure sombre" et tu obtiens mon avis sur la question.

Puis bon, on passe quand même d'un "chevalier des temps modernes" à un jeune punk rebelle.

"En plus, les combats sont pas mal. Les coups sont violents (on avait jamais eu du sang dans DMC) et les combos sont plus riches. Et ils ont clairement dit qu'ils allaient enrichir le gameplay de cet opus."

:d) Qui se fiche qu'il y'ait du sang ou non ?

Concernant les combos c'est lent et lourd et les coups aériens ont l'air d'avoir été facilité.

Je cherche actuellement des frame-datas afin de me donner raison donc si quelqu'un en possède une...

Quant à ton espoir d'amélioration on parle quand même d'NT là...

"La musique est pas mal elle aussi, je trouve qu'elle suit le rythme de l'action. Seul les graphismes sont a chier. Je ne comprend d'ailleurs pas comment ce DMC peut avoir ce niveau visuel alors que le moteur graphique n'est d'autre que le célébre Unreal Engine (qui, je le rappelle, a eté utilisé pour de nombreux grands titres tel que Gears of War ou Batman Arkham). Toute fois le jeu s'attrape avec de beaux effets spéciaux."

:d) La musique c'est de l'électro et ça ne colle pas, il fallait faire des mélanges chorus/électro pour espérer revenir à quelque chose de plus "DMC1".

Pour les graphismes c'est très simple : NT a décidé de ne pas se fouler et de prendre le moteur qu'ils utilisaientt le plus afin de pas se compliquer la tâche.

Problème : L'UG3 c'est dépassé, il a été vu de fond en comble et à atteint ses limites depuis belle lurette.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:21:52

"(on avait jamais eu du sang dans DMC)"

Euh, t'as déjà joué à DMC 1 ?
Enfin, même, dans tous les DMC, à chaque fois que le héros se prend un coup : sang.

Et là, dans ce DmC, on dirait plus de l'encre de chine que de l'hémoglobine...

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
15 juin 2011 à 16:50:15

On s'en fout du sang.Les combats ont un air de déjà vu. Quant à Dante c'est sur il est ténébreux à souhait..... comme un punk ou comme robert patinson :rire2:

MetaCosmos
MetaCosmos
Niveau 6
15 juin 2011 à 17:46:34

"Unreal Engine 3 dépassé ?
C'est tout de même le moteur avec lequel est fait Gears Of War 3... :hum: "

:d) Rien à voir, tu compares un TPS avec un BTA.

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:32:12

Je vais tenter de répondre sans être méchant :hap: .

Tout d'abord commençons par le héros : vous dites tous que le nouveau Dante ne posséde aucun charisme. ET C'EST FAUX !

=> Ce n'est pas qu'il ne possède aucun charisme, c'est qu'on a changer violemment la tronche d'un perso avec lequel on joue depuis dix ans. C'est comme si tu touchais à Solid snake, que tu lui retirait sa clope, son bandana sa ptite barbe de 3 jours bien viril et que tu lui donnerais des airs efféminés.
(Raiden de mgs2 quoi)

Ce n'est pas vous, qui étiez fou amoureux du Dante de DMC1 A Cause de son coté ténébreux ? Bah voila ! le nouveau Dante est sombre a souhait ! Il a peut-etre une sale geule mais il a du charisme !

Il est trop ténébreux, à tel point que ça en devient beaucoup trop cliché. Même pour un jeu qui joue sur les clichés . Trop cliché, tue le cliché.

Coté gameplay, vous n'aimez pas ? Au cas vous ne l'aurez pas remarqué le gameplay est encore en cours de conception. Vous n'avez pas vu "gameplay work in progress" au début de la vidéo ?

=>Généralement, même un ersatz de gameplay donne l'eau à la bouche. Là, j'ai eut l'impression de voir la Beta d'un prototype, sans l'open world. (et prototype sans l'open world, c'est comme GTA sans..open world :noel: .)

En plus, les combats sont pas mal. Les coups sont violents (on avait jamais eu du sang dans DMC) et les combos sont plus riches. Et ils ont clairement dit qu'ils allaient enrichir le gameplay de cet opus.

=>Coups violents? Avec Ifrit/Beowulf and co, tu peux donner un aspect classe à ses coups(rapides) ou un aspect violent et bourrin.(lent) Du sang yen a dans DMC1 avec les marionnettes.
Mais, comme c'est un ersatz , wait and see, peut-être donneront-ils un aspect meilleur au jeu.

La musique est pas mal elle aussi, je trouve qu'elle suit le rythme de l'action. Seul les graphismes sont a chier. Je ne comprend d'ailleurs pas comment ce DMC peut avoir ce niveau visuel alors que le moteur graphique n'est d'autre que le célébre Unreal Engine (qui, je le rappelle, a eté utilisé pour de nombreux grands titres tel que Gears of War ou Batman Arkham). Toute fois le jeu s'attrape avec de beaux effets spéciaux.

C'est comme tu l'a dit une beta. Enfin, même pas une beta. Une démo de ce que le jeu peut foutre. Il peut y avoir de l'amélioration, comme ça peut stagner. La musique quand à elle, moui, j'ai bien aimée la musique du trailer et je l'ai appréciée après avoir (non sans difficulté) digérer la déception du trailer. Quand au moteur Unreal Engine, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché pour l'instant (après le moteur d'uncharted 2 je crois).

katano73
katano73
Niveau 40
15 juin 2011 à 19:08:25

"il n'y a jamais eu de sang dans dmc"

tu te fou de notre gueule la ? :(

katano73
katano73
Niveau 40
15 juin 2011 à 19:10:36

je voulais aussi dire :

Angelojack +1 :oui:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:59:53

"il n'y a jamais eu de sang dans dmc" :d) putain ça c'est la meilleure, t'es un rigolo toi , je sais même pas comment réagir face a cette phrase...........

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
19 juin 2011 à 15:02:58

Dans DMC, y'avait du sang uniquement pendant les cinématiques. La c'est plus gore. Je dirai meme que ça se rapproche de Ninja Gaiden.

dragonhitsugaya
dragonhitsugaya
Niveau 2
22 juin 2011 à 10:21:56

moi j'aurai aimé que le sang soit plus présent dans le jeu,je m'explique,genre des traces de sang par terre,ou decouper les monstre de toute par avec le sang qui gicle,dmc c'est pas non plus censé être un jeu pour les bambin. :sournois:

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:36:07

Mister-Croquant :d) Attends, t'es sûr que t'as déjà joué à DMC là ?

dragonhitsugaya
dragonhitsugaya
Niveau 2
22 juin 2011 à 12:35:28

c'est une suggestion :(

Wonkan84
Wonkan84
Niveau 6
25 juin 2011 à 00:50:51

moi mon avis est simple je suis intéréssé par le gameplay, mais pour ce qui est du niveau préstation et estétique du perso c'est 0.

pour la vitesse et le dynamisme du systeme combat je préfère me réservé ça pour la sortie du jeu.

après tout c'est pas la première fois qu'ons vois le trailer d'un jeu au ralentie.

La vidéo du moment