CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles informations !

[JV]Apocalypse
[JV]Apocalypse
Niveau 7
16 août 2011 à 19:55:49

"Je constate qu'ils ont fait des anges des bimbos implorant une culbute dans les backroom d'une boite de nuit et ça c'est affligeant."

:d) C'est la première chose qui m'a frappé. :(

Les anges sont pas sensés être gentils, ce sont des soldats selon la Bible dont NT a pris l'image de l'ange.

Et le comportement de Dante vis à vis des femmes ne ressemble pas au Dante qu'on connait.

Pour ce qui est du gameplay je me suis déjà exprimé.

Nt fait vraiment chier à rien nous donner à grignoter.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
17 août 2011 à 01:23:22

@JP2012

Le problème c'est que le changement pour le changement c'est n'importe quoi ! Moi je veux bien que l'on mette à jour des choses, que l'on peaufine l'histoire et l'univers mais pas tout changé pour d'obscures raisons.

Non mais c'est évident qu'ils vont se casser les dents sur la dualité Ange/Démon, il n'y a rien en a espérer. Ils vont nous faire des pouvoirs angéliques et des pouvoirs démoniaques matérialisés par des jauges ou par je ne sais quoi d'autres, pour le scénar ils vont nous faire le classique "syndrome jedi"(vas-y que j'te passe du côté clair puis au côté obscur puis re-côté clair, etc...) & enfin pour le design on voit déjà le résultat : Les anges sont des radasses avec des ailes.

@kirosaki

"Donc il y a forcément switch player"
N'en soit pas si sûr, il n'y a toujours pas d'interface visible et en plus les combos ne sont quasi exclusivement que du mono-cible donc QUID du R1+L3 ? Le changement d'arme peut résulté d'un simple combo de base (triangle => coup de faux; 2ème triangle=> coup de faux; 3ème triangle => coup d'épée), on ne sait toujours pas comment les styles vont être intégrés ou comment l'arme polymorphe sera maitrisée donc de ce côté tout est encore très flou.

"Perso ça me dérange moins . Bayonetta n'a pas non plus de JC et on s'en sort très bien en aérial. Quitte à renouveler le gameplay autant y aller à fond, même si j'ai remarqué quelque spécial issues de Dmc4 ."
J't'en prie ?! La seule chose d'intéressante qu'a apporté le troisième opus ce sont les styles et le jump cancel ! Si tu lèves ça et que tu prends en compte tous les changements déjà apporté à la licence dans ce DMC tu conviendras que ce qu'il restera de Devil may Cry c'est juste le nom. Le JC c'était le seul moyen de différencier les bons joueurs des joueurs lambda, si il n'y a pas de JC on aura un jeu qui se finira en martelant au pif tous les boutons. Pour peu que les scripts sont pas bons il n'y aura même plus besoin d'apprendre les cycles des mobs pour les battre. Moi qui n'aime pas trop DMC3 je reconnais tout de même que pour battre Vergil dans la mission 20 fallait connaitre les cycles de Vergil et maitriser les styles !

"C'est le cas de Bayonetta et ça n'en fait pas vraiment un titre médiocre que je sache."
Bayonetta je m'en fou, j'aime pas ! Le gameplay est pas mal mais je préfère largement l'univers de DMC et Dante à Bayonetta. Dire que Dante est mi ange mi démon c'est ne pas respecter le background originel du perso, mettre des anges bimbos c'est du mauvais goût.

@JV apocalypse

Non mais inséré les anges dans DMC c'est forcément casse gueule ! ce qu'il y avait de bien dans DMc c'est qu'il y avait les humains, les démons et c'est tout ! Ça fait un monde sombre et rude. Surtout que si Dante est à moitié ange vas m'expliquer comment deux créatures antagonistes comme les anges et les démons ont pu copuler pour donner Dante...

Non, c'est n'importe quoi.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
17 août 2011 à 02:27:52

Bah les devs l'ont affirme . + la dualité anges/ démon dans dmc ça a rien a foutre la. Dmc c'est des démons, des humains et un univers sombre. On veut pas des bimbos quasi a poils avec des ailes dans cette série , on a déjà un Emo anorexique fumeur comme chara design , des décors de jours ( on a vu que ça pour l'instant) , des anges et quoi d'autres après ??? Va y'avoir des phases de vaisseau dans l'espace???? Hé ho stop la deconnade, la vidéo rassure un peu sur le dynamisme et l'animation des combos mais pour le reste on s'inquiète toujours.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
17 août 2011 à 04:15:28

"Bayonetta je m'en fou, j'aime pas ! Le gameplay est pas mal mais je préfère largement l'univers de DMC et Dante à Bayonetta. Dire que Dante est mi ange mi démon c'est ne pas respecter le background originel du perso"

dans le fond je suis totalement d'accord Zellborn, mais seulement SI cette opus s'inscrivait dans la série. mais ce n'est pas le cas. que NT fassent ce qu'ils veulent et je dirai même tant mieux qu'il s'éloigne largement du background d'origine. car je ne souhaite pas qu'ils utilisent cette pseudo ressemblance avec la série de base, comme excuse pour ensuite prétendre que c'est un vrai DMC faisant partie de la série.

que NT respecte le moins possible le background, pour que il n'y est pas confusion, et qu'il soit clairement établis que c'est un vrai reboot. à l'image de ce qu'on a dit de DMC2, DmC doit faire figure de stand alone. et qu'après on puisse revenir au fondamentaux (cela dit, suite a nos nombreuses discutions on peux en effet craindre que Capcom oublie l'ancien background au profit de cette version plus "vendeuse" de DMC)

pour ce qui est du mauvais gout, tant mieux ça montre bien que NT ne connaissent, ni ne maîtrise le sujets.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
17 août 2011 à 04:41:54

Non mais encore une fois que l'on m'explique l'intérêt d'un spin off de cet acabit ?

Qu'on fasse un spin off en suivant les aventures d'un autre perso (Nero, Vergil,Sparda), ok.

Qu'on fasse un spin off dans un genre différent à une époque différente (un Rpg avec des chasseurs de démons dans un univers médiéval), ok.

Mais quel est l'intérêt de massacrer l'identité de la série, de revenir sur le background du personnage principal contre lequel personne n'a jamais râlé ?

Ce reboot est une hérésie, même si je déteste le 3 il n'est rien comparé à ça !
De trailer en trailer c'est de pire en pire : la sale face de Dante, la pitoyable arme polymorphe, le mauvais DT, les ridicules ennemis, l'immonde concept art angélique, le mauvais background (à supposé que ce ne soit pas une boulette de ces immondes balais à chiottes de JV.com). Tout est à jeter, TOUT !

Si seulement je pouvais me raccrocher à l'espoir que c'est seulement le service marketing & communication de CAPCOM qui déconne...

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
17 août 2011 à 15:00:10

oui Zell... :) il n'y a rien qui justifie ce DmC, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est plus question, ni l'heure de défendre ou de chercher des points positifs à ce DMC, car ce n'est pas un DMC. ça ne peux pas s'appeler un DMC au mieux c'est du fan service de bien moindre qualité que DMC4, puisqu'en plus de ne pas avoir assez de matière grise pour travailler sur le background d'origine, capcom délègue carrément le projet a un studio qui visiblement en a rien à battre du travail des pères de la série.

le jour ou j'ai vue le tout premier screen de DmC présentant le nouveau dante tel un délinquant venant de se faire arrèter et molester il était évident qu'ils n'allaient respecter aucun éléments pilier du background de base, et se contenter de reprendre: les noms, le concept de transfo, et la seul chose qui a fait vendre DMC4: le gameplay (même si c'est loin d’être reussi) j'ai depuis le début soutenu qu'il ne ferais rien de bien de la série, pas dans le sens ou NT ferais un soft digne d'un mollusque, mais surtout parceque "l'hérésie" était déjà commise le jour ou Capcom eu la sombre idée de "rajeunir" DMC en ciblant un publique qui à la base s'en foutais de l'évolution de Dante au profit d'un gameplay inspiré du 3-4. j'ai mainte fois écrit sur ce forum que DMC ce n'est pas d'abord un gameplay, et maintes fois on m'a dit que j'étais qu'un fan boy (ce qui pour une personne de mon age, à le don de me faire monter la moutarde au nez).

donc j'ai laissé couler cet aspect et j'ai attendu: et aujourd'hui en cet été 2011, l'erreur deviens enfin palpable, même pour le fan néophyte. DMC3 j'ai aimé, mais JAMAIS il n'aurais du déteindre ainsi sur la série. DMC4 est le premier fautif (merci kobayashi :( ) car une grande partie des fans se sont dit bon ok le gameplay est énorme admettons. MAIS NON !! DMC4 était déjà une hérésie, celle de fourvoiement et de la perte d'identité de la série. Nero, avait beau être cool niveau gameplay, le background s'en trouvais déjà lésé.
suite au succès mercantile de cette opus il était évident que Capcom continueraient les mauvais choix.

le seul espoir qui restait était qu'un des père de la série, suivis des fans de la première heure, s'oppose drastiquement à la tournure de la série, et qu'ils affichent clairement le pouvoir destructeur des choix émit par capcom. mais même avec cela, est-ce que Capcom aurait oublié le coté lucratif? moi aussi je m'en veux d'avoir été enthousiaste pour DMC4, et ils vont finir par me faire ressentir la même chose pour DMC3.

si seulement capcom avait eu les couilles et prit le temps de faire une vrai recherche sur le publique qui a suivit et adoré la série à ses début, et fait le choix risqué de confier la série à des jeunes Dev's réelement Fan jusqu'au bout des ongles de Dante, alors peut être aurions nous eu le résultat escompter. certain disais que donner le projet a NT c'était gonflé, NAN, c'était le choix facile au contraire car NT a déjà un CV. le vrai choix gonflé aurait été de filer le projet a ceux qui ont fait le succès de de DMC1, les joueurs d'il y a 10 ans (dans l'hypothèse ou certains d'entre eux auraient la qualification pour un tel projet)

cela étant dit, maintenant mon avis c'est:
-que DmC devienne un Spin off
-que NT se permette tout et n'importe quoi
pour qu'enfin ceux comme toi et moi se décide à ne pas acheter ce DMC même si il est bourré de bonnes idées. que les ventes soient faibles, pour qu'enfin Capcom médite sérieusement sur les véritable raisons du mécontentement qui à toujours suivis dans l'ombre, les derniers DMC. et je dit pas ça pour NT. car si ça fait un flop ils vont en patir. mais si c'est la seul solution et bien soit...

j'ai un exemple qui me vient a l'esprit: the witcher (CD project). ce studio n'a pas 50 licence à succès à gérer, une seul et unique, du coup lorsque le studio met ses tripes dans son boulot, il le fait pour UN projet. Capcom depuis longtemps est devenu éditeur plus qu'un studio multi projet.
la seul chose qui aurait pu sauvé DMC aurait été de faire de DMC, ce que the witcher est pour CD project: leur principal projet dans lequel ils injectent leurs âmes. un vrai projet d'envergure qui devait être épaulé par ceux qui sont à l'origine de la série. mais suite à leurs embrouilles de "familles" capcom c'est débarrasser de ces personnes. la mort de la série etait enfin de compte inévitable.

je suis resté optimiste jusqu'au bout, mais a l'heure ou j'écris ce pavé je ne peux que prier pour que les pères de DMC1 et tout ceux qui ne jure que par cet opus nous sortent de cette enlisement qu'on appel la loi du marché. aussi utopique que cela puisse paraitre.

en bref je n'achèterais plus aucun DMC tant que la Prod en charge ne m'aura pas écouté. même si je dois passé a coté de travaux de grande qualité. et crois moi j'en suis le premier attristé de me dire que je ne toucherais pas à ma série préféré avant un laps de temps de l'ordre d'une dizaine d'année. je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement.

je t'ai répondu ceci Zell car je pense que tu ne devrais plus t’offusqué, car le pire c'est que c'est toi qui dégustes en espérant voir un minimum de respect de la série dans ce DmC.
la question n'est pas de se résigner, mais plutôt de s'armer d'un espoir, celui que ce DmC mettra peut être les choses au clair et que dans le futur, on retrouve notre bonne vielle série. pour ça il faut que NT fasse tout et n'importe quoi, que se soit bon, ou mauvais, du moment que cela n'a rien à voir avec l'origine. dorénavant on ne peut qu'attendre la sortie, et les avis qui résulteront de cet opus.

Mugenohoo
Mugenohoo
Niveau 1
17 août 2011 à 18:25:27

Devilwithin je dit BRAVO,une si belle licence...
Comment ca se fait que personne chez capcom a eu l intelligence,ou tout simplement l amour de cette serie,ou est passe cette ambiance,ce style...alastor :)
Si ca nous met dans cet etat,je me demande comment Hideki kamiya vit ca?

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
18 août 2011 à 04:51:32

Si tu veux mon avis a l'heure qu'il est il doit être en train de rire jaune et de se foutre de la gueule de capcom et de NT kamiya.....

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 août 2011 à 02:22:03

Juste au cas où certains auraient raté l'interview :
Partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=eaRmFwjIxxY

Partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=wrjrEalnUBg

Bon visionnage !

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
23 août 2011 à 03:47:38

déjà tu avais raison sur un point.
le ptit gars de chez NT dit:
Dante aura 3 formes, humaine, angélique et une forme démoniaque.
rébellion représente les action de la forme humaine
la faux représente les action de la forme angélique
la hache représente les action de la forme démoniaque

il y aura biensure d'autres armes chacune attaché au différend mode...

la forme angélique est attaché à la gâchette gauche
la forme démoniaque à la gâchette droite.
(qui à dit castelvania ? :sournois: )
les flèches directionnelle (D pad) servira a switcher entres les différentes armes attaché au différend modes
(bye bye les styles)

sont compère de Capcom USA précise que le combat aérien aurais une grande place dans cet opus ( il sera possible de switcher facilement entre tous ces modes/armes, pour rallonger fortement les combos)
il ne parle pas de JC, uniquement de juggling (jonglage)

ils insistent sur le fait d'avoir longuement travailler avec Capcom japan, et qu'ils étaient réellement fans des combats des précédents opus... bla bla bla...
ils ont voulu rendre et respecter le timing et la fluidité des combats de la série, dans ce prochaine opus...bla bla bla

le ptit gars de Capcom Japan (j'ai pas compris son role, mais il était présent sur l'ensemble de la série semble t'il..) précisent qu'il n'ont pas seulement chapeauté l'équipe de NT, mais qu'ils ont clairement participé à l'élaboration des concepts du jeu

le gaars de Capcom USA précise que Capcom Japan est intervenu dans le respect de certaines exigences ( la compositions des frame relatifs au combats, le comportement des coups doit êtres comme cela ect ect...) il donnent pour exemple l'élaboration d'un jeux du niveau d'un street fighter...(traduc a vérifier sur ce point)

le ptit gars de chez NT précisent que le Gameplay est la fondation de la série devil may cry (je pleure...)
en parallèle il dit que se qu'il sont voulu pousser/améliorer
la manière de raconter l'histoire (la forme narrative du scénario), comment Dante est devenu le personnage qu'il est...
il ajoute qu'il ont poussé le travail narratif a un level supérieur par rapport a leurs produtions précédentes (Heavenly sword, Enslaved). ils ont mit tout leur talent à rendre cette histoire plausible, vraie. c'est une histoire mettant en scéne un monde démoniaque "malveillant" cherchant réellement à venir à bout du personnage que l'on incarne.

dans la 2eme partie c'est la personne qui traduit le japonais de chez capcom Japan qui parle (malheuresment j'ai du mal à le comprendre) mais dans les grande lignes: ils ont mit un soin particulier dans le framerate, le combat design, le jeu n'aura pas l'air mou, l'action sera intense.

le journaliste leurs demandent qu'est ce qu'ils ont prévu d'inclure dans le jeu, qu'ils n'aient pas encore montrés via les vidéos déjà présenter. le ptit gars de chez NT parle de l'aspect évolutif et réactif du monde vis a vis de Dante.
limbo est un monde démoniaque, ont retrouvé beaucoup de point "fermé" (tel que des portes démoniaques) qui nous gêneront dans notre progression dans un premier temps. l'idée est de donné l'impression d'un monde "vivant" (au sens premier du terme) qui cherche a nous enfermé/piéger au fur et a mesure de notre progression. l'une des manière d'avancer sera de décimer des hordes d’ennemis qui vont spawner (apparaitre) suite à la fermeture/obstruction du chemin que l'on emprunte.
le monde devrait réagir à la façons dont on se dépêtre des piège (tenter de s'enfuir par un saut, un bond pourrais être contrer par l'apparition d'embuche (ennemis ou piège, j'ai pas bien compris). cela imposera des phases de types plateformes aussi. ils réfléchissent encore au mécanique de jeu (hors combat) qu'il vont implémenter.

le ptit gars de Capcom japan précise que les capacités aériennes, la capacité à jongler avec l’ennemi ont été penser de manière à amener le combat à un niveau supérieur (sans doute par rapport au précédent opus).

le ptit gars de chez NT (suite à un commentaire) ajoute qu'il n'ont jusque là montrer que l'aspect combat du jeu au publique, et qu'il garde le reste uniquement pour la presse, car il souhaite réserver au publique, le meilleur pour plus tard. ils sont bien contient de l’appréhension et du niveau d’attente du publique concernant cet opus. il nous montrerons l'ensemble du jeu (des mécaniques) quand ces derniers seront au top (comprenez parfaitement finalisé). soyez patient ça arrive, vous allez pouvoir test... nous somme confiant du résultat, de l'aspect narration ect ect...
nous somme tous contient de la pression, du chalenge...
ensuite il se répète encore et encore...

le journaliste pose alors une dernière question. il dit Yeah je suis très excité, nous somme tous excité au sujet de l'histoire (parle pour toi) donc: pouvez vous nous en dire encore un peu plus sur l'histoire? là tout le monde passe et c'est le ptit gars de chez capcom japan qui s'y colle:

on peux vous dire que l'histoire sera prenante, que vous aurez vraiment l'impression d'être impliqué dans quelque chose d'important, mais qu'il n'est pour l'heure, pas le moment d'en révéler plus. nous nous concentrons sur les autres aspect du jeux, le combat, l'action ect... (logique qu'il n'en révèle pas plus...)

fin de l'interview.
traduction faite a l'oreille par mes soins donc des erreurs minimes sont possibles. mais les grandes lignes sont là. :-)))

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 août 2011 à 03:58:40

Le design de Dante est définitif.

Le gameplay est finalisé, Itsuno dit que le gameplay sera plus aérien qu'autrefois et que c'est dans ces phases aériennes que l'on se rendra compte de la virtuosité du personnage.

NT & CAPCOM bossent actuellement sur les environnements pour donner l'impression que le monde est vivant et qu'il tente de lutter contre Dante. Ils veulent que le danger ne vienne pas seulement des combats mais aussi de l'environnement malfaisant.

Visiblement la mécanique de narration sera originale puisque Antoniades dit que cela n'a rien à voir avec ce qui a été fait sur Heanvenly Sword ou Enslaved ; il insiste aussi sur le fait que l'histoire sera crédible ou réaliste (il semble hésiter sur le terme à employer).

Mes espoirs :

Bon, on en sait pas plus sur les environnements dynamiques puisque ceci est en cours mais c'est VRAIMENT rassurant de voir qu'ils ont pensé le level design. Depuis trop longtemps la série se contente d'environnements statiques donc un peu de vie sera la bienvenue.

Une nouvelle info m'interpelle c'est sur la mécanique de narration. Non on ne sais rien sur l'histoire mais visiblement il y aura du neuf de ce côté là. J'espère que l'on verra disparaitre ces immondes cinématiques en début et fin de mission avec un peu de chance on aura plus du tout de cinématique mais plutôt des scènes à la Half-Life où l'on peut continuer à bouger pendant qu'un personnage nous parle.

[Antoniades a appris à fermer son claque-merde c'est bien. j'ai été amusé de voir sa tête changer d'expression dès qu'ils ont évoqué la collaboration entre CAPCOM et NT. j'ai vraiment le sentiment qu'il a pris une fessée et que ça lui a fais du bien]

Mes craintes :

Bon déjà le coup du mi ange mi démon ne passe pas du tout. Même si dans le gameplay ça peut offrir des possibilité je ne vois vraiment pas la nécessité de revenir sur le BG du personnage.

Ok, les environnements c'est sympa et ce n'est pas qu'un gadget esthétique mais j'espère vraiment qu'il y aura de l'exploration. Un mot a fait battre mon cœur un peu plus vite que la normale "survival". J'espère vraiment que ce n'est pas des paroles en l'air et que l'on verra revenir l'aspect survival du premier opus.

Je crains que l'IA soit identique aux épisodes précédents c'est à dire médiocre et je crains aussi qu'il ne concentre trop la difficulté sur les réactions de l'environnement. Je veux des vrais ennemis avec des vrais scripts pas des punching ball qui servent de faire valoir.

On nous promet un gameplay aérien mais visiblement sans Jump Cancel, je le déplore. Autrefois 70% des attaques pouvaient être évitées lorsqu'on été en l'air j'espère que cette fois-ci il n'en sera pas de même. Pour l'instant nous n'avons vu que des ennemis au sol et pas d'ennemis volants : ça m'inquiète. Parce que si on a que des ennemis au sol et pas d'ennemis aériens cela signifie qu'encore une fois il suffira de sauter pour être immortel.

Bon, le design est très moche je n'y adhère pas mais c'est juste une question de goût. Que ce soit Dante ou les ennemis je trouve pas ça beau. La seule chose qui me chagrine vraiment au niveau de l'esthétique ce sont les décors : trop coloré, trop flashy. Ça manque de ténèbres et j'ai peur que l'ambiance en pâtisse.

Bon pour l'histoire ça peut franchement pas être pire que les anciens mais le changement de BG je n'y crois pas du tout et je trouve assez con de faire un reboot sans avoir résolu les intrigues de la série originelle.

[JV]Apocalypse
[JV]Apocalypse
Niveau 7
23 août 2011 à 14:20:19

"Le gameplay est finalisé, Itsuno dit que le gameplay sera plus aérien qu'autrefois et que c'est dans ces phases aériennes que l'on se rendra compte de la virtuosité du personnage."

:d) Le gameplay est donc achevé comme je le pensais.

Mis à part, n'as tu pas peur zellborn que les environnements interactifs soient juste des phases de sripts ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
23 août 2011 à 14:34:29

rien n'affirme ni ne confirme la véritable nature technique de ces interactions avec le monde qui l'entoure.

là ou je comprend ta question, c'est qu'au jour d’aujourd’hui tous les jeux ayant avancé des idées du même ordre, se sont effectivement replié sur des script purement ponctuel.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
23 août 2011 à 14:57:36

Enfin quelques petites choses de rassurantes !

"le ptit gars de chez NT (suite à un commentaire) ajoute qu'il n'ont jusque là montrer que l'aspect combat du jeu au publique, et qu'il garde le reste uniquement pour la presse, car il souhaite réserver au publique, le meilleur pour plus tard."

Cool.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 août 2011 à 15:12:35

Ben disons que je ne me connais que trop bien : quand je vois des choses ou quand j'entends des propos de développeur je m'enthousiasme pour des idées qui correspondent en apparences à ce que j'attends du jeu vidéo. Mais je me retrouve souvent déçu par le résultat final et me rends compte encore une fois que je me suis fait abusé par ce qui n'était qu'un discours de marchand de tapis.

Là c'est pareil ! Je suis vraiment intéressé par les environnements dynamiques mais lorsque je vois que ceci n'influe pas sur la structure du soft (missions au lieu de monde ouvert), quand je vois que le gameplay est finalisé et que ces environnements ne proposent pas des "malus" de terrain qui influent sur le gameplay et quand je vois qu'il n'y a aucun mot sur l'exploration de ces environnements je me dis qu'il y a des chances pour que ce ne soient que des couloirs déclenchés par des scripts avec des mutations bénignes n'influençant pas le gameplay (un peu comme dans DMC 3 quand on est dans l'autre monde et que des dalles de pierre se rassemblent pour former une route).

Je suis conscient que ce que je demande est peut-être trop pour cette génération de consoles mais comme je sais que, comme à l'accoutumée, il ne vont pas changé d'un iota la qualité des IA je me dis que l'intérêt de ces environnements sera limité.

Ça réponds à ta question ? Est-ce clair ?

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
25 août 2011 à 02:52:14

Tiens à parlant d'IA, j'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air et que la PS4 & la Xbox720 s'attacheront à améliorer les IA.
Par contre pour les expressions faciales j'ai un peu peur, moi qui suis concentré au possible quand je joue il va falloir que je fasse des sourires pour pouvoir discuter avec les PNJ...

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052923-sony-travaille-sur-la-detection-d-emotions.htm

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
25 août 2011 à 11:01:32

Ce qui me surprend est que qu'ils s'imaginent que les joueurs sont tous des grands émotifs alors que franchement à part sur un survival horror je n'ai pas vu grand monde stresser ou autre en jouant.

Et l'hologramme j'espère que ca ne soit pas une excuse pour enlever les scénarios aux jeux,ne plus créer de personnages intéressants et se contenter de nous sortir l'argument "c'est à vous de le faire"

Parce que ce genre de choses je le sens uniquement pour des jeux ouverts de types rpg ou de sport

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
25 août 2011 à 13:54:13

(juste comme ça : http://www.gamehope.com/news/24160-dmc-dante-un-vrai-boug-zer.html )

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
25 août 2011 à 14:30:22

Moi qui joue aux jeux sans son la plupart du temps...

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
25 août 2011 à 14:50:31

Han ? Mais pourquoi ?

La vidéo du moment