CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles informations !

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
16 août 2011 à 12:36:59

nouvelle vidéo de gameplay!:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00036722/dmc-devil-may-cry-playstation-3-ps3-gc-2011-combats-intenses-00034257.htm

il ont visiblement tendu l'oreille les ptit gars de NT car le gameplay commence a prendre forme. c'est très DMC3-esque. et cela me semble plus nerveux que l'ancien trailer. cela dit j'accroche toujours pas.
à quand un showroom des compétence pour se rendre vraiment compte
de la variété et complexité du gameplay? car tout ceci remue pas mal, mais ça pourrais très bien se jouer avec 2-3 touches en spam

cela dit vue que cette opus ne m'intéresse guère, du moment que le vrai renouveau du gameplay se situe sur le prochain vrai DMC ça me conviens.

mais bon soyons honnête y'a du mieux niveau gameplay.

Dante--is--back
Dante--is--back
Niveau 8
16 août 2011 à 12:53:51

Donc Hideaki Itsuno a repris en main DMC c'est bien ca ? Esperons seulement qu'l arrive a s'imposer face au rapace de NT et qu'il est le temp de sauver au moins les meubles !

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
16 août 2011 à 13:26:53

d’après certain organisme de presse d'autre cadre de Cacpcom ont rejoint NT pour DmC, mais lesquels je ne sais pas. cela dit plutôt que sauver les meubles ils feraient mieux d'assumer et faire ce qu'ils veulent, et ensuite revenir à du DMC 1 pour les prochains opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 13:35:03

A Dante--is--back:

T'es vraiment à la ramasse cam'rade. Que ce soit dans tes infos, ou dans ton argumentation (ces "rapaces de NT"... juste affligeant...).

A tous: Une vidéo de gameplay est tombée... Et en effet, l'anim' semble plus correcte, les décors semblent s'être affinés et, enfin, cela rassure (un peu) sur les possibilités de combos. Au niveau des reproches, on peut tout de même déplorer certains coups cassant le rythme de l'enchaînement ainsi qu'une caméra qui, malgré le fait qu'elle suive l'action (pour le moment), paraît un peu lointaine. Or, nous connaissons tous le syndrome DMC2... Sans parler de cette absence de jauges (juste rageant...pour le moment).

Mais au delà de la vidéo, il y a aussi ces images qui sont tombées... Celle avec les anges m'intrigue particulièrement... Image de style? Pompage de Bayonetta? Dualité de Dante permettant, au finish, de renforcer ce sentiment de toute puissance démoniaque de ce dernier dans les autres épisodes?...

En tout cas, même si encore une fois je trouve que en terme de contenu, quantitativement parlant, c'est un peu léger, cela commence à devenir un peu plus clair.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
16 août 2011 à 13:50:27

"
En tout cas, même si encore une fois je trouve que en terme de contenu, quantitativement parlant, c'est un peu léger, cela commence à devenir un peu plus clair."

en effet et à défaut de me plaire, ça prend un peu plus de caractère.

"Au niveau des reproches, on peut tout de même déplorer certains coups cassant le rythme de l'enchaînement"

c'était aussi le cas dans DMC3-4 (attaque aérienne de style swordmaster de nevan, la danse macabre de DMC 4 inarrétable, l'utilisation de certain combos de lucifer, pandora...) la question c'est il y aura t'il suffisament de diversité pour faire de ces casseur de rythme, des "pseudo" finish, ou bien les contrer avec du JC proche du sol... difficile à dire en l'état...
mais c'est effectivement un défaut qui frustre lors de l'élaboration de combo. jusque là on était suffisament gâté par ailleurs pour passer outre.

Dante--is--back
Dante--is--back
Niveau 8
16 août 2011 à 14:08:38

JP2012
Posté le 16 août 2011 à 13:35:03
A Dante--is--back:

T'es vraiment à la ramasse cam'rade. Que ce soit dans tes infos, ou dans ton argumentation (ces "rapaces de NT"... juste affligeant...).

Un probleme ? J'ai pas le droit de dire ce que je pense ? NT a et sera toujours un studio peu talentueux ! Et non, je ne suis pas a la ramasse niveau infos, juste j'ai lacher un peu les news pendant un p'tit moi !
Alors ton camarade et ton argumentation tu te les garde !

Sinon bien de critiquer sans repondre a ma question, on voit bien l'etat d'esprit ... :hum:

Merci Devil ! :ok:

[JV]Apocalypse
[JV]Apocalypse
Niveau 7
16 août 2011 à 14:14:24

La vidéo de gameplay ne me palit toujours pas. :(

C'est lourd, trop lourd pour être comparé à un DMC3 sans compter que les ennemis sont ultra inactifs ce qui ne colle pas avec la caméra lointaine.

Et comme d'hab pas d'indices sur la complexité des combos (car c'est ça qui compte au final).

Bref... Une vidéo qui est là pour appuyer le trailer sans donner plus de détails.

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
16 août 2011 à 14:43:02

d'accord avec apocalypse, ça manque de fluidité au niveau du gameplay . on n'est loin d'un dmc3/4 .

par contre ce qui dérange le plus, c'est que je n'ai pas vu de jump cancel :hum:

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
16 août 2011 à 15:57:03

pourquoi montrer du jump cancelling dans un trailer ? :hum:
bien que ce trait du gameplay me parait quasi indispensable.

moi ce qui me play pas (joke inside), c'est les zoom qui semble casser le rythme des combos, j’espère qu'il n'y en aura pas trop...

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
16 août 2011 à 15:58:34

desoler double post
en même temps je ne sait pas si je vais le prendre ou pas xD

Memoir-Cosmos
Memoir-Cosmos
Niveau 10
16 août 2011 à 16:05:47

On voit que y'a de l'amélioration c'est vrai dans ce nouveau trailer.Mais franchement de là à acheter le jeu,pas encore pour moi.

SaucissonSexuel
SaucissonSexuel
Niveau 9
16 août 2011 à 16:21:42

Chaud, chaque fois que je passe sur ce forum je ressens une mauvaise fois et une rage croissantes :rire:

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
16 août 2011 à 17:09:55

"Chaud, chaque fois que je passe sur ce forum je ressens une mauvaise fois et une rage croissantes :rire: "

à laquelle tu participe et tu redonne encore plus d'élan puisque tu ne viens que pour parler des personnes présentes et non du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 17:49:53

A Dante--is--back:

"Un probleme ? J'ai pas le droit de dire ce que je pense ? NT a et sera toujours un studio peu talentueux ! Et non, je ne suis pas a la ramasse niveau infos, juste j'ai lacher un peu les news pendant un p'tit moi !
Alors ton camarade et ton argumentation tu te les garde !

Sinon bien de critiquer sans repondre a ma question, on voit bien l'etat d'esprit ..."

Oui, mon garçon, y'a un problème. Que NT soit un studio "peu talentueux", OK rien à redire. De là à les traiter de "rapaces", il y a comme un gouffre que tu franchis sans problème. Sans compter qu'une phrase comme celle-ci permet de dédouaner Capcom.
Quant à l'état d'esprit, quand tu en auras assez pour savoir prendre du recul et bien choisir tes termes, tu viendras me faire la morale...cam'rade.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
16 août 2011 à 18:28:19

[Voilà, les vacances sont terminés pour moi.]

Je viens de mater la vidéo de gameplay ainsi que les quelques images qui ont filtrées.

Y'a rien à faire, Limbo city me fait de plus en plus penser à Florence dans son architecture et dans ses couleurs. J'ai rien contre la ville de Toscane mais je vois mal le rapport avec Devil May Cry...

On nous présente toujours les mêmes ennemis, les robots démoniaques, j'aurai aimé voir autre chose un peu (des concepts art) et je me demande toujours comment sera l'IA. Parce que pour l'instant du côté de l'IA c'est silence radio. les ennemis ont pas l'air de se défendre donc...

La vidéo m'a beaucoup déçu, moi qui espérais tant des environnement dynamiques je constate qu'il y a toujours les murs colorés ; adieu mes espoirs de morphing intelligemment utilisé.

les combos aériens n'utilisent pas le Jump Cancel, il faut juste bourrer au pif pour rester en l'air.
Les combats ont l'air très statistiques, je ne crois pas avoir vu Dante esquiver une seule fois.
Pas de barres implémentées.
De toute évidence la caméra est une caméra de cinématique avec des angles de vue fait spécialement pour la vidéo. Ce qui me fait dire ça ce sont les nombreux mouvements de caméra (avant, arrière) ; tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas mettre des espèces de temps morts dans l'action pour montrer comment explose l'ennemi parce que ça va ralentir le jeu.

Je constate qu'ils ont fait des anges des bimbos implorant une culbute dans les backroom d'une boite de nuit et ça c'est affligeant.

En quelques mots c'est mauvais.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
16 août 2011 à 18:31:36

Je rajouterais que le gameplay de Dante semble se rapprocher de celui de Nero dans le 4. Ils ont remplacés le devil bringer par une arme fouet histoire de choper les ennemis à distance. L'IA a intérêt d'être soignée parce que je crains le pire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 19:10:18

A Zellborn
Mmmmh, même si c'est légitime, je ne suis pas en adéquation avec tout ce que tu en penses.

Concernant le manque de diversité des ennemis, OK mais on peut en dire toujours autant des décors. C'est clairement le même passage qui nous est présenté.
Mais il est vrai qu'on est loin d'une vidéo de gameplay pure: Tout y semble "filtré" (sorry, je n'ai pas trouvé le bon terme). Mais je pense sincèrement que la caméra in-game sera à la même distance (où alors je ne comprends plus les sens d'une vidéo de présentation). Et ça, ça ne me réjouis pas.
Pour l'IA, ouaip au sens où elle semble inexistante pour le moment. Mais comme c'est le paradoxe d'une cinméatique de gameplay, on peut penser qu'à l'instar d'un mode training, il s'agit plus de présenter une panoplie de coups.

" moi qui espérais tant des environnement dynamiques je constate qu'il y a toujours les murs colorés ; adieu mes espoirs de morphing intelligemment utilisé."

Complètement d'accord. Pas un mot là-dessus, ce qui est un peu dommage.

"tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas mettre des espèces de temps morts dans l'action pour montrer comment explose l'ennemi parce que ça va ralentir le jeu."

C'est ce que je voulais dire lorsque je parlais de coups ralentissant le combo.

"Je constate qu'ils ont fait des anges des bimbos implorant une culbute dans les backroom d'une boite de nuit et ça c'est affligeant."

Là, non on sera en désaccord. J'apprécie l’ambiguïté de cette représentation. Ici, pas d'image d'anges purs au sens biblique. Surtout, une ambivalence pourrait être retracée. Ce qui m'a marqué dans cette image est surtout le fait que ces anges ne correspondent pas aux critères de beauté actuellement usités. On distingue quelques rondeurs ici et là ou encore d'autres détails qui, paradoxalement, donnent un cachet esthétique. Après, il faut voir ce qu'en fait NT (si c'est juste la secrétaire nympho Bayonetta, ou encore la Trish de DMC4, oublions tout ce que je viens de dire...).

"Je rajouterais que le gameplay de Dante semble se rapprocher de celui de Nero dans le 4. Ils ont remplacés le devil bringer par une arme fouet histoire de choper les ennemis à distance."

C'est clair. Or, même si le gameplay de Nero n'est pas mauvais dans DMC4, ce n'est pas le plus plaisant. A NT de présenter une évolution.

"En quelques mots c'est mauvais"

A l'inverse, je suis plus rassuré par cette vidéo que par les autres. Les progrès de l'anim', le détail, certains (pas tous) combos... Peut-être que...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
16 août 2011 à 19:37:04

Moi il n'y a rien qui suscite mon intérêt dans ce trailer. Ils ne respectent pas l'identité de Devil May Cry, l'arme polymorphe ne semble pas être contrôlé par le joueur mais automatisée, il n'y a pas de jump cancel, rien à propos des styles ou de leur substitution par un autre élément, pas de mise en avant des environnements interactifs,...

C'est fadasse ! En plus ils nous sortent la dualité compassé de Ange/Démon ! Non vraiment c'est médiocre et c'est assez représentatif des productions de NT : c'est joli mais sans âme, sans originalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 19:50:55

C'est vrai que l'identité DMC en prend en coup, ou tout du moins change. Mais si cela s'avère, au pire des cas, efficace ou, au mieux, mythique (j'y crois déjà moins), et bien je préfère cette direction plutôt que de voir l'esprit péricliter comme c'est le cas.
Maintenant ouaip sur l'arme et sur les styles (ou dérivés), nous n'avons rien. C'est en cela que je reproche le manque d'infos d'un point de vue quantitatif. Mais je pense, ou en tout cas j'espère, que ce que nous voyons n'est qu'une (infime) partie des possibilités.
Et sur les environnements interactifs, je pense de plus en plus à la promesse en l'air... Ce serait en tout cas bien dommage...

Sur la dualité ange/démon.. si le tout n'est pas manichéen et correctement exploité, pourquoi pas? Mais comme je l'ai dit, si c'est pour le massacre scénaristique à la Bayo, faut oublier ce que je viens de dire.

Mais curieusement j'en espère encore. Je ne suis pas déçu de ce que j'ai vu, mais je ne suis pas non plus en phase d'orgasme. Je vis cette vidéo comme une introduction. Sauf qu'à force de faire une mise en bouche, il faudra tout de même penser à autre chose qu'à des esquisses du plat principal. C'est en ce sens que je me demande si Capcom et NT ont éventuellement prévu de présenter plus en détails ce DmC au Gamescom...

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
16 août 2011 à 19:55:13

"l'arme polymorphe ne semble pas être contrôlé par le joueur mais automatisée"

:d) Clairement pas. Pour la simple et bonne raison que les aérials se font soit à l'épée, soit à la faux, soit à l'armes à feux, soit au fouet/lances . Donc il y a forcément switch player :sarcastic: . Et entre nous qui serait assez stupide pour mettre un switch auto en mode normal.

" il n'y a pas de jump cancel"

:d) Perso ça me dérange moins . Bayonetta n'a pas non plus de JC et on s'en sort très bien en aérial. Quitte à renouveler le gameplay autant y aller à fond, même si j'ai remarqué quelque spécial issues de Dmc4 .

"pas de mise en avant des environnements interactifs"

:d) Là j'avoue on a vue que dalle en même temps on ne sait pas de quand date le trailer et à quel niveau d'avancé le jeu était.

"En plus ils nous sortent la dualité compassé de Ange/Démon ! Non vraiment c'est médiocre et c'est assez représentatif des productions de NT"

:d) C'est le cas de Bayonetta et ça n'en fait pas vraiment un titre médiocre que je sache.