A Zellborn
Mmmmh, même si c'est légitime, je ne suis pas en adéquation avec tout ce que tu en penses.
Concernant le manque de diversité des ennemis, OK mais on peut en dire toujours autant des décors. C'est clairement le même passage qui nous est présenté.
Mais il est vrai qu'on est loin d'une vidéo de gameplay pure: Tout y semble "filtré" (sorry, je n'ai pas trouvé le bon terme). Mais je pense sincèrement que la caméra in-game sera à la même distance (où alors je ne comprends plus les sens d'une vidéo de présentation). Et ça, ça ne me réjouis pas.
Pour l'IA, ouaip au sens où elle semble inexistante pour le moment. Mais comme c'est le paradoxe d'une cinméatique de gameplay, on peut penser qu'à l'instar d'un mode training, il s'agit plus de présenter une panoplie de coups.
" moi qui espérais tant des environnement dynamiques je constate qu'il y a toujours les murs colorés ; adieu mes espoirs de morphing intelligemment utilisé."
Complètement d'accord. Pas un mot là-dessus, ce qui est un peu dommage.
"tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas mettre des espèces de temps morts dans l'action pour montrer comment explose l'ennemi parce que ça va ralentir le jeu."
C'est ce que je voulais dire lorsque je parlais de coups ralentissant le combo.
"Je constate qu'ils ont fait des anges des bimbos implorant une culbute dans les backroom d'une boite de nuit et ça c'est affligeant."
Là, non on sera en désaccord. J'apprécie l’ambiguïté de cette représentation. Ici, pas d'image d'anges purs au sens biblique. Surtout, une ambivalence pourrait être retracée. Ce qui m'a marqué dans cette image est surtout le fait que ces anges ne correspondent pas aux critères de beauté actuellement usités. On distingue quelques rondeurs ici et là ou encore d'autres détails qui, paradoxalement, donnent un cachet esthétique. Après, il faut voir ce qu'en fait NT (si c'est juste la secrétaire nympho Bayonetta, ou encore la Trish de DMC4, oublions tout ce que je viens de dire...).
"Je rajouterais que le gameplay de Dante semble se rapprocher de celui de Nero dans le 4. Ils ont remplacés le devil bringer par une arme fouet histoire de choper les ennemis à distance."
C'est clair. Or, même si le gameplay de Nero n'est pas mauvais dans DMC4, ce n'est pas le plus plaisant. A NT de présenter une évolution.
"En quelques mots c'est mauvais"
A l'inverse, je suis plus rassuré par cette vidéo que par les autres. Les progrès de l'anim', le détail, certains (pas tous) combos... Peut-être que...