A lateralsx8:
"Je ne vois pas un milligramme de similitude entre "l'esprit" de DMC 1 et ce qu'on voit ce nouveau DMC"
Tout comme je ne vois pas de similitude entre ce qui est amorcé dans le 1er épisode et le reste de la série. Le 4ème avait quelques plans rappelant l'ambiance du 1er...Mais ça s'arrête là. On se retrouvait plus avec des scènes "too much" héritées du 3.
Alors oui, ce DmC s'éloigne sensiblement, du moins dans son esthétique, de l'opus original. Mais je ne vois pas en quoi, même si l'univers est différent, cela empêcherait NT d'apporter certaines "touches" présentes dans DMC1 (notamment le côté survival).
A devilguy:
Ouaip, c'est paradoxal. Mais on ne parle pas d'un retour aux origines pur. Comme je l'ai dit plus haut, pourquoi ne pas espérer que quelques éléments d'origine, complètement zappés depuis, soient réintégrés. On parle bien sûr de manière purement hypothétique, aucun élément factuel ne peut appuyer ces dires, ni les contredire.
A Moeteru:
Tu sais, enfin pour moi, l'histoire principale voire même la mythologie complète est passée à la trappe, mais depuis un moment déjà. On apprend quoi d'intéressant dans le 4?
A quoi servent les quelques références bibliques présentes? Kyrie,Agnus.....sont des noms désignant une partie d'une messe. Et ça sert à...rien en fait. Alors qu'il y a du potentiel, bon sang! Et des bases solides.
Enfin, pour tous ceux qui râlent sur la tournure de ce DmC...Zellborn a parlé d'un forum de Ninja Theory où il y a possibilité de s'exprimer. Donc aiguisons notre meilleur anglais, restons courtois, ayons des remarques constructives (ben oui, leur dire sur leur forum que leur chara-design est dégueu et que ce sont des incapables, ça nous fera tout sauf avancer), et nous pourrons expliquer quel aspect de DMC nous plaît le plus.
Quant à savoir si l'avis des gamers sera pris en compte...ben comme je ne lis pas encore l'avenir dans le marc de café....