CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles informations !

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
16 juin 2011 à 22:41:27

Akiru, pourrais-tu définir l'esprit DMC s'il te plait et éventuellement me dire quel jeu représente le mieux cet esprit ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:42:39

c'est a dire par quel jeu représente cet esprit ?

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
16 juin 2011 à 22:47:27

Oui mais j'aimerais aussi que tu m'expliques aussi quel est l'esprit du jeu (quels sont les critères indispensables pour un bon DMC).

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:50:08

Sinon DMC c'est censé représenter la force, la violence avec classe et style.

Par classe et style tu peux tout mettre. Que ce soit tuer avec élégence mais efficacité, ou dans le style vestimentaire les personnage sont bien habiller, bien coiffé parce que c'est devil may cry on doit avoir la classe. Dante est un mec cool mais qui ne manque pas de respect face a ses adversaire QUAND ILS LE MERITE. On l'a vu par exemple face a Nelo angelo!

Pour faire court c'est ca quoi. Ici on a clochard, qui fume, qui n'est pas cool, il ressemble a rien , il est moche, il ne tue pas avec style, il est d'un basique c'est affolant ...

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:51:59

Le tout dans un univers qui melent donc habillement Moyen age, baroque et monde contemporain. Les musique c'est pas forcement du rock, il faut juste de la bonne musique qui colle bien a l'ambiance.

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:03:08

genre les zik de combat de DMC 1

http://www.youtube.com/watch?v=nL1gq_ipscQ&feature=related

je vois pas ou est le rock la dedans pourtant c’était clairement dans l'esprit ! Ou y a quelques zik rock mais c’était loin d’être l'apanage de la BO du jeu !

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:03:47

"oui il y a quelques zik rock " j'voulais dire

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
16 juin 2011 à 23:13:09

Je vais tenter de définir ce qui fait l'esprit de DMC.

Déjà pour moi le DMC de référence est le 1er. Même si l'animation du perso et le gameplay ne sont pas aussi travaillés que dans le 3 ou le 4 je pense que tout est là.

Dante est un monstre dans le sens latin du terme. C'est à dire que c'est un personnage surhumain qui est en constante représentation (sarcasme, apparente prétention). c'est aussi un anachronisme vivant : alors que le monde semble être un monde contemporain, il crapahute dans des châteaux & des cryptes sortis tout droit de la Dark Fantasy. C'est un espèce de Cyrano de Bergerac du jeu vidéo : bretteur puissant avec un gout prononcé pour le panache et la dérision.

Je définirai donc DMC comme un mélange entre survival horror & beat'em all se déroulant dans un monde plein d'anachronisme.

C'est pour ces raisons que DmC Devil May Cry sonne faux à mon sens - à l'instar des épisodes qui ont suivi le 1er.

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:59:49

Et j'suis bien d'accord avec toi. D'ailleur j'évite de dire Survival Horror parce que malheuresement ce coté la de DMC on sait que c'est fini a jamais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 00:04:19

Exact. C'est aussi pour cela que la série est née. Car Dante ne pouvait en aucun cas être un héros de série Resident Evil (rôle un temps évoqué pendant la pré-conception de Resident Evil 4...d'ailleurs Leon lui emprunte quelques traits enfin...oui je sais c'est pas l'sujet!). Enfin c'est une belle transition (minable, comme d'hab dans mes posts!) pour démontrer la conception d'un savant mélange BTA/Survival.

Et tout l'univers de DMC1 est présent afin de renforcer son personnage principal, aux antipodes de ce qui avait pu être établi dans le BTA et a fortiori dans le survival. La classe dans le carnage, le "fun" dans le glauque, l'élocution sarcastique en plus. En cela DMC1 (et seulement le 1...) est un pionnier d'un chemin...inachevé.

"C'est pour ces raisons que DmC Devil May Cry sonne faux à mon sens - à l'instar des épisodes qui ont suivi le 1er."

Et là, je suis vraiment ravi de voir que quelqu'un s'en rend compte. Si l'on part du constat de base (à savoir l'opus original), oui ce DmC est à côté de son sujet à l'instar du second, 3ème et dernier opus. Car la saveur du 1er épisode est occultée. C'est en ce sens que je ne comprends pas l'acharnement sur cet épisode si l'argumentation tient sur l'ensemble de la série (car respecter le chara-design et améliorer la technicité des combats ne suffit pas à respecter totalement la charte). Par contre, je pige parfaitement la déception de ceux qui recherchent l'essence du 1er opus. Car il apparaît clair que ce n'est pas pour maintenant que nous aurons droit à la "vraie suite" de l'épisode de base.

Ce n'est pas pour autant une critique de la série, juste un...comment dire...un "alignement des normes" (OK, c'est lourd comme phrase, mais je ne sais pas l'exprimer autrement.)

PS: Pour la personne demandant ce qu'est un reboot (je ne sais plus de qui il s'agit ni où j'ai vu le post), il s'agit, pour faire court et grossièrement, de "réinitialiser" un univers pré-existant.

Enfin, voilà quoi.

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:23:38

Enfin de la bonne discussion.

Et d'ailleur je ne vais pas vous cacher que pour moi, le véritable successeur de Devil May cry c'est Shadow of the damned!

http://www.youtube.com/watch?v=j2WBXAAL8L0

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:25:39

DMC 4 j'ai bien apprécié pourtant même si le mode reverse et certains niveaux m'ont un peu dégoûté

un épisode assez superficiel mais qui se laisse jouer par son très bon gameplay et un Dante vieilli plus classe que jamais!

Nero assez classe aussi,à vrai dire sans sa petite copine niaise de service il aurait sa place dans l'univers

Bordel je voulais la suite du 4 et les explications sur tout :snif2:

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:27:51

bien sur j'exagere en disant cela de Shadow, mais le Hero mega classe , qui a du style mais vraiment, un chasseur de demon, l'ambiance survival horror, surement un gameplay offrant des possibilité immense, des musique qui colle aprfaitement avec Maitre Yamaoka, des cinematique qui montre un hero provocateur mais qui n'en fait pas trop qui a vraiment la classe de faire juste ce qu'il faut.

Bref c'est un véritable jeu d'action qui a la classe d'un DMC mem si ce n'est pas un Beat em all!

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:37:15

C'est aussi fait par des mecs qui ont bossé sur Devil May Cry non ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:41:31

oui y a Mikami dans le projet , même si c'est pas lui qui a fait DMC 1 vu que c'est Kamiya on sait qu'il était proche du projet, que c'est le maitre de Kamiya et que ils ont un peu la même façon de faire.

Mais l'univers ont le doit surtout a Suda 51, et franchement jouer a No more Heroes les fan de DMC devrai aimer le perso de travis touchdown qui est également tout aussi classe et a vraiment des similarité.

Bref ce sont des type qui sont vraiment dans la meme longueur d'onde c'est donc normal qu'on trouve en ce jeu de similitude qui ont vraiment "le truc" qui me fait rappelé le veritable DMC 1. Le truc que n'importe quel copieur ou mec qui reprends un DMC (DMC 2 , 3 ou 4) ne peuvent pas reproduire car ils ne sont tout simplement pas aussi barge dans leur tête.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
17 juin 2011 à 00:53:14

AVIS AUX SIMPLETS : Ne lisez pas ce post parce que je n'ai pas envie que vous pourrissiez notre conversation avec des considérations sur la prétention de Zellborn.

"C'est en ce sens que je ne comprends pas l'acharnement sur cet épisode si l'argumentation tient sur l'ensemble de la série (car respecter le chara-design et améliorer la technicité des combats ne suffit pas à respecter totalement la charte)."

Le premier Devil May Cry était un ovni qui avait de réelles qualités alors que les suivants sont la démonstration de la "franchisation" afin de sous-tirer du pognon à des vaches à lait décérébrés. Pour le 2 ce constat est évident, il l'est tellement en dessous de son prédécesseur que même le kikoolol fan de manga se compte de l’exploitation abusive du nom "Devil May Cry" :" DMC2 il é nul!"

Plus subtile dans la 3, la trahison ne peut être perçu que par des gens ayant joué au 1 et possédant un minimum de bon sens. Oui le gameplay est génial mais les cinématiques ubuesques, la surenchère de combat chorégraphiés à l'excès, les répliques dignes d'un mauvais shônen nekketsu et les armes ridicules (Nevan) montre à quel point DMC3 a été calibrer pour un certain public.
Le joueur qui comme moi avait 16 ans à la sortie du premier ne peut être que choqué quand il voit la régression de la psychologie du personnage de Dante 4 ans plus tard.
Au lieu de faire un personnage qui veilli à la même vitesse que le joueur, CAPCOM a décidé d'oublier les fans du premier pour satisfaire la masse incalculable d'adolescents pseudo rebelles fan de manga & de blockbuster américain (bénéfice oblige) !
DMC 4 étant le prolongement de la recette du 3 avec une tentative avérée de séduire le jeune public féminin (romance, beau garçon) il ne pouvait prétendre à faire jeu égal avec son ancêtre DMC1.

Dès le 3 j'avais prophétisé le déclin de la licence auprès de mes amis mais avec le 4 j'ai vraiment compris que CAPCOM étaient de belles enflures (d'où mon non achat de SF4 et autre pompe à fric du même éditeur).

Tout ce que j'espère pour ce reboot et ce suites éventuelles c'est que NT se verra confier le développement des prochains jeux et qu'il corrigeront le tir une fois qu'il n'auront plus rien à prouver. Je suis sur le site de NT et je ne pense pas que ces gens soientt fermés au dialogue, si suffisamment de joueurs leur confient qu'il veulent voir le retour de la resident evil touch il n'est pas impossible qu'il réalise ce souhait.

En tout cas c'est ce que je tente de faire (je suis naïf je sais.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
17 juin 2011 à 01:11:20

Correction:

Le premier Devil May Cry était un ovni qui avait de réelles qualités alors que les suivants sont la démonstration de la "franchisation" un procédé visant à sous-tirer du pognon à des vaches à lait décérébrés. Pour le 2 ce constat est évident, il l'est tellement que même le kikoolol fan de manga se rend compte de l’exploitation abusive du nom "Devil May Cry" :" DMC2 il é nul!"

D_Devil
D_Devil
Niveau 4
17 juin 2011 à 01:20:08

Tout a fait d'accord avec toi Zellborn tu as clairement exposé les faits mais pour le retour de la Resident evil touch j'en doute ... mais qui sait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 08:24:54

Il est justement rassurant de constater que NT se montre ouvert à la discussion. Ca change de l'impression donnée par cette communication de mer*e qui est faite autour du jeu, et qui déclenche la foudre de pas mal de joueurs.
Pour l'ambiance, pour le moment avec cette palette de couleurs utilisée, ça me semble mal barré pour le côté survival (mais sur ce coup, je suis un peu superficiel en me ne me basant que sur l'esthétique flashy). Mais si NT parvient tout de même à l'installer, ce serait un coup de maître.
Et si NT parvient à respecter l'esprit du 1er à l'inverse des autres opus, et bien malgré un chara-design douteux on ne pourra que les remercier (n'en déplaise à ceux qui condamnent le jeu d'avance).

Ok, tout cela n'est qu'hypothétique mais on ne sait jamais!

A Akiru: Ouaip, même si DMC et No more Heroes sont 2 projets bien distincts, ils partagent des similarités pour la mise en scène concernant les Boss (Mikami ayant probablement apporté son influence à Suda51 lors du développement de Killer7).

devilguy
devilguy
Niveau 10
17 juin 2011 à 09:43:56

Un reboot pourrait ramener (ou en tout cas amorcer un retour vers) l'esprit du premier épisode ? C'est assez.....inattendu.

La vidéo du moment