CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles informations !

MetaCosmos
MetaCosmos
Niveau 6
15 juin 2011 à 09:55:19

Ils disent que c'est un rebbot alors qu'au début ils disaient que c'était une préquelle. :(

Moi je crois qu'on nous prend pour des cons là...

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
15 juin 2011 à 09:58:09

Occidentaliser DMC...
Franchement on pouvait s'en passer

Ils ont pas fait attention à leurs chiffres de ventes ou quoi?
Il me semble bien que ca se vend sans problème en occident cette série :(

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
15 juin 2011 à 09:58:41

Il y a des risques qu'il n'y ait pas de tout de DMC 5 alors si jamais le jeu marche?

Ca sera une nouvelle série et basta? :hum:

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
15 juin 2011 à 10:19:48

Okay alors je me suis trompé je l'admets je suis d'accord avec zellborn c'est Capcom qui a donné la licence a NT mais a l'origine le jeu était considéré comme une préquelle a l'aventure DMC que l'on connait tous et une fois le trailer vu et le retour des mauvaise critique de tout les fans et du Createur de la série Hideki Kamiya iils ont tres vite changé leur décarations en disant
-C'est un reboot
-C'est le dante que vous connaissez apres y'a eu le coup du l'ancien dante n'était plus cool du tout blabla
Et au vu du trailer de l'E3 2011 je trouve le jeu bien lent la patte graphique on laisse tout ce qui fesait le charme des anciens DMC a ça ???
-L'univers est beaucoup trop flashy c'est pratiquement a l'opposé d'un DMC
-Les combo qu'on a pu apercevoir ne dégage absolument aucune energie,aucune vitesse par rapport aux anciens
pour moi on a perdu 80% de l'esprit DMC

Je le redis ceci n'est ni plus ni moin que mon opinion
j'accepte les critique mais argumentez merci

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
15 juin 2011 à 10:26:13

"Moi je crois qu'on nous prend pour des cons là... "

Tu vois Meta Cosmos, moi c'est ça que je trouve particulièrement insupportable. Qu'on change le jeu c'est une chose mais qu'on le fasse sans en expliquer la nécessité et en ignorant sciemment les remarques de ceux qui achètent les jeux je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.

Même si le jeu est un vrai DMC et que le gameplay est génial tant que CAPCOM aura cette attitude et que NT cautionneront cela je n'achèterai plus leur jeu.

dante0055
dante0055
Niveau 10
15 juin 2011 à 10:32:37

C'est des conneries ces soit disantes infos sur le jeu...
Faut croire que certains aiment bien foutre la merde...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
15 juin 2011 à 10:39:12

@Vergil77
"Okay alors je me suis trompé"

Tu ne te trompe pas c'est juste que les déclarations successives sont confuses. Moi c'est qu'une fois sur le forum de NT que je me suis rendu compte de l'ampleur du remaniement.

@dante0055
"C'est des conneries ces soit disantes infos sur le jeu... "

Tu parles de quoi ? des différentes rumeurs qui ont circulé entre les deux trailers ?

katano73
katano73
Niveau 40
15 juin 2011 à 10:42:10

je préfère que ce soit une préquelle que un reboot total
si c'est un reboot total c'est simple pour moi ce n'est pas du tout un dmc,

donc je le considère comme un autre jeu du genre dmc et god of war

donc si ce "dmc" est bien je l'achète sinon je passe mon chemin...

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
15 juin 2011 à 10:50:38

Moi pour ma part c'est simpe si c'est un Reboot je prend pas pour la simple et bonne raison que sur le DMC actuel On a un gros blanc sur la fin de certains jeu
1-comment Dante est sorti des enfers
2-on sait pas enormement de choses sur Vergil (Un jeu qui raconte un peu son histoire serait pas mal je trouve)
3-On aimerait savoir quelle sera la suite de DMC4(Nero rejoint t'il Dante dans son cabinet de chasseur de démon?, Est ce que dante a l'intention de réssuciter son frere Vergil pour faire équipe avec lui ??

Trop de question en suspens un reboot pour moi n'est pas bon a faire de suite on doit d'abord remplir les gros blanc de l'histoire des DMC actuel avant de penser a un Reboot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 10:59:52

Ce qui est "insultant" de la part de Capcom, c'est le fait de ne pas assumer cette "remise à plat" et de refiler la patate chaude à NT.
Et se foutre de la gueule du monde, c'est aussi en distillant quelques infos foireuses et en ne présentant, en l'espace de 8 mois, que 4 pov' minutes en 2 pov' vidéos. Pour une licence qui est quand même attendue, c'est un comble.

Autant je n'étais pas refroidi jusque là, autant la stratégie de communication de Capcom (en considérant qu'il y en ait une!) et les parades pour tromper le public(les contradictions: "Ninja Theoriy respecte les fans et veut innover la série"/"On confirme la présence de personnages qui pourraient ravir les fans" et"Cet opus est bel et bien un reboot,(...)l'histoire ne sera plus du tout la même et que l'univers changera radicalement"...) ont tendance à m'exaspérer.

Mis à part Suda51 (avis strictement personnel), Capcom a vraiment besoin de retrouver quelques têtes pensantes....

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
15 juin 2011 à 11:09:13

JP2012 : je ne sais pas si tu te rapelle les vidéos de squarenix pour FFXIII mais on avait eu droit à la même mystification : on ne voyait les persos évoluer que sur pulse et pas des des suites de couloirs.

Encore une fois je suis consterné qu'une société comme CAPCOM mise tout sur la pub (la polémique) plutôt que sur les réelles qualités d'un choc.

je suis sur que si ils avaient été clairs et si ils avaient expliqué les raisons de ce reboot la pilule serait mieux passée.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
15 juin 2011 à 11:11:09
  • CORRECTION*

JP2012 : Je ne sais pas si tu te rappelles les vidéos de squarenix pour FFXIII mais on avait eu droit à la même mystification : on ne voyait les persos évoluer que sur pulse et pas dans des suites de couloirs.

Encore une fois, je suis consterné qu'une société comme CAPCOM mise tout sur la pub (la polémique) plutôt que sur les réelles qualités d'un jeu.

Je suis sur que si ils avaient été clairs et qu'ils avaient expliqué les raisons de ce reboot la pilule serait mieux passée.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
15 juin 2011 à 11:11:52

ouais maisb on sur ce coup la je sais plus quoi penser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 11:24:23

+1 Zellborn: Ouaip, Square nous avait clairement enflé pour le coup, et a depuis subi les foudres de pas mal de fans (d'où l'éventuelle rédemption FF XIII-2 où Square nous informe, quel progrès pour un RPG, la présence de PNJ, qui nous parleront qui plus est! Wow!).

Il est clair que pour le moment, Capcom reste sur l'enrobage et sur les "à-côté" du jeu, plutôt que sur l'essence de celui-ci. De là à en conclure que rien n'avance réellement dans le développement, il n'y a qu'un pas....

Et oui, Capcom et NT devraient être clairs sur leurs intentions. Parce que le mutisme lié à la mesquinerie ("DmC sera présent à l'E3..ou pas!", pour finir quelle présence!), cela relève d'une stratégie de l'échec, ou alors je ne comprends pas cette nouvelle approche du marketing (qui de toute façon, même si ma manière de m'exprimer sonne comme un cliché, reste au détriment du joueur).

Le pire, si on englobe les autres années de l'E3, c'est que les trailers "incomplets" de ce salon marquent en général un "pré-TGS". Pour DmC, ce n'est pas l'impression qui se dégage. La nature du jeu, quels que soient les choix établis par Ninja Theory, me paraît réellement négligée. Et, au-delà de tous les reproches déjà faits au jeu, c'est en cela que c'est intolérable.

katano73
katano73
Niveau 40
15 juin 2011 à 11:31:00

moi le truck qui m’énerve c'est qu'on dirais que la capcom fait juste un reboot pour que la série marche plus un peux partout

et on dirais qu'il s'en fou complet de faire le bonheur des fan et ça c'est vraiment affreux de leur part... :malade:

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:01:53

Ils l'ont dit eux même : leur but est d'attirer le nouveau public afin d’engranger toujours plus de fric.
En gagner, c'est normal pour une entreprise à but lucratif comme Capcom... M'enfin, faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus. Call of Duty en est le meilleur exemple. La quatrième opus était une bonne surprise, puis Activision a surfé sur son succès en proposant des épisodes tous les ans dont la qualité s'effrite de plus en plus. Résultat : c'est beaucoup beaucoup trop commercial et grand public, et pourtant, ça marche.
Les Call of Duty n'ont fait qu'entrainer ce type de politique à travers le monde du jeu-vidéo (DLC à foison, entre-autre), et c'est bien dommage.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
15 juin 2011 à 12:10:28

J'ai vraiment du mal à croire que CAPCOM a aussi peu d'amour propre : tout baser sur la pub plutôt que faire confiance à la qualité de son travail... Faut vraiment avoir une petite opinion de soi même.

devilguy
devilguy
Niveau 10
15 juin 2011 à 13:14:00

Bah, a mon sens, tout ça n'est qu'un moyen pour Capcom de retrouver la clientèle qui avait été rebutée par la saga "originel". Une façon de dire, "regardez, on a changer le héros, on fait un super reboot qu'on a refilé à un studio "connu" pour ses jeux "grands publics". Alors venez jeter un coup d'oeil, puisque de toute façon, ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on faisait avant...".

Bref, Capcom est en train de dire à tous ceux qui ont connus et appréciés la saga avant ce reboot: "Ok les gars, merci d'avoir suivi la saga, mais maintenant ils font qu'on gonfle encore un peu plus la rentabilité de cette franchise, donc on va tout chambouler, vous n'y comprendrez plus rien, mais si au final le jeu est mauvais, c'est NT qu'il faudra blâmer. Ah, et tant qu'on y est, peut-être qu'on reviendra à une expérience DMC plus classique, alors continuez à suivre notre boulôt.".

Donc, moi aussi j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 13:27:42

A mon sens, Capcom devra sérieusement réfléchir à sa prise de position, qui m'apparaît risquée.
En appliquant une casualisation de leurs jeux, ils perdent l'essence de "l'esprit Capcom". Ils ont déjà abandonné le survival (EA leur a donné une sacrée leçon) et perdent du terrain sur le BTA. A force de vouloir concurrencer les GoW (juste par exemple), ils ont oublié l'embuscade tendue par les petits gars de Game Republic (autre exemple).
Car quoi que l'on pense de Bayonetta ou Vanquish (je sais, ce n'est pas un BTA mais c'est bien nerveux), ils nous démontre à quel point la difficulté et la technicité comptent pour le gamer en manque de challenge...Même si ces 2 jeux font preuve d'un mauvais goût affligeant...

Or, Capcom à la base réussissait à se démarquer de la concurrence par son gameplay en or et par l'"aura" de ses titres (pour ne citer que les plus récents, je pense à Devil May Cry et Onimusha, sans parler des Resident Evil). Et malheureusement, l'expérience Resident 5 n'a pas permis une remise en question suffisante (un jeu identique au 4ème, mais sans l'ambiance, plombe littéralement l'épopée).

Et face à cela, quelle est leur réponse? L'occidentalisation... par le reboot! Ca me semble bien catastrophique pour Resident (le nouveau n'a clairement plus rien à voir), et ça m'inquiète pour ce DmC...

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
15 juin 2011 à 13:34:40

C'est un peu stupide à dire mais j'aimerai bien le flop pour ce DMC,peut être on pourra espérer un retour aux sources

Mais au vu de la politique de capcom,même si c'était le cas je suis pas sûr que je serais très chaud pour acheter leur prochain titre