Pour moi premièrement le gameplay n'aurait pas grand chose à changer. Juste à reprendre le gameplay du 4 qui est très dynamique et assez complet (en attendant de voir ce que va valoir DmC)
Deuxièmement, je serrais bien partant pour reprendre l'ambiance du premier opus. Ceux qui on suivit n'ont franchement rien à reprocher mais il est vrai que l'ambiance glauque du premier mettait un coté angoissant que les cadets n'ont pas repris (sauf peut être un peu le 2...)
Troisièmement, on aura beau dire ce qu'on veut, une histoire sur le passé de Dante aurait tous pour plaire (Dante, Alias Tony Redgrave, abandonné à lui même, Affrontant les démons pour sa survie). Je verrais bien un scénario basé sur l'héritage de Sparda laissé à Dante, La protection de l'humanité.
Quatrièmement, Je n'ai rien à reprocher à la musique à ce jour. Je fait confiance à Tetsuya Shibata pour nous pondre un truc bien corsé. Je rejoint par la même occasion le fait d'ajouter des musiques inquiétantes comme dans le premier opus (les meilleures exemples pour moi sont "Old Castle Stage" & "Beneath Old Castle Stage") et c'est à Masami Ueda que je laisse le soin de cette mission cette fois-ci.