Moi je me souviens d'un jeu terrifiant, un survival-horror qui n'avait aucune cinématique mais qui avait une ambiance qui vous fesait faire d'horribles cauchemards durant des mois.
Même aujourd'hui ce jeu me fait des frissons dans le dos...
C'est l'histoire d'un fou qui se réveille dans un labyrinthe de couloirs et de virages sans fins, le gars doit chercher une sortie (à la fin on découvre qu'il y'en a pas) sauf qu'il fait quasi tout noir et qu'en plus des sortes d'esprits errent et te dévorent s'ils t'attrapent.
Je vous passe les détails gore de la scène, autant dire qu'à l'époque le jeu a fait scandale...
En plus le gars qu'on incarne et tout aussi flippant, on pouvait pas le contrôler librement, il avançait tout seul et on pouvait juste choisir les directions qu'il prennait.
En plus le gars dévorait tout ce qu'il trouvait, y compris des sortes de boules jaunes qui le rendaient de plus en plus tarés et le pire c'était quand il trouvait des objets spéciaux qui le rendait fou.
Dans cet état il pouvait dévorer les fantômes, un jeu très flippant je vous dis...
Pour ceux que ça intêresse le jeu se nomme Pac-Man et je vous le recommande.