Ou alors, comme dit encore et encore, c'est la stratégie commerciale de Capcom que de créer le buzz avec un Dante volontairement naze puis de corriger le tir, afin de faire parler du jeu. Un DMC avec comme teaser un Dante tel qu'on l'a connu aurait davantage créé une impression de lassitude quelle qu'en soit la forme. La répulsivité est un bon point dans ce cadre car même si les gens disent "ouais ça m'intéresse pas je suivrai pas les news", ils le feront quand même, et c'est dans cette circonstance, logiquement, que Capcom compte rassurer les fans en proposant notamment un look se rapprochant à l'original.
Encore une fois il suffit de dire que Capcom ne doit pas décevoir les fans qui constituent/constitueront le pilier des acheteurs du jeu, car annoncé comme un reboot/préquelle, le jeu se place automatiquement dans cette catégorie-là, et si fanbase = déçue, le jeu fera un flop commercial, car peu découvriront alors la franchise (bien que pour le moment, qu'on apprécie le look du reboot ou pas il faut reconnaître que c'est danser sur le mauvais pied pour le look), sachant qu'on peut estimer (bon j'suis pas un matheux ni un éco'-social hein) que 7 à 8 joueurs sur 10 suivant ce jeu seraient d'abord des fans. Ce qui laisserait une marge de 20 à 30% d'acheteurs potentiels parmi ce groupe ciblé. Perdre les 75% restants d'acheteurs potentiels, sachant que ce sont ces achats qui poussent à la séquelle vidéoludique (Capcom a entre autres montré sa détermination à accomplir un plus haut chiffre que Devil May Cry 4 - le plus "accessible" des opus selon moi via le phénomène "Next-Gen" de l'époque ; mais aussi à battre ses records de critique). Les joueurs semblent selon moi de plus en plus sévères.
Si Capcom retire le pilier de DMC qu'est le look et charisme de Dante, et qu'à côté il prétend viser les +90% de rating, ça m'étonnerait qu'il y parvienne. D'où ma logique qu'un design plus familier nous sera établi, car c'est l'intérêt principal de la fanbase, au vu de tout ce que j'ai lu.