CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de DmC au Capcom Captivate 2011

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
12 avril 2011 à 14:02:53

Parce qu'on s'est tous fait bien avoir... :
http://thesilentchief.com/2011/04/12/dmc-skipping-captivate-2011/

devil123
devil123
Niveau 7
12 avril 2011 à 14:06:33

Eh beh putain, ils ont bien décidé de nous les briser!.. Je sens que si j'ai pas une news rapidement, je vais vraiment finir par le boycotter ce jeu.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
12 avril 2011 à 14:29:34

Merci pour l'info Devil_Naxi_Cry.

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
12 avril 2011 à 14:32:06

Ptin, super :nah:

lateralsx7
lateralsx7
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:37:27

ca serait quand même bien qu'ils arrêtent la mascarade là,histoire qu'on se fasse une meilleure idée du jeu en question

oochaine
oochaine
Niveau 4
12 avril 2011 à 17:15:34

merde a capcom :hap:

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:43:45

Qui pour un meurtre massif ?

devilguy
devilguy
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:44:13

Et voila! Capcom et NT nous ont bien eu, avec leur silence qui ne sert à rien! Résultat des courses: on attendait des nouvelles, et là on reste comme des c*ns!

P.S: désolé pour ma grossiereté passagère, mais je me suis retenu et il y a de quoi pousser un gros coup de gueule.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
12 avril 2011 à 18:47:37

Franchement je préfère qu'ils disent rien jusqu'à ce qu'ils nous montre quelque chose de concret. Ils vaut mieux ça qu'une campagne de pub en veux u en voilà et être déçus à l'arrivé :(

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
12 avril 2011 à 21:24:49

Capcom et NT ALLEZ BRULEZ AU DIABLE :diable:

Scientisme
Scientisme
Niveau 6
12 avril 2011 à 22:15:12

Je pense que ça se passe de tout commentaire. :(

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
13 avril 2011 à 03:06:09

MegaDante permets moi de te dire qu'au panthéon des cons je te réserve une place de choix.

Ninja theory n'est pas à blamer c'est CAPCOM le responsable.
La licence DMC est à bout de souffle car CAPCOM ne sait pas quoi en faire, ils n'ont plus d'idées. Résultat, il confie le développement d'un nouveau jeu à un petit studio de gens compétents mais pas taillés pour le challenge que représente DMC.

Dans leur tour d'ivoire japonaise ils scrutent la situation :
"Si le jeu se plante on pourra toujours blâmer NINJA THEORY. Laissons-les se débrouiller avec la horde de fan en colère, laissons-les essuyez les plâtres et pendant que nous serons tranquillement en train de compter les bénéfices de la vente du jeu, eux, accuseront le coup et peut-être même que cela nuira à leur crédibilité et pas à la notre !"

Voilà ce qui se joue actuellement. CAPCOM ne prend aucun risque et met peut-être en danger un studio européen qui ne demande qu'a faire ses preuves !

Tout ce que j'espère c'est que le jeu sera une tuerie mais que les consommateurs se rappelleront le comportement inqualifiable de CAPCOM et n'achèteront pas les jeux qu'ils font eux-même.

AIerte
AIerte
Niveau 1
13 avril 2011 à 05:01:41

Je ne peut pas souhaiter la réussite de ce jeu... Même pour NT. :(

Pas après les insultes envers Kamiya et les fans, et puis si le jeu se vend alors ça encouragera Capcom a faire dans l'occidentalisation.

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
13 avril 2011 à 09:37:52

ninja theory est un bon studio mais ils ont tendance a saboter lmeurs propres jeux avec un gameplay assisté et poussif bien relou

je me sqerai bien pris enslaved , mais la demo m a doné l impression d actionner une serie d animations predifinies .... avec une certaine latence ....

bref va falloir engager pour assurer un gameplay bien nerveux digne de dmc

devilguy
devilguy
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:34:27

"Capcom et NT ALLEZ BRULEZ AU DIABLE"

Je l'avoue, j'ai moi-même poussé un gros coup de gueule, mais il portait sur le manque d'infos, et pas sur NT.
Reste que je sens un certain mépris dans cette phrase, et NT ne mérite absolument pas un tel mépris. A ce stade, j'entends déjà les hurlements d'indignation: "Quoi?! Il a été le premier à critiquer NT, et maintenant il nous donne des leçons!".
Pour commencer, critiquer ne veut pas dire mépriser. Et c'est heureux!
Ensuite, mépriser un studio comme NT est pour moi un acte stupide, surtout parce qu'au départ, ça vient de la refonte de Dante.
Je vais prendre un exemple, Castlevania: Lords of Shadow. Beaucoup de réactions que j'ai vu s'apparentent à celles des joueurs de Castlevania ont eus en voyant arriver un jeu boulversant tous les codes de la saga. Là encore, mépris et quolibets ont littéralement submergés Mercury Steam (studio espagnol qui est un peu à Konami ce que NT est à Capcom). Pourtant, à l'arrivée, bon nombre de fans ont fini par reconnaitre que ce jeu méritait le coup d'oeil et n'était pas une immondice. De même, Lords of Shadow a été acclamé (et oui) par la critique.

Tout ça pour dire que NT mérite la même considération que n'importe quel bon studio (relativement jeune de surcroît). D'abord pour ça, ensuite parce qu'il fait partie de ces studios européens (Ubisoft en tête) qui prouvent que le jeu vidéo n'appartient pas seulement aux Américains et aux Japonais.
Pour les insultes de NT, je pense qu'il s'agit là d'une série de maladresses, facheuses certes, mais qui révèlent l'inexpérience relative de NT, puisque c'est la première fois qu'ils s'occupent d'une licence aussi forte.

Mais alors, à qui la faute? Comme l'a dit Zellborn (que je ne peux qu'approuver sur ce coup là), c'est Capcom qui a jeté NT dans l'arène en espérant qu'en cas de pépin ce soit nos amis britishs qui se fassent dévorés par les lions de l'échec! C'est encore Capcom qui se pose en sauveur, presque en surveillant de NT, l'air de dire: "ne vous inquiétez pas, ce sont de jeunes idiots mais nous sommes là pour leur apprendre"!
Quand j'analise la situation avec un peu de recul, je me rends compte que ce n'est pas NT qui est sur un piédestal, mais bien Capcom. Mais pourquoi tant de haine? me direz-vous.
Tout simplement parce que Capcom n'assume absolument pas son rôle, à savoir guider NT, redresser la barre s'ils voient venir un problème. Et ils n'ont absolument pas le droit de mettre en danger un studio qui a du potentiel. Et oui, je l'ai dis, NT a un potentiel, qu'une licence comme DMC peut leur permettre d'exploiter de la meilleure des manières. Que NT soit casual, surement, mais une expérience avec le milieu hardcore ne peut que leur être bénéfique, si on leur laisse là possibilité de revivifier DMC, par le biais de l'intrigue et des graphismes (voire même de quelques idées sur le gameplay). C'est là la force des studios européens, ils disposent de conteurs capables de nous en mettre plein les mirettes, et quel meilleur exemple que l'un des meilleurs studios de ces derniers mois (à mon sens en tout cas) à savoir Ubisoft (cococorico! des Français) et sa 9ème symphonie, je veux bien sur parler de la série Assassin's Creed.

Mais tout ça pour dire quoi? Et bien simplement que DMC peut devenir le chef-d'oeuvre qu'il manquait à NT, pour peu que Capcom assume ses responsabilités correctement et n'en fasse pas un bouc émissaire. Bref, avant de mépriser NT, tachons d'analiser plus en profondeur ce qui se passe, et tout le monde y gagnera.

P.S: MégaDante: surtout ne le prends pas personnellement, j'ai pris ton post comme j'en aurai pris un autre, à titre d'exemple.
P.P.S: désolé pour le côté "prof qui fait la leçon". J'espère que personne ne le prendra à mal.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:56:28

Zellborn, perso je trouve que c'est une bonne idée de la part de Capcom d'avoir confié DMC à ninja Theory, en général leurs jeux ont de la gueule techniquement, reste à parfaire le niveau gameplay.

Wait and see.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
13 avril 2011 à 18:09:34

Disons que si on suit la logique de CAPCOM Ninja Theory s'impose comme une évidence en effet.

- Ces gens ne font pas des jeux mais plutôt des films interactifs et ce genre de production séduit beaucoup les casual
- Ils sont compétents dans la réalisation de cinématiques et vu que le photo réalisme est devenu une norme dans l'esprit de la quasi totalité des joueurs : cela séduira le chaland.

Or Devil May Cry n'a pas du tout ce concept à la base tout est basé sur le gameplay et on sait très bien que NT niveau gameplay n'ont jamais rien proposé de novateur ou d'équivalent à DMC... Ils sont compétents dans leur domaine c'est vrai mais ils sont pas fait pour un DMC.

Même si je n'aime pas leurs jeux - à part Kung Fu Chaos- je trouve vraiment dégueulasse de la part de CAPCOM de se comporter comme cela avec un studio prometteur.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
13 avril 2011 à 19:30:31

Dans cette affaire NT est aussi coupable que Capcom. :(

Certe c'est Capcom la base du problème mais que je sache y'avait pas un gars de Capcom pointant Antoniade avec un flingue pour le forcer à traiter Kamiya de "dépassé".

C'est NT qui a proposé le look de Dante, Capcom n'a fait que donner son accord (en sachant que c'est NT qui s'en prendrait la gueule).

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
13 avril 2011 à 23:22:13

A vous entendre chez NT il n'y a que des gens talentueux victime
des vilains pas beau (Capcom & les fans de DMC).

1- Si Capcom a confié dmc a NT c'est parce qu'ils pensaient que c'etait un studio occidental qui devait connaitre nos gouts en la matier ce qu'il n'ont pas réussi a fair (c'est pas en collent un drapeau anglais sur la veste de ce "Dante" que ca va etre plus occidental).

2- Le nouveau skin a peut etre etait valider par Capcom mais c'est NT qui la créer de A jusqu'a Z (le nouveau visage de Dante ressemble étrangement a celui d'Antoniade).

3- C'est bien Antoniade de chez NT qui a dit que Dante etait has-been et Bayonetta pas cool est nous a prouver qu'il ne connait rien a l'historique du jeu on disant qu'il avait 12 ans d'existance alore qu'il n'on a que 9 ans.

4- Les scénarios de Enslaned & heavenly sword ne sont pas des chefs-d'oeuvre non plus loin de la !!! Enslaned est pour moi un peut trop souvent cliché ca promet ! et la fin est baclé.

5- Pour le gameplay NT est totalement a la rue !!! Ils ons rien apporter de nouveau ni dans Enslaned ni dans heavenly sword malgré l'aide de Sony pour le second titre que je vient de citer leurs gameplay (trop casual, dirrigiste et son aucun challenge)pour la techniquement leur jeux sont bouré de begs en tous genre (gameplay approximatif begs de collision ou de son).

6- La seul solution pour Capcom & NT de se sortire d'affaire c'est de travailler ensemble et prandre un virage à 90 degrés, la peut etre que (pour ma part) je changerait d'avis, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis !

Enfin la plus grosse erreur de Capcom c'est d'avoir cru au "potentiel" de NT

PS: zellborn pardonne moi d'etre aussi con mais je vais aissier de vivre avec.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
14 avril 2011 à 07:01:31

Ninja theory c'est un petit studio, CAPCOM vient leur faire les yeux doux tu crois qu'il vont faire quoi ? Refuser ?
Impossible, pour eux c'est une pub énorme et cela fait bien de dire qu'un géant japonnais nous a confié un projet.

Quant aux attaques ad hominem de Antoniades c'est monnaie courante ce genre de comportement. Et puis que vaut une insulte pareille ? Suffit de comparer les ventes des DMC & de Bayonetta puis de les comparer à celles d'Enslaved & de Heavenly Sword pour voir que c'est insignifiant.

La vidéo du moment