CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressemblance de dingue !!

8-_-0
8-_-0
Niveau 2
19 janvier 2011 à 04:07:43

je sais pas si vous avez regardé la video sur la genese de DMC mais un truc ma choqué !!
Bien evidemment je suis degouté du nouveau look de dante sa ne lui ressemble pas !! et a ce que je sache dante reveille son pouvoir dans DMC3 alors si il nous font le coup qu'il se reveille dans celui la gros foirage totale fin bon !!

Donc j'en revien au sujet du titre c'est par rapport au 2 personnes interwiever vous ne trouvez une ressemblence flagrante entre ces 2 personnes et le sois disant new dante !! Du genre la coup de cheveux merdique et ce "super" style de ouf pour etre "cool" XD

Nan mais franchement c'est pas les fans qui disent que dante n'est plus cool ils l'ont juste fait a leur image !!

Sur ce bonne nuit et desolé pour les fautes d'orthographe ^^

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
19 janvier 2011 à 12:29:54

:snif:
Ce que tu dis a déjà été écrit quinze milliards de fois, attention...

Isenlyn
Isenlyn
Niveau 6
19 janvier 2011 à 13:14:36

si on parle de ressemblance, moi je parle de non ressemblance.
Honnêtement, la voix qui dit "my name is dante", elle ne colle pas au personnage.

Enfin voila quoi.

ryo-hazuki2008
ryo-hazuki2008
Niveau 9
23 janvier 2011 à 01:08:21

lol,regardez comment ce dit dante tient la cigarette dans la video :lol: et sa maniére de bouger ,on dirait un poivrot.
mais franchement,je me demande comment peut on jouer avec un personnage qu'on deteste dés le depart

killyn
killyn
Niveau 9
26 janvier 2011 à 06:24:38

En grandissant :-) t'apprendras a ne pas juger un jeu sur le design du héros, tu dis que tu le deteste mais on connais rien du jeu, on lui aurai mis des cheveux blanc et je suis sur que t'aurai été heureux... vive le cliché --'

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
28 janvier 2011 à 08:29:50

"En grandissant :-) t'apprendras a ne pas juger un jeu sur le design du héros "

Cet adage serait valable pour une personne bien réelle mais lorsqu'il s'agit de jeu vidéo il ne l'est pas.

Les jeux vidéo ne sont pas une vue d'artiste (=une œuvre d'art)mais un produit commercial visant un segment de marché.
En créant Dante (ses cheveux, la couleur de sa veste, son équipement et son look) CAPCOM a créé une marque, une identité graphique reconnaissable par des caractéristiques précises -précédemment citées- ; de fait cette marque est destiné à un public précis.

Opérer un changement de l'identité visuelle ce n'est jamais anodin. CAPCOM a été clair à ce sujet : ils ont changé de studio de développement, ils ont changé de moteur graphique, ils ont changé la physionomie du héros ce qui signifie qu'ils ont décidé de changer le public cible.

Donc oui, en voyant la gueule d'un héros ont peut deviner le public ciblé. En l'occurence, il est clair que CAPCOM pense que les joueurs du premier Devil May Cry ne seront pas les mêmes joueurs que DMC Devil May Cry.

P.S : le marketing c'est le MAL !

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
28 janvier 2011 à 13:05:35

Zellborn : +1 :ok:

CAPCOM a décidé de lacher l'ancien public pour un nouveau.

C'est normal que l'ancien public gueule au vol et au scandale.

Sauf que lâcher un public mature pour un public moins mature (plus jeune) c'est un véritable coup de poker qui ne marche qu'avec les FPS en temps normal.

Isenlyn
Isenlyn
Niveau 6
28 janvier 2011 à 16:19:18

c'est vrai, mais peut ètre que CAPCOM veut ensuite essayer de récupérer les vieux fan avec un nouveau beat'hem all, parcequ'ils sentaient ne pas s'en sortir avec DMC.

J'aimerai bien en savoir plus sur Asura's wrath. CAPCOM n'en a pas dit long jusque là.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
28 janvier 2011 à 20:14:14

@ Isenlyn

En effet, c'est très probablement le cas mais comme le dit the_fury_ c'est un coup de poker. Qui dit que la nouvelle série de CAPCOM plaira aux joueurs de Devil May Cry ? Là ils prennent le risque que des joueurs déçus s'orientent vers un beat them all d'une autre compagnie.

killyn
killyn
Niveau 9
29 janvier 2011 à 09:02:23

@ zellborn :

oui je ne dis pas le contraire, mais on ne sait rien des traits caracteristiques du ce Dante, peut etre qu'ils ont garder son "esprit" (desolé du mot, je ne trouve rien d'autre) et changet son physique. Si les fan de DMC1 ont tant adoré Dante, mis appart sa classe, son caractere enfoutiste et toute sa personnalité font le charisme de ce personnage, donc je dis qu' on ne peux detester un personnage qui sera peut etre, a notre surprise, trait pour trait Dante mentalement

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
30 janvier 2011 à 10:31:46

"mais on ne sait rien des traits caractéristiques du ce Dante, peut être qu'ils ont garder son esprit"

Dans le monde merveilleux du marketing un changement visuel de cet ampleur est loin d'être anodin et puis, sur le pur plan logique, trouves-tu envisageables qu'une entreprise change son logo, prenne un sous-traitant et modifie ses outils de productions pour au final faire le même produit qu'auparavant ?

Non, ça ne tient pas la route une seconde. CAPCOM a changé son fusil d'épaule parce qu'à leur yeux DMC ne devait pas rapporter assez de fric. Pourquoi je n'en sais rien, mais je suis certain que le nouveau positionnement d'image de la licence DMC est destiné à séduire un nouveau public plus porteur.

Il est inutile de se voiler la face : Le DMC Devil May Cry n'aura rien à voir avec les précédents. Aimer le nouveau Dante ne fais pas de vous un con (ou inversement avec l'ancien)mais il serait tout de même temps que les défenseurs de ce nouveau jeu reconnaisse que ce n'est pas Dante.

killyn
killyn
Niveau 9
30 janvier 2011 à 12:40:58

Je ne vois pas pourquoi il faut reconnaitre que ce n'est pas Dante, a plusieurs reprises il a été dit que c'etait sa jeunesse, de plus j'ai lu que dans une video d'interview, CAPCOM disait quelque chose dans ce genre :

"alors nous voulions apporter du renouveau au personnages principale , un nouveau look lui a était appliquer , mais sachez que au fur et a mesure de l'histoire le physique du personnages change et deviens de plus en plus celui que tout le monde connait ! On ne parle peut de dante et de son passé donc nous vouions faire resortir le roman qui est la vrai histoire ! "

Donc, wait & see, je dirai.
Meme si ca ne venait pas a arriver, moi j'accroche pas trop mal au "nouveau" Dante, donc

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
30 janvier 2011 à 12:50:14

Oui c'est le Dante qu'on connait mais ce que voulait dire zellborn à mon avis c'est que desormais on ne doit plus s'attendre à retrouver le Dante du premier opus.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
30 janvier 2011 à 13:47:33

"Je ne vois pas pourquoi il faut reconnaitre que ce n'est pas Dante, a plusieurs reprises il a été dit que c'etait sa jeunesse, de plus j'ai lu que dans une video d'interview, CAPCOM disait quelque chose dans ce genre"

Quand un homme me dit "Quelle belle girafe !" en me montrant un aquarium où se trouve manifestement un mérou, je n'opine pas du chef béatement.

Cas N°1
=> Je rigole en me disant que c'est un sacré farceur.

Cas N°2
=> Je lui demande si il ne se trompe pas de mot.

Cas N°3
=> Il est plus balèze et semble dangereux ce qui me pousse à m'éclipser.

Mais je ne l'encourage pas dans sa folie en l'applaudissant. Ce personnage n'est pas Dante.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
30 janvier 2011 à 14:02:08

Techniquement c'est Dante mais on est tous d'accord qu'il n'est plus celui qu'on connait.

killyn
killyn
Niveau 9
30 janvier 2011 à 23:15:03

C'est Dante, ca a été dit et redit, mais moi je pense plutot pour " ce n'est pas le Dante qu'on connait " plutot que " ce n'est PLUS ", ce qui, selon moi, me porte a croire qu'on retrouvera Dante tôt ou tard

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
31 janvier 2011 à 16:05:06

Ayant parcouru tout les jeux sortis de la série, et même en suivant l'anime rien ne m'aura fait pensé que Dante puisse ressembler à ça dans sa jeunesse. Ce nouveau Dante contraste avec tout les valeurs sures que nous avais insuffler le 1er...
Ils leur faudront beaucoup d'effort scénaristique, pour me persuader du contraire, mais en ce qui concerne le gameplay j'ose rien espérer, en voyant simplement ceux des autres jeux développés par Ninja Theory.
Il est claire, ce Dante n'est pas "Dante".

zellborn +1

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
31 janvier 2011 à 16:06:37

Et c'est repartit... :honte:

killyn
killyn
Niveau 9
31 janvier 2011 à 18:12:55

Apparement les gens ont dur a comprendre --' tant pis...

DeadPantheism
DeadPantheism
Niveau 4
31 janvier 2011 à 18:42:06

Killyn : On ne retrouvera pas notre Dante à la fin (sinon pourquoi l'insulter de has-been ?).

La vidéo du moment