Raver : Les émos sont nés de tout les styles.
On trouve des gothiques émos, des punks émos, etc...
Il me semble que ça avait un lien avec "émotif" d'où la renommé de tapette (faut dire que chez les punks et les gothiques on est soit burné soit on l'est pas).
Les émos se distinguent par leur look punk ou autre tout en ajoutant une touche "fantaisiste" qui se traduit en général par du maquillage "flashy" (couleur voyante).
Ce Dante répond pas vraiment à cette description sauf pour les yeux sombres mais à la limite c'est du noir ce qui rend le truc plus gothique qu'émo.
Mais quand bien même il n'est pas émo y'a quand même une certaine vision générale (plus des préjugés qu'autre chose mais quand même...) qui s'en rapproche (la cigarette, l'attitude anti-conformiste, le côté chien fou, etc...)
J'ajouterai que Dante n'a jamais été gothique autrefois, il était médiavo-gothique, une sorte de chevalier moderne avec des traits sombres et un côté malicieux, narguant.
Là on a droit à un sadique ultra-sérieux.
Puis le contexte aussi, quand le premier Dante est né il se démarquait des héros lambdas et de la mode (même si NT dit le contraire, j'ai jamais vu des gens se baladaient en manteau rouge avec des cheveux blancs) tandis que là c'est du pur cliché de punk mélangé à de la sauvagerie.
Donc oui ce Dante est plus marketing que l'ancien et donc oui les fans peuvent rouspeter.
De toute façon je me suis fait à l'idée, tant que c'est pour un épisode...