Pour une ambiance poste apocalyptique, le character designe se trouvait être poncivement de circonstance, avec une approche stylistique que j'oserait qualifier de "déglingué". Un style dont je ne suis à vrai dire pas vraiment fan, que Taini avais déjà appliqué pour Heavenly Sword et son atmosphère barbare.
Mais pour ce qui de Devil May Cry, il est évident que ça n'est pas vraiment en adéquation avec l’esthétique de la série, et qu'au contraire cela impliquerait un changement tous de même assez radical de celle-ci. Un changement qui en plus d'être inutile, renierait en partit l'ambiance caractéristique tout en n’apportant absolument rien de marquant ni d'originale !
Parce-que franchement, quoi de plus cliché que des persos à l'allure négligée évoluant dans un contexte sombre et maléfique, d'autant plus quand celui-ci devient particulièrement urbain. Justement, là où pratiquement 10 ans auparavant Capcom avait sut marquer les esprits, c'est en proposant un personnage dont l'apparence propre et caractéristique, ainsi que le style sobre mais élégant, faisait quelque peu contraste avec ses ennemis et son univers, marquant une sorte de supériorité apparente et offrant par la même au jeu-vidéo l'un des ses héros les plus classe.
Mais près d'une décennie plus tard, tous ceci risque d'être hélasse noyé sous une affligeante banalité, si Alessandro Taini ne fait pas l’effort de produire des concepts un petit peu plus en adéquation avec ce qui à déjà été fait dans la saga. Une contrainte qui malgré ce que certains semblent bêtement croire, n’empêcherait pourtant pas de pondre quelque-choses d'original, bien au contraire !
Sinon à part ça, c'est pas jouer les rabat-joie, mais je voudrais juste signalé que ça fait déjà un certain temps que Taini avais annoncé travailler sur DmC.