CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si...

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
24 novembre 2010 à 21:17:25

WTP : La différence entre Chris et Chris de de Rebirth est moins importante que la différence entre Dante et ce...

"Dante"... :peur:

WhatThaProb
WhatThaProb
Niveau 13
24 novembre 2010 à 22:30:12

Fury :d) Pars de ce principe

Aucun perso de DMC ne sera meilleur que Dante du 1 , avec sa les autres peuvent etre médiocre ou convaiquant il ne seront de toutes façon pas égal au Dante mystérieux du 1 :ok:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:07:37

Il est vrai :)

Mais alors pourquoi virer tout ce qui pouvait nous rapprocher à celui du 1 et nous coller... autre chose ?

Je crois de moins en moins à une blague... j'espère, nan, j'espère, non.... J'ESPERE que Ninja Theory n'est pas un véritable ramassis de gignols et qu'ils arriveront à faire quelque chose de ce Dante là au point qu'on le reconnaisse comme Dante tout simplement.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:16:05

Alexmachin : Egoïste, et en quoi ?
SiMMon, tu penses comme moi : NT a une idée derrière la tête, et je pense pas que foirer ce jeu fasse partie de leurs intentions, sachant justement qu'ils sont pas encore un studio à grande échelle. Par ailleurs, ils nous ont assurés que ce "retour en arirère" était planifié et sera justifié plus tard. Cela dit, ils ne virent pas tout ce qui "pouvait nous rapprocher à celui du 1", car en fait, ce qui diffère du 1 : le décor (on est pas sur l'île Mallet), et le design du perso qui fait vampire/démon x) Mais en attendant, l'ambiance sombre est bien là, avec une belle preuve de sadisme au début du trailer, et une adolescence de persécuté à découvrir, au milieu d'une ville bordélique.

KateMara
KateMara
Niveau 7
15 décembre 2010 à 18:07:56

"et la marmotte elle met le chocolat, dans l'papier d'allu"

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
15 décembre 2010 à 19:46:46

Faut arretait de dire que l'ambiance sombre est bien là car le jeu est tres coloré et lumineux (pas par c'est idées :sarcastic: )on plus ont voie des pigeons et un train manque plus qu'une vache qui broute de l'hairbe. :o))

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
23 décembre 2010 à 10:42:04

C't'une ville quoi ^^

Mais leur coup de poker est très risqué, si ça foire, je donne pas cher de Ninja Theory.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:39:40

MegaDante
Posté le 15 décembre 2010 à 19:46:46
Faut arretait de dire que l'ambiance sombre est bien là car le jeu est tres coloré et lumineux (pas par c'est idées )on plus ont voie des pigeons et un train manque plus qu'une vache qui broute de l'hairbe.

En gros pour toi : couleurs éclairées = pas ambiance sombre ? On a pas dû voir le même trailer, c'est pas parce qu'une cinématique se passe en plein jour qu'il n'y a pas d'ambiance sombre, et DMC 4 n'est pas un argument à me filer, parce que si DMC 4 a une ambiance sombre, autant aller rejouer à Dora l'Exploratrice à la rigueur avec son PEGI +18...
Puis bon, t'as pas dû voir le trailer en entier non plus, parce que si pour toi un mec enchaîné dans un centre de détention psychiatrique (cf. les documents et les radios du cerveau qui apparaîssent dans le trailer moins d'une moitié de seconde chacun) ; avec une voix de pédophile (je lol, une voix grave de camionneur expérimenté) qui te demande c'est quoi le nom de Dante, sachant que le mec a visiblement du sang sur le visage et se nourrit aux graines d'oiseau tant il est maigre ; c'est pas sombre, dans ce cas bah on peut rien faire pour toi...

SiMMMon => C'est surtout qu'ils ont pas intérêt à le louper, il s'agit d'une série renommée dans les BTA, et s'ils veulent faire vendre, le nom suffira pas malgré tout... Parce que (enfin, j'dois très certainement me planter), si le gameplay est pourri par exemple, personne se ruera dessus, même si c'est Dante (j'me comprends)... C'est un BTA, pas la cueilliette des fleurs chez Mamie Bérengère...
Pour ceux qui gardent un oeil sur le jeu, ce sera surtout le gameplay qui jouera pour ce jeu, et si NT se foire, bah ça va être un gros flop vu l'investissement mis (notons que ça fait plus d'un an et demi qu'ils sont en pré-développement), et ils vont perdre masseq de thunes. Ils sont pas encore au stade d'une grande firme, donc ils peuvent pas se permettre de bousiller des jeux ou se reposer sur un nom, comme le ferait Activision sur Call of Duty...

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
24 décembre 2010 à 01:58:15

SurtKyo : L'ambiance n'est pas sombre. :ok:

Une ambiance se fait sur :

-le level-design
-la bande-son
-les traits du perso et des ennemis

Le premier plan du trailer montre une ville polluée et obscure certe, les plans suivant (avec Dante) nous montre les rues de cette ville et soudainement l'obscurité disparait (c'est mon impression en tout cas).

La bande son c'est de l'électro-punk qui nous plonge dans une situation plus flashy que sombre.

Et pour le personnage, Dante est sombre à l'extérieur mais ça ne colle pas du tout avec son attitude pas du tout taciturne mais plus dans le genre chien fou.

L'ambiance n'est pas sombre, elle ne dégage pas cet effet à mes yeux en tout cas.

C'est plus une ambiance chaotique, nauséabonde, glauque.

Un jeu sombre c'est DMC1, DeadSpace (il est hors-norme celui-là) ou Ico.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
24 décembre 2010 à 08:28:33

C'est pas contre toi the_fury_ mais bon arrêté avec vos mots savant, level design..

l'Ambiance d'un jeu, d'un film, BD... s'axe avant tout autour du scénario duquel découle directement l'ambiance graphique, chapeauté par un ou plusieurs directeur artistique... toute cet phase se décide en pré prod.

le level design, bien que décider (réfléchis) aussi en pré prod, n'est la que pour servir l'histoire, et l'ambiance d'un jeu... enfin... c'est vraie pour les jeux d'aujourd'hui, bien plus proches des méthodes de productions liées au cinéma.
Avant c'était moins le cas.

La bande son quand à elle bien que réfléchis elle aussi en pré prod, comme tout le reste, après le scénario, elle est réaliser en post prod... et est la pour souligner l'ambiance générale du jeu.

Et le design des monstres, décider en pré prod n'est que l'évolution logique du scénario elle aussi.

Tout ça pour dire que le scénar c'est la colonne vertébrale d'un projet de jeu vidéos, c'est le scénar qui dit, pourquoi tel ou tel personnage est comme ça, tout doit être justifier et en rappel par rapport à lui.
Et se que dit "SurtKyo" est loin d'être une bêtise.
Puisqu'on peut très bien avoir d'horrible monstre avec des décors très sombre... et avoir une histoire qui ne l'est pas vraiment, ou beaucoup moins qu'on l'aurai crut.
De même qu'on peut avoir des décors très lumineux et colorées, et un univers malsain, et beaucoup plus sombre qu'il n'y parait.
En gros on joue sur les apparences.
Après tout dépend des méthode de production de chaque studio, mais grosso modo sa se passe comme ça.

N'oublions pas non plus que l'on ne peut pas non plus juger de l'univers du jeu, sur un seul trailer, même chose pour les monstres, on à vue qu'un type de monstre, on ne peut donc pas se faire une idée globale du bestiaire.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
24 décembre 2010 à 23:13:36

En même temps on nous donne un trailer, c'est pour nous faire un avis nan ?

Le trailer de DMC4 on s'est fait un avis dessus et peu de gens étaient contre (sauf la polémique Nero).

Et puis pour ta plainte envers les mots "savants" je pense pas qu'on puisse les considérer comme des mots "savants" étant donné leur application dans tous les domaines de jeu.

Et j'ajoute que le scénario a pour but de "justifier" l'ambiance et non la créer.

matz750
matz750
Niveau 1
29 décembre 2010 à 17:50:26

j'espère que ce trailer est un fake, comme ça pas besoin de se poser des questions sur le style ou l'ambiance du jeu, mais j'y crois pas vraiment. Je préfère me préparer au pire, mais si c'est ce qui nous attend, sa va quand même faire très mal...

darkbanana22
darkbanana22
Niveau 2
30 décembre 2010 à 22:29:36

Si je comprend bien ce que j'ai analysé de vos réaction... Si vous jouez à Devil May Cry, c'est en grosse partie pour le look de Dante? Si tout le monde dit que ce jeux sera une daube alors que la seul information qu'on ait c'est le physique de notre anti-héros favorit, c'est que pour vous, le gameplay ou l'histoire n'ont aucunes importance? Qui sait, peut-être que l'histoire sera la meilleur de la série (j'en doute fort, mais quand même, on ne peut rien pérdire à l'avance). Oui moi non plus le physique de ce nouveau Dante ne m'aspire pas confiance, ce nouveau Dante, je le trouve sympa, mais pas en tant que Dante! Est-ce une raison pour moi de dire que le jeu sera nul? Aucunement. Avant de juger sans connaitre essayer donc d'avoir plus de source, moi ça me purge trop de voir des gens agir comme ça p*tain!

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
31 décembre 2010 à 07:31:42

Si tu avais fouillé la plupart des topics alors tu te serai aperçu que le look de Dante n'est pas la seule chose que l'on remet en cause : y'a l'ambiance, la bande-son et surtout le fait qu'NT utilise des arguments bidons pour tout justifier (n'hésitant pas à insulter les anciens opus en passant).

darkbanana22
darkbanana22
Niveau 2
02 janvier 2011 à 21:20:37

J'ai regarder les autres topics, mais j'trouve ça ridicule que vous remétier tout en cause et que le principal argument est le look de Dante. Moi aussi j'trouve ça noob que ce soit NT qui se charge de ça mais si on attendait un peu avant de brailler? Parce qu'au fond le résultat se résume à chialer pour ne rien dire! Combien y'a de topic du genre : Pauvre de Dante ils l'ont torturé! ...

Bon j'admet que la seule vidéo qu'on ait ne soit vraiment pas terrible, mais on a aucune idée du gameplay, pour ce qui est de la trame sonore, oui c'est dommage mais en même temps qui dit qu'elle ne sera pas meilleur que l'original? Moi aussi cela m'Étonnerait mais on peu bien être surpris par ce nouveau jeu... Au pire on pleurera quand il sera sortit sinon on attend et on se tait! C'est mon point de vue en tout cas...

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
03 janvier 2011 à 12:46:33

Mais ce que tu comprend pas c'est que le simple fait de donner une licence comme DMC à une boite comme NT est une erreur.

D'ailleurs c'est à ce moment que le débat a commencé, personne était contre le débat à ce moment.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
03 janvier 2011 à 15:48:56

the_fury_: # Et j'ajoute que le scénario a pour but de "justifier" l'ambiance et non la créer.

:d) Oui mais faux, c'est l'inverse.
La façon dont tu le dit ça donnerai ça:

On fait le jeu les éléments qui le compose, le gameplay, les personnages, l'ambiance... et ensuite on écrit le scénario qui va justifier tout ça, si c'est à ça que tu voulait en venir, c'est faux.
Sinon je ne voit pas l'intérêt de ta remarque puisque l'ont serait d'accord sur le principe.

En gros ça n'aurais aucun sens, c'est comme vouloir commencer une maison, par le toit avant les fondations.

Tout se que tu voit à l'écran est écrit (décider) bien avant d'être réalisé.
Que se soit dans un film ou un jeux vidéos, les méthodes de productions à ce stade son les mêmes.
Et le scénario est la colonne vertébrale d'un projet de jeu.

On donne au graphistes (en pré prod) des infos issue du scénario, pour qu'ils réalisent les premières illustrations conceptuel, du futur jeu... illustrations qui font office de recherche dans un premiers temps... et qui au fur et à mesure permettent de s'approcher du rendue voulue et le plus proche de l'idée de départ donc du scénario.
Dans cette catégorie on à:

-les illustrations axé sur le rendue, l'ambiance...
-les croquis qui serviront à l'élaboration des niveaux (level design)...
-les croquis de personnages (turn around, model sheet...)
-les illustrations personnages, qui donne une idée sur le rendue visuelle que l'ont veut obtenir.
-les illustrations, avec intégrations de personnages (en gros on met en scène le ou les personnages représenté dans une scène du jeu.
Ces illustrations et croquis conceptuels deviennent les références, pour les artistes 3D qui vont s'occuper de mettre en volume tout ça.

Et c'est la même chose pour chaque éléments du jeu, que se soit les personnages, les monstres... ils font partit d'un univers, qui à auparavant été écrit sous forme de synopsis,
puis développer en scénario.

Tout se que je vient de citer est issue de la bible de prod et comprend une grosse part d'écriture, de recherche graphique de test, sur la viabilité du projet et ça réalisation, gameplay...

Et pour les mots savants, c'est juste que parfois je voit les mots level design... employer à tort et à travers et qui ne veulent rien dire dans le contextes dans les quels ils sont placés.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
03 janvier 2011 à 18:21:24

fenrir974 : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. :(

Je n'ai jamais dit que le scénario était fait après le reste du jeu.

J'ai dit qu'un scénario justifie les élements du jeu.

C'est d'ailleurs logique au point de crever l'oeil. :(

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:59:30

the_fury_: ben c'est bien se que je me disait aussi, pas possible que tu l'ai dit dans ce sens la, mais bon, j'ai préférer justifier au cas ou... dslé.

Après je comprend pas trop le but de ta remarque dans ces cas la... moi aussi j'ai bien compris que tout été justifier par le scénario... ^^

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
04 janvier 2011 à 12:54:23

Oui oui on a le même avis mais on s'en rend pas compte car on explique mal :p)

La vidéo du moment