Ouais et ?
"La façon la plus courante pour devenir modérateur est d'être élu sur un forum où se déroule une élection."
Oué, ok, normal.
"Le superviseur lance alors un topic de candidature, où les gens se présentent. Ensuite, le superviseur fait le tri parmi les candidatures."
Ok, même si je trouve pas ça hyper normal de laisser le soin à un mec dont l'avis est totalement objectif de faire le tri, sans soumettre ça à ladite communauté...
"ou ceux qui sont jugés pas aptes (par exemple si ils sont trop jeunes, même s'il n y a pas vraiment de limite d'âge)."
Voilà une question que je me pose. Comment définir si quelqu'un est "apte" ou non au poste de modo, sans même l'avoir été ?
"Les membres de la communauté du forum où se déroule l'élection votent ensuite sur un topic pour déterminer le candidat qu'ils préfèrent parmi ceux qui sont retenus (seuls les votes de la communauté sont acceptés), et le gagnant est nommé modérateur si les admins sont d'accord"
"Si les admins sont d'accord ?" Mais c'est totalement stupide ! On retirerait le droit à quelqu'un d'être modo, alors qu'il a été légalement élu et approuvé par la communauté, juste parce que les admins ne sont pas d'accord ?
M'est avis de dire que tout ce qui est "tri" des personnes "aptes" ou non à être modo devrait être effectué par l'ensemble des forummeurs de part leur vote, et non au travers de l'objectivité d'un petit groupe de personne.
En tout cas, il n'est pas dit qu'on ne demande pas à être modérateur...
M'enfin bon, chuis pas sûr que ce soit le bon topic pour parler des termes de l'élection des modérateurs