CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bulletstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] CRASH !

mello83000
mello83000
Niveau 3
25 février 2011 à 14:06:29

Bonjour à tous,

alors voilà il n'est pas dans mon habitude de créer un topic sans faire de multiple recherches mais je dois vous avouer que sur le coup je sèche...

Donc mon problème est le suivant:

Je lance le jeu jusque la tout se passe bien sauf que je subit un lag, peut être deux au moment ou l'on voit les logos, me direz vous rien de méchant... seulement a peine arrivé au menu on y voit dabord les palmier en gros plan, puis CRASH ! Tout le pc plante, pas de ctrl alt suppr possible, ni une autre commande quel qu'elle soit, du coup je m'énerve je tape sur mon petit frère et ma mère me fracasse a mon tour, alors je vous appelle a l'aide ! :'(

Ma config:

AMD Phonem II X3 710 3,2 Ghz (triple coeur)
Sapphire ATI Radeon HD 4890 1 GB ddr5
2 Go de ram DDR2 corsair

Pitié aidez moi ! :'( merci par avance !

Napo87
Napo87
Niveau 5
25 février 2011 à 14:12:50

épargne ton petit frère,

T'as config est ok pour le jeu donc la, pas de miracle, faut faire les bidouilles habituelles, baisser les options graphiques pour commencer si tu y a accés, défragmenter, nettoyer, vérifier la mise à jour de pilotes, et réinstallé si nécessaire...

mello83000
mello83000
Niveau 3
25 février 2011 à 14:19:08

j'ai réinstaller le jeu 3 fois, j'ai mis a jour tous mes pilotes sans exceptions et je n'ai malheureusement pas accès au menu principale puisque le pc crash dés que l'on aperçoit les palmiers, je suis désespéré :'(

ps: mon petit frère le mérite souvent...

Napo87
Napo87
Niveau 5
25 février 2011 à 14:27:44

Arf, je suis désolé mais la je ne vois pas ce qui ne va pas, essaie de vérifier qu'il n'est pas bloqué comme programme suspect dans ton pare-feu ou ton antivirus...

mello83000
mello83000
Niveau 3
25 février 2011 à 14:35:19

Je viens d'essayer en désactivant mes deux pare-feu (routeur et windows) et apparemment pas de soucis avec avast, je me demande si c'est pas mon processeur qui coince avec le jeu, peut que celui-ci n'est pas compatible avec les triples coeurs...

Napo87
Napo87
Niveau 5
25 février 2011 à 14:43:47

c'est vrai que ne sont pas des processeurs très répendu, ce genre de crash me fait penser a une surchauffe de la carte graphique ou du processeur.
Mais comme il bloque des le début, ca m'étonnerait que ce soit ca, vérifie tout de même les ventilos de ta carte et de ton proc, les nettoyer s'il y a une couche de poussière dessus et pourquoi pas si tu en a, remettre de la pate thermique entre le proc et son ventilo.

le fait qu'il soit à 3,2 Ghz me laisse penser que tu l'a overclocker car la vitesse normal de ce proc est de 2,6 Ghz, ce qui peut expliquer cette instabilité

mello83000
mello83000
Niveau 3
25 février 2011 à 14:49:22

Hum je pense que dans ce cas j'aurais droit a un écran bleu, et puis j'ai oublié de te le dire mais sur mon processeur il y a une ventirad Zalman ultra quiet que je fais tourner a plein régime, et je n'ai pas le moindre problème de sur-chauffage même sur crysis 2 tout au max après 3 heures de jeu, c'est bizarre tout de même, quand a ma carte graphique je l'ai dépoussiéré en même temps que tut le reste il y a une semaine et avec le système vapor-X, le risque de sur-chauffage et minime. l'overclocking est toujours resté stable depuis toujours, et puis une surchauffe pour afficher un menu ! o_O hard tout de même, non vraiment je vois pas ce que cela pourrait être.

mello83000
mello83000
Niveau 3
25 février 2011 à 17:23:41

personne pour m'aider?

HapL
HapL
Niveau 5
25 février 2011 à 18:59:24

Même situation ici.
Ou presque, j'ai pu lancer le jeu une fois sans bug. Depuis, crash à chaque fois.

HapL
HapL
Niveau 5
25 février 2011 à 19:09:27

Et pour info, j'ai le ma même Carte Graphique que toi.
Je doute tout de même que ça vienne de là.

mello83000
mello83000
Niveau 3
25 février 2011 à 20:32:34

oui c'et assez agaçant je dois dire... as-tu essayé de ton coté en mettant a jour tes drivers?

HapL
HapL
Niveau 5
25 février 2011 à 20:57:21

j'ai tout fait, je peut maintenant jouer SANS AVOIR FAIT LA MAJ du jeu. Avec des freezes + Crash très fréquent ... super. :(

vinceeeskater
vinceeeskater
Niveau 1
26 février 2011 à 10:20:15

Bonjour a tous , pourriez vous m'aider ?
Des que je lance bulletstorm et que je suis au menu le jeu rame énormement
ma config :3GB de ram , nvidia geforce 6150SE graphics , AMD Athlon II X2

Dites moi se qui ne va pas silvouplait ? merci de votre aide

Napo87
Napo87
Niveau 5
26 février 2011 à 12:16:25

Un nVidia 6150SE ce n'est pas vraiment une carte-graphique, c'est plutôt un chipset graphique intégré, il ne faut pas chercher plus loin, ce n'est pas du tout prévu pour jouer...

tactac03
tactac03
Niveau 1
26 février 2011 à 12:18:02

Même problème chez moi (crash dans le menu, obligé de reboot)avec une HD 4890.

Mat32
Mat32
Niveau 10
26 février 2011 à 12:20:57

J'ai trouvé ! Ton PC aime pas les palmiers !

[JV]Ibiza
[JV]Ibiza
Niveau 9
26 février 2011 à 12:28:59

Tient donc, tous une HD4890.

mello83000
mello83000
Niveau 3
26 février 2011 à 12:58:13

Alors le problème serait lié a cette carte, j'ai réussi a lancé le jeu juste une fois il tourne niquel mais alors il y a des bugs d'affichage vraiment bizarre, ombre pixelisé même en élevé, texture qui clignote, bref... c'est déroutant pour une carte comme la 4890 qui est je trouve une excellente carte.

[JV]Ibiza
[JV]Ibiza
Niveau 9
26 février 2011 à 13:51:49

Je trouve aussi. mais j'ai un petit processeur qui vient à côté. Je peu donc pas vraiment en profiter. :(

mello83000
mello83000
Niveau 3
26 février 2011 à 17:15:32

Ah ben faut investir ! :D bon si jamais quelqu'un trouve la solution c'est avec grand plaisir

La vidéo du moment