CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bulletstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

incroyable pas de DX 11!!

tintin2121
tintin2121
Niveau 2
24 février 2011 à 19:36:06

C'est quand meme dingue, tu vend ta carte graphique parceque dx11 viens de sortir et maintenant que ta achete ta carte graphique qui ta coute la peau des rouleaux et ben maintenant ils te sortent encore des jeux en dx10 voir 9.
:question:

Freakness
Freakness
Niveau 7
24 février 2011 à 19:37:26

Il me semble que l'Unreal Engine n'a été conçu que pour direct X9 & 10.

arsigor
arsigor
Niveau 5
24 février 2011 à 19:46:41

ce qui est dingue c'est que ca se fait depuis 10 ans et ya encore des neuneus qui changent de matos dés qu'un truc pas encore exploité sort au lieu d'attendre tranquilement que le prix baisse
j'en connais quelques uns qui ont fait les malins avec des cartes DX10 payées prix d'or pendant bien un an avant que le premier jeu dx10 sorte, sans savoir qu'elle leur servait a rien tout ce temps..

ca s'appelle du marketting, yen a sur qui ca marche.. on met des gros chiffres et voila... yen a combien qui se trimballent des 8 voir 12gb de ram et n'en utilisent jamais plus de 3-4... des tas

j'ai bossé quelques temps ds un magasin PC et c'est assez affligeant de voir a quel point vous etes nombreux
je crois que le pire c'est avec les écrans, le nombre de gars qui viennent chagner tous les X mois pasque le nouveau modele est sortis et qu'il a un poil de fion plus de contraste ou qu'il affiche a du 2.4ms alors que son ancien est a 2.6.. bref des trucs qui se voient meme pas a l'oeil nu
mais allez y continuez, c'est vous qui financez le R&D et la baisse de prix pour les autres...
merci :p

tintin2121
tintin2121
Niveau 2
24 février 2011 à 19:58:31

c'est aussi grace a nous que le parc informatique est de bonne qualite maintenant car si on gardera comme toi des pc qu ont 10 ou 20 ans je t'explique mais pas l'etat du parc informatique en france.

C'est la societe de consommation maintenantqui le veut il faut en profiter car la vie est trop courte et quand tu peu te le permettre je vois pas pk on le ferai.

Noderon
Noderon
Niveau 7
24 février 2011 à 20:06:51

moi perso j'utilise 18go de ddr3 (vive les chinois) pleinement mais bon je fait de la 3d et je joue a coté donc je suis pas sur que tout le monde soit dans le même cas que moi :cool:

arsigor
arsigor
Niveau 5
24 février 2011 à 20:13:38

ouah... alors toi tu as bien été lobotimisé^^

c'est exactement ce que je dis: le marketting yen a sur qui ca marche.. 'c'est la société c'est pas ma faute chui obligé d'acheter' pauvre victime va tu veux un mouchoir?^^
meme en admettant que qu'une carte graph sert a quelque chose le jour de sa sortie ( ce qui est faux) tu vas etre malade si tu dois attendre 2-3 mois que le prix baisse avant de jouer a un jeu? soit tu fais le mouton, tu achete et tu te tais, soit tu t'insurge, tu résistes et tu achete pas, ou plus tard... mais tu peux pas faire les deux mon gars^^

regarde tous les mecs qui attendent les versions GOTY avant d'acheter un jeu, tu crois qu'ils en crevent? bon ils peuvent pas frimer devant les copains... comme c'est triste

en plus t'as rien compris, je te dis pas de garder ton pc 20 ans je te dis que ca sert a rien de changer pour une nouvelle piece qui ne servira pas avant 6 mois - un an,alors que d'ici là le prix aura baissé de moitié, ca s'appelle de la logique^^
maintenant si ton but but c'est de la peter a coup de moi j'ai une grosse carte payée cher, c'est ton probleme, assummes et viens pas te plaindre...

et la qualité du parc informatique qu'est ce que t'en as a foutre? deja il est composé ptet de 2% de pc de joueurs alors arrette ton char...
et tu ne t'es jamais dit que c'est a force de voir des benets se jeter sur tout ce qui sort que ca se fait de plus en plus? demande a steve jobs il a bien compris le truc^^

perso ca serait le contraire qui me ferait gueuler (et bcp d'autres aussi) si dés qu'une carte graph DX999 sort a un prix de malade tlm se met d'accord pour ne faire QUe des jeux DX999 (un peu comme quand un nouveau windows sort^^)
DX10 n' servi qu'a vendre des cartes et faire adopter vista/seven aux gens comme toi, et quand le suivant sort... ben vous rempilez pour un tour^^
les fabricants le savent, en usent et abusent, et vous suivez...
si les gens veulent pas se faire enc... faudrait ptet qu'ils arretent de se pencher en écartant les fesses...

arsigor
arsigor
Niveau 5
24 février 2011 à 20:16:26

oups fausse manip, j'avais presque fini :p

tu dois être de ceux qui ralent sur les DLC et les suites a ralonge qui n'apportent rien genre les COD mais tu achete tout ce qui sort non? ou l'argent que tu met dans ton matos inutile hors de prix tu l'économise en piratant ptet? ;)

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
24 février 2011 à 20:41:15

C'est comme les proco en 6 cœurs ahahah tout le monde se branle dessus alors que les 4 cœurs commencent à peine à être exploités, je trouve ça risible. Je ne parle même pas des SLI en 580 GTX juste pour faire du jeu. A l'heure du multi plateforme c'est navrant.

"OH WHAAAAH il y a les SANDY BRIDGE qui sortent YOUPI J'achète une nouvelle CM, un nouveau proco parce que j'ai trop peur d'être Has been."

A part les mecs qui font de la 3D et du multi tâches bien féroce, aucun intérêt de claquer de l'argent comme ça pour une config qui va être au top pendant 1 an grand max.

ECKOS
ECKOS
Niveau 10
24 février 2011 à 23:14:39

Pour jouer 2/4 cœurs suffisent (les hexacore commencent peu a peu être exploité ) mais pour l'encodage , 6 cœurs c'est plus qu'utile :ok:

beaucamion
beaucamion
Niveau 8
24 février 2011 à 23:32:13

Encore faut t'il faire de l'encodage :gni: 100% d'accord avec
arsigor

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
24 février 2011 à 23:49:25

Après les fashion victim, les informatique victim :p)

Th0rp
Th0rp
Niveau 4
25 février 2011 à 00:40:51

Perso je change de config tout les 4 mois à peu prêt, j'ai les moyens financièrement de le faire, je m'en prive pas et je prend de très grosses config spécialement pour le jeux.
Après je dois avouer que des mecs qui viennent whine parce que DX11 n'est pas utilisé, j'ai envie de leur dire de se tenir un peu courant de l'avancé de certains dev. A l'heure actuelle il n'y a quasiment voir pas du tout de jeux qui exploitent DX11 et encore moins 4 coeurs. Crysis 2 à la limite et encore j'en suis pas certains.
Faut se réveiller les gars, DX11 sera bon dans 1 an. Les jeux tournent plus sous DX9.x voir 10.

Alroc
Alroc
Niveau 9
25 février 2011 à 01:47:01

le truc qui est marrant c'est que la si tes pauvres tes pas un moutons parceque t'attend (en étant obliger de le faire)

si t'es riche tes un mouton parce que t’achète le truc a sa sortie ...

stop juger ce que font les autres y'a pas de méthode mieux que l'autre chacun fait comme il veux.

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
25 février 2011 à 02:09:50

Waaaah le topic de meeeeeeeeeeerde !!!!

L'aut' il pleure parcequ'il peut pas faire mumuse avec son nouveau jouet...

De toute manière même si le jeu est compatible dx11 tu ne pourras pas le faire tourner à donf avec l'option activée.

C'est un attrape couillon tout comme l'était dx10 (ou comment vendre plus de CG).

Allez à bon entendeur...

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
25 février 2011 à 02:44:44
  1. Th0rp Voir le profil de Th0rp
  2. Posté le 25 février 2011 à 00:40:51 Avertir un administrateur
  3. Perso je change de config tout les 4 mois à peu prêt, j'ai les moyens financièrement de le faire, je m'en prive pas et je prend de très grosses config spécialement pour le jeux.

Mais quel intérêt ? Le dernier gros jeu il date de quoi ? 4 ans ? Super... A te lire on a l'impression que le jeu PC est un truc de dingue qu'il y a un jeu ultra puissant qui sort tous les mois. Tous les 4 mois et c'est simplement pour le jeu ?

Mais WTF ?! Hey, c'est le multi support qui prime maintenant. Après Crysis 2, il y aura quoi, BF3 et encore. Donc d'ici là tu auras changé 2 fois de config, j'espère que tu es sponsorisé ou que tu cherches à rentrer dans le guinness des records... Ça frise l'indécence et la pathologie. Et ce n'est pas qu'une question de moyens mais de bon sens.

Bibibigboss
Bibibigboss
Niveau 9
25 février 2011 à 03:11:05

Th0rp a dit qu'il avait les moyens, et il ne s'est pas plaind, pas la peine de l'agresser oO

Perso, si j'avais le frique, j'achèterais une grosse config maintenant, pour être tranquille pendant un bon moment ^^'

Th0rp
Th0rp
Niveau 4
25 février 2011 à 12:39:24

Cher Masicklasickdes, je vais te répondre sans être trop méchant. Effectivement je change souvent de config, c'est une question de moyens financier. Je n'ais absolument pas dit que l'OP était un gros pauvre loin de moi sans faut.
L’intérêt ? Il est dans le fait que j'aime avoir une bonne longueur d'avance sur les futurs titres à sortir. C'est une passion, comme j'adore la SF, les Marvel ou les DC. Oui c'est uniquement pour le jeu. J'ai aussi un MAC en parallèle pour le graphisme qui est mon métier.
Après chacun son truc, mais au vu de ta réaction je pencherais sur le fait que tu soit sur console, donc très limité dans ce que tu peux faire.
Donc par pitié ne juge pas une personne sur un commentaire qu'il peu faire. Comme tu a pus l'écrire, sa frise l'indécence et la pathologie ... peut être pour toi, mais moi en ce qui me concerne je fais preuve d'un minimum de répartie et de cohérence dans ce que j'avance.
Sur ceux, bonne journée.

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
25 février 2011 à 12:40:52

Je l'agresse pas je me pose des questions... Non mais une config tous les 4 mois, il n'y a que moi que ça choc ?

bombotcha
bombotcha
Niveau 10
25 février 2011 à 13:17:42

moi aussi mais que veux tu faire, il y a bien des stars qui payent des assistants pour ramasser leurs chewgum ...

Perso, je trouve ca inutile donc bon, apres moi ca fait depuis l'été que j'économise pour changer de pc, et quand je lis , qu'il le change tous les 4 mois, bref

En meme temps, il a 30 ans donc bon, moi j'ai 17 je me fait de la tune en gagnant une marge sur les reventes? donc bon

La vidéo du moment