CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bulletstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] problème de NAT modérée

coco_master
coco_master
Niveau 10
24 février 2011 à 16:16:43

Bonjour à tous, je ne peux pas coonecter à une partie multijoueurs parce que apparement mon type de NAT est modéré, pouriez vous me dire à quoi ceci est du?

Je suis chez Free, j'ai ouvert les ports écrits dans le manuel mais peut être ai je mal fais la manip, quelqu'un pourrait il m'expliquer les demarches à faire?

Merci à vous!

vince-13010
vince-13010
Niveau 8
24 février 2011 à 16:18:27

ca doit venir du jeu parceque sur les autre jeux multi aucun probleme

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
24 février 2011 à 16:34:50

J'ai eu le même problème que toi pour le Xbox Live aujourd'hui et j'ai réussi à le résoudre.

Il faut que tu configure ton routeur et que t'aille au portail de ton opérateur. Pour orange c'est 192.168.1.1, pour Free je sais pas mais ça doit se trouver.

Après recherche sur google il y a des tutos pour ça ;)

DORIANDU93
DORIANDU93
Niveau 4
24 février 2011 à 17:04:18

se jeux ne fait que les type de nat ouvert c'est chiant et sais d'ailleurs le seul jeux qui fait sa j'espere quil vont resoudre le probleme (si sans est un) sinon pour moi c'est mort le online

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
24 février 2011 à 17:07:29

Non, mais si tu veux, le problème vient de toi et une fois que tu trouve le tuto adapté à ton routeur, c'est facile à mettre en place ;)

Donc People can fly ne peuvent strictement rien y faire.

_[KaPoRaL]_
_[KaPoRaL]_
Niveau 1
24 février 2011 à 18:01:37

j'ai aussi ce problème mais je n'y comprend rien du tout je suis pa callé donc vos explication servent a rien...personne ne peut m'aider avec des mots simples si possible..merci

coco_master
coco_master
Niveau 10
24 février 2011 à 18:33:46

Je teste quelques réglages et je vous dis si ya du mieux, merci de votre aide

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
24 février 2011 à 20:13:06

Honnêtement, moi non plus je ne suis pas très calée, mais en tapant les mots-clef sur Google, bah j'ai plus de problèmes de NAT stricts/modérés.

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
24 février 2011 à 20:15:14

En gros, il vous suffit d'aller sur le portail de votre routeur, pour Orange c'est http://192.168.1.1 et de trouver le paramètre qui gère les NAT, après il faut ouvrir les ports UDP et un autre truc, c'est à dire 3074, 88, 53 enfin vous trouvez pleins de solutions sur internet.

Je vais essayer de faire un screen de ma config ;)

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
24 février 2011 à 20:19:50

Voilà le screen pour une livebox 2FR Sagem et pour les NAT spécifiques à la 360

http://img828.imageshack.ck.us/img828/9227/screenul.png

Je pense que les NAT ouverts peuvent correspondre vu que j'ai dû en ouvrir beaucoup. Mais selon votre console, renseignez-vous :/

coco_master
coco_master
Niveau 10
25 février 2011 à 08:46:50

Bon j'ai beau rediriger les ports marqués dans le manuel vers l'ip de ma ps3 ça ne change rien, ma NAT est toujours modérée.

Quelqu'un a une idée d"où vient le problème?

Ghost_711
Ghost_711
Niveau 2
25 février 2011 à 10:06:13

Moi aussi il veut pas à cause du NAT et je suis sur PS3 .. Ils auraient du y penser les développeurs à faciliter tout ça. Je comprends pas bien ce qu'il faut faire en tout cas.

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
25 février 2011 à 10:14:24

Mais c'est pas les dev' les mec, c'est vos bobox qu'il faut régler :noel:

Vous aurez le même problème partout étant donné que c'était pareil quand je jouais à Halo Reach (enfin, quand j'y jouais encore xD)

C'est à ceux qui fabriquent les bobox qui doivent faciliter les interfaces de gestion des NAT ouais! :ok:

(Un vrai casse-pieds, y'a pas un tuto qui se ressemble. )

Au pire faites - moi des screenshot de vos paramètres NAT et j’essaierais de vous dire ou mettre les ports et tout. A noté qu'il faut faire autant de ligne que de type de ports impliqués (je crois).

Ghost_711
Ghost_711
Niveau 2
25 février 2011 à 10:28:08

Bah mes jeux ont toujours marché en ligne sauf celui là ^^
Et oui niveau tutos aucun se ressemble et même si je touche un minimum à l'ordi là je suis pommé niveau réseau oO
Moi ça ressemble à ça :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/active-regle-nat/fc-463-50169?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
25 février 2011 à 10:50:29

Ok, essaie de faire ça:

Fais deux lignes, en première ligne tu mets:

Nom: PS3 UDP
Protocole: UDP
Type: Port
Ports externes: 1
Adresse IP de destination: L'adresse IP de ta PS3, si tu ne la connais pas, va dans les paramètres réseau de ta console tu devrais la trouver, ou alors normalement, tu devrais aussi la trouver dans l'interface web de ta neufbox, dans les paramètres wi-fi si ta PS3 est branchée en Wi-fi. Enfin, le tout c'est que tu saches l'adresse IP de ta PS3.
Port de destination: 65535
Puis cocher activer

Puis tu rajoutes une nouvelle règle.
Nom: PS3 TCP
Protocole: TCP
Puis tout le reste idem.

Normalement ça devrait marcher. Au pire essaie de faire une adresse IP à PS3 puis à la remettre au automatique si ça ne marche pas.

N'hésites pas à me poser des questions si besoin et j'essaierais de t'y répondre dans la mesure du possible ;)

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
25 février 2011 à 10:57:54

ordinax : ben non, on aura pas le probleme partout, il me marque ça, alor que je peux jouer a red dead, call of duty, dead space 2 en ligne, et tout ça sans avoir a changer quoi que ce soit.

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
25 février 2011 à 11:02:50

Ouais mais pouvoir jouer ne veut pas dire que tes ports NAT sont ouverts ;)

Tu peux jouer en modéré, mais tu seras plus sujet au bug. Par exemple, Bulletstorm est plus susceptible au lag avec des ports modérés.

Si dans un jeu on te marque que tes ports NAT sont stricts ou modérés, ils le seront pour tous les jeux où tu joueras :ok:

Par exemple (pas tapey pour l'exemple de crotte :noel: ) je jouais à Halo Reach avec des ports modérés. Du coup, ça m'arrivait de lagguer un peu, de temps en temps. Quand j'ai joué à Bulletstorm en ligne, c'était Mauvaise connexion tout le temps.

Donc oui, ça dépend des jeux et de leur susceptibilité au lag. Mais le problème de port NAT ne vient pas du jeu ;)

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
25 février 2011 à 11:20:09

:d) http://www.blog.persoo.fr/2010/01/17/xbox-360-comment-obtenir-un-nat-ouvert/

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
25 février 2011 à 11:21:27

mskiller, le problème c'est qu'ils ont des PS3 :hap:

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
25 février 2011 à 11:22:46

ah ^^

La vidéo du moment