je viens de le finir aussi, je me permet de remettre ici mon avis (qui ets bien entendu un avis perso) :
Ayant fini le jeu (je l'ai fait en mode normal) il m'a fallu une dizaine d'heures à peu près .. un peu court, mais franchement.. j'ai adoré, je vous dit la vérité, je les ai fait quasi d'une traite (avec des pauses cafés tout de même
)
Je retire ce que j'ai dit pour le scénario un peu nanard, franchement.; il est pas mal du tout.. pour la fin du jeu, sans spoiler.. Ben ça ne m'étonnerait pas qu'il y'ai une suite , car on reste sur notre faim on va dire .; bref, on ne s'y attend pas et c'est ça qui est bien .
Durant tout le jeu j'ai rencontré des petits bugs , mais très peu et pas super génant :
1 : A un moment, on est avec la fille au début d'un niveau , on avance et on bute des ennemis et on se rend compte qu'on a bien avancé et que la fille est restée au début du jeu et qu'elle ne bouge pas..il faut donc nettoyer la zone, retourner la voir et la y'aura un loading et elle se remettra à bouger.
2 : sans spoiler.. a un moment disons que l'on doit sauter d'une plateforme qui s'écroule (je ne dis pas ou, comment, donc ne spoil pas je vous rassure) et on passe à travers la plateforme et on reste dans les airs .
Pour ces bugs du genre, ce n'est pas très grave, soit on meurt , soit on relance la dernière sauvegarde automatique qui n'est jamais très loin.
3 : quelques bugs de textures, souvent les textures vont mettre pas mal de temps à s'afficher.Rien de bien gênant , mais on le remarque tout de même.
Donc voila, un jeu que j'ai bien apprécié et contrairement à ce que la démo pouvait nous faire croire, ce n'est pas qu'un jeu de shoot bourrin visant à faire du high score.; certains moments on oublie vite de faire du kill original et on pense surtout à survivre, en se planquant en attendant que la vie remonte .. car y'a tellement d'action dans la scène qu'il faut se débrouiller à battre en retraite pour se mettre à l'abri.. et croyez moi, ce n'est pas toujours évident , malgré le lasso et les coups de pieds, par moment on en chie pour se dégager
Bref, un jeu assez court (mais qui tout de même est plus long que pas mal de jeux de cette génération) avec de l'action, des phases de gameplay assez variées (ça me brule les doigts d'en citer une en particulier.. mais je ne le fais pas, mais c'est énorme :D ), pas mal de suspense et de surprises, ce n'est pas le bête jeu bourrin au final ou on avance et on tue .. il est très linéaire c'est vrai, mais sans en dire d'avantage, il a ses petits "a coté" qui font qu'on est réellement pris par l'histoire et pris par le jeu, ça reste un jeu de shoot, un jeu d'action.; mais on pourrait malgré tout , dire que c'est aussi un petit jeu d'aventure
Il y'a des niveaux ou l'environnement est magnifique, certains sont surprenant, certains amusants .; niveau bestiaire.; y'a pas trop d'ennemis différents dans le jeu, on en rencontre de nouveaux en avançant, mais ça se répète assez (disons que les nouveaux arrivent tardivement) mais il y'a des mini-boss et surtout des "boss" excellent ..Franchement, une très bonne surprise ce jeu, il a ses défauts c'est sur, mais y'a quand même eu un travail très bien fait .Bon le multi j'accroche pas, mais c'est que je n'aime pas trop le coop (donc ce n'est pas sa qualité qui est mise en cause, c'est que ce n'est pas mon genre) mais le solo.. Il est excellent
Donc pour moi, c'est réellement un très bon jeu