bonjour,
j'ai testé la demo, et une reflexion s'est vite imposée à moi:
suis-je en train de jouer au digne successeur de serious sam???
au dela des graphs et du fait qu'on joue avec une equipe autour de nous, j'ai vraiment reconnu l'influence:
univers tres coloré, monde dejanté, action saturée avec des vagues d'enemis, armes explosives, meme certains enemis m'ont rappelé les fameux "human bomb"!
et puis surtout, on avance sans reflechir, hein!!!
alors certes les enemis sont moins nombreux (quoique pour l'instant j'ai fait que la demo), les graphismes sont beaucoup plus jolis (mais tres couloirs comme SS), et le concept des armes et des kills est plus skillé, c'est normal c'est new gen, mais moi j'ai vraiment retrouvé l'ame d'un serious sam.
je parlerai pas du multi, ça m'interesse pas, bien que ça doit etre assez fandard sur le court terme.
le coté score gaming par contre est vachement novateur, avec plein de façons de peter la gueule aux mobs.
à esperer que les devs ont fait l'effort de créer un solo solide en terme de durée, pas comme un certain vanquish dont la demo ne m'avait qu'à moitié convaincu.
Il faut préciser que les fps sont pas trop ma tasse de thé, mais comme je suis nostalgique, si mes fantasmes se precisent, je risque bien de prendre ce jeu, juste pour le plaisir de trouer le q aux mechants pas bo, à la mode serious sam.