CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bulletstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

serious sam

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
07 février 2011 à 05:08:42

bonjour,

j'ai testé la demo, et une reflexion s'est vite imposée à moi:

suis-je en train de jouer au digne successeur de serious sam???

au dela des graphs et du fait qu'on joue avec une equipe autour de nous, j'ai vraiment reconnu l'influence:

univers tres coloré, monde dejanté, action saturée avec des vagues d'enemis, armes explosives, meme certains enemis m'ont rappelé les fameux "human bomb"!

et puis surtout, on avance sans reflechir, hein!!!

alors certes les enemis sont moins nombreux (quoique pour l'instant j'ai fait que la demo), les graphismes sont beaucoup plus jolis (mais tres couloirs comme SS), et le concept des armes et des kills est plus skillé, c'est normal c'est new gen, mais moi j'ai vraiment retrouvé l'ame d'un serious sam.

je parlerai pas du multi, ça m'interesse pas, bien que ça doit etre assez fandard sur le court terme.

le coté score gaming par contre est vachement novateur, avec plein de façons de peter la gueule aux mobs.

à esperer que les devs ont fait l'effort de créer un solo solide en terme de durée, pas comme un certain vanquish dont la demo ne m'avait qu'à moitié convaincu.

Il faut préciser que les fps sont pas trop ma tasse de thé, mais comme je suis nostalgique, si mes fantasmes se precisent, je risque bien de prendre ce jeu, juste pour le plaisir de trouer le q aux mechants pas bo, à la mode serious sam.

DaphnesNohansen
DaphnesNohansen
Niveau 9
07 février 2011 à 11:54:39

Justement, dans un topic je faisais le rapprochement entre les deux et je suis du même avis que toi. Il y a de nombreuses ressemblance a Serious Sam mais c'est le type de jeu que veut ça, n'empêche que Bullet Storm est beaucoup plus bourrin, gore et prenant ! Ce n'est pas que je m'éclate moi sur Serious Sam mais je trouve que pour l'instant, dans la démo, le jeu est plus rapide que Serious Sam, les groupes d'ennemi sont plus rapprocher que Serious Sam j'ai l'impression.

Cependant, pour Vanquish je ne suis pas d'accord, je le point fort c'est la rapidité des actions, avec des armes superbes aussi (surtout avec le pack DLC :bave: ) quand je regarde de plus prêt, Vanquish ressemble a Bullet Storm mais en plus rapide.

Coté FPS, les jeux comme Serious Sam et Bullet Storm joue hors catégorie pour moi, ce n'est pas aussi sérieux qu'un MOH ou COD du coup c'est plus marrant d'y jouer je trouve.

Je suis d'accord avec toi à 100%, du coup si tu joue sur PS3 donne moi ton ID qu'on joue ensemble une fois qu'on aura le jeu ;)

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
07 février 2011 à 12:48:42

ben non desolé je suis sur 360.

il est clair que bulletstorm améliore la recette serious sam.

on parle bien d'influence et pas de repompe. je suis d'accord avec toi sur l'analyse du jeu, c'est du hors categorie, j'aime pas trop les fps, mais j'adore serious sam, duke nukem 3D et j'ai quiffé la demo de bulletstorm!

par contre, pour vanquish, je le trouve vachement plus serieux, plus technologique, y'a pas la dose de fantasy de bulletstorm.

DaphnesNohansen
DaphnesNohansen
Niveau 9
07 février 2011 à 20:03:46

Oui mais pour Vanquish je disais un Bullet Storm en plus rapide dans le sens ou il y a pas mal d'ennemi, les fameux coups de pied "glissade" etc.... mais il est plus sérieux, je ne dis point le contraire ^^

deagleben02
deagleben02
Niveau 26
15 février 2011 à 22:51:46

franchement c'est vrai que on est obligé de penser à sérious sam en jouant à bulletstorm tous aussi jouissi les deux (bourinnage powa)

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
15 février 2011 à 23:18:24

je ne vois aucun lien entre serious sam et bulletstorm (en terme de gameplay)

Perso je n'ai pas adoré serious sam, et le 2 m'a dégouté :malade:

Serious sam c'est 30 ennemis en moyenne, venant de toutes parts, qui foncent sur toi.

le seul lien entre serious sam et BS c'est le coté bourrin.

DaphnesNohansen
DaphnesNohansen
Niveau 9
16 février 2011 à 16:08:21

C'est parce-que tu n'aimes pas Serious Sam que tu dis ca :p

toni-2006
toni-2006
Niveau 8
16 février 2011 à 16:11:21

c'est vrai que la ressemblance est forte ^^ :gni: et SAAA VAAAAS DEEECHIIIIREEEERRRR !!!

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
16 février 2011 à 16:26:05

j'ai pas du tout aimé serious sam 2
Puis j'ai découvert serious sam direct en version HD, qui n'est pas mal du tout si je veux etre absolument honnete :oui:

DaphnesNohansen
DaphnesNohansen
Niveau 9
16 février 2011 à 16:38:11

Ah ah ! Alors tu vois tu aimes bien :p sinon il y a quand meme beaucoup de ressemblance ! Arc a a bien expliquer je trouve...

La vidéo du moment