Non il parlait probablement de la maison des Gillespie au début du jeu (là ou il faut que Travis sauve Alessa...)
Il n'y a pas d'explication officielle... Peut-être même que Silent Hill n'a jamais été une ville abandonnée d'ailleurs...
Je m'explique.
ATTENTION risque de SPOIL, vous êtes prévenus...
Silent Hill origins, on incarne un mec en quête de rédemption à la base et dont Alessa réalise cette quête (en le manipulant plus ou moins dans ses propres intérêts, avec l'histoire du flauros), donc ce que voit Travis est une déformation de la réalité (les monstres ne sont que des gens normaux dont sa vision des choses les fait voir en monstres qu'il tue ou non)
Silent Hill 1, c'est précisé a un moment ou un autre, tout le jeu est basé sur les cauchemars atroces d'Alessa, on ne voit donc jamais la vraie ville dans son activité (juste son monde brumeux)
Silent Hill 2, c'est à peu près la même chose, si ce n'est que tout est focalisé sur James...
Preuve que ça vient de lui ? Les autres persos sont la réponse.
Eddie voit des gens qui se foutent de lui et les tuent peu à peu...
Angela voit un monde en flammes...
Laura est curieusement tranquille et joyeuse même dans une ville abandonnée... Bizarre non ?
Maria ne compte guère dans le lot, elle est constamment aux côtés de James... Normal donc qu'elle voit les monstres comme James en voit.
Silent Hill 3 amène une vérité... Vincent !
Il dit une question qui casse tout... "Tu voyais des monstres toi ?"
Ce qui prouve clairement qu'Heather ne tuerait donc que des humains normaux mais dont elle s'imaginait en monstres d(une manière ou d'une autre), a moins que Vincent (mystérieux comme il est) ait menti... Mais le scénariste de SH 3 a dit que sa phrase été une clé du mystère... Donc...
Les autres SH sont différents sur la question de la réalité et si on tue des monstres ou non, autant je ne m'y attarderai pas (attendons donc de voir silent hill 8 s'il sera du même genre que les anciens
)