CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

\ Pyramid Bar /

]marg[
]marg[
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:26:01

Nostalgie de la ps2 ouais

SnaakoxIsBack
SnaakoxIsBack
Niveau 3
28 juillet 2012 à 20:55:02

“les sous-sol” :d) euh tu veux dire le monde alterné je suppose, non ?
Quant à The Room il est extravagant ça c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi il serait un précurseur vu que les épisodes suivants n'ont pas vraiment suivi sa voie.

]marg[
]marg[
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:01:45

Si tu parle de silent Hill 3 je te parle de Heather dans les Sous-sol du centre commercial( pas spécialement du monde alternée ) dans le parc d'attraction c'était pas mal aussi! Avec les lapins morts!

]marg[
]marg[
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:11:34

En fait c'est un précurseur mais personne ne la suivie? T'a un lien wiki?

SnaakoxIsBack
SnaakoxIsBack
Niveau 3
28 juillet 2012 à 22:04:02

ok pour le sous-sol :-)))
Concernant “précurseur” c'est un terme qui désigne quelqu'un ou qch qui a innover ou créer quelque chose et que d'autres ont suivi cette personne ou ce mouvement par la suite,
j'ai dis que sh4 ne peut pas vraiment être considéré comme un précurseur à mon avis car les épisodes qui sont venu par la suite n'ont pas vraiment repris les codes et éléments de The Room..
Je crois que nous avons des problèmes de communication marg.. :o)) ^^

]marg[
]marg[
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:54:48

Ok pour moi! The room est précurseur sur certain point , les bougies (par exemple) qu'on retrouve dans downpour.

]marg[
]marg[
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:57:11

Le fait de creuser! Tant a d'autre ?

SnaakoxIsBack
SnaakoxIsBack
Niveau 3
29 juillet 2012 à 00:12:37

Les bougies ? :rire2:
ben ils n'ont pas vraiment la même fonction dans Downpour ..
Le fait de creuser ça se retrouve dans plusieurs Sh, dans Sh2 par exemple lorsque James creuse pour trouver la clef de la société historique, puis ce n'est pas un élément qui détermine l'univers ou le gameplay de Sh4..

]marg[
]marg[
Niveau 10
29 juillet 2012 à 00:36:12

Donc ?

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
29 juillet 2012 à 15:02:09

Certes le bestiaire de The Room est extravagant, on va même dire qu'il adopte un style fantomatique dont Downpour se serait peut être inspiré pour le sien, en quelques sortes. Bon, on s'est tous attachés au style humanoïde habituel de la série, mais on va dire que The room innove un peu en quelques sortes. Les esprits surgissant des murs dans une mare de liquide noir, les monstres noirs à têtes de Bébés, ou les monstres qui sortent des murs et repoussent Henry, ca différencie le bestiaire du 4 des autres volets.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
29 juillet 2012 à 16:57:56

Silent Hill 4: The Room n'était pas un silent hill a la base il me semble.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
29 juillet 2012 à 18:00:23

C'était pas le scénario d'un DMC, à la base ? :(

SnaakoxIsBack
SnaakoxIsBack
Niveau 3
29 juillet 2012 à 18:16:35

oui c'est vrai Rayman_98, oui The Room a vraiment apporter qqch de nouveau en ce qui concerne le bestiaire et les victims (fantômes) n'offraient non seulement de l'innovation sur le plan visuel mais aussi sur le plan du gameplay, se retrouver face à des ennemis invincibles était vraiment intéressant et.. stressant ^^

Quant au fait que The Room n'était pas censé être un Sh, c'est une rumeur du net, peut-être que c'est vrai et peut-être que c'est faux, par contre que le scénario était celui d'un DMC à la la base c'est la première fois que je l'entend^^, cela me semble très peu probable..

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
29 juillet 2012 à 18:32:20

Ah, Wikipedia... :noel:
N'empêche que je veux vraiment avoir Downpour. :-(

SnaakoxIsBack
SnaakoxIsBack
Niveau 3
29 juillet 2012 à 22:20:39

Pour ma part j'ai trouver Downpour bien mais sans plus, mais on voit bien que Vatra y a mis du sien et a essayer de faire plaisir aux fans, et de nombreux fans ont apprécié cet épisode donc il est possible qu'il te plairait aussi :-))) , mais attention il y a vraiment beaucoup d'innovation, si tu es un fan puriste il pourrait te décevoir.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
30 juillet 2012 à 12:24:09

Je ne suis pas vraiment un fan puriste. Dommage, j'aurais tant voulu jouer au 2 et au 1. Pour le 1, je pourrais trouver un moyen mais va savoir pour le 2, je ne peux pas commander sur Internet. Bon pour Downpour j'ai planifié ça. :o))

Je songe à faire un fic sur Silent Hill. L'idée de base serait d'y intégrer deux jumeaux, mais je ne sais toujours pas si je devrais les mettre comme personnages principaux ou seulement en tant que croques-mitaines. Dans les deux cas ca prendrait un nouveau tournant dans les SH. :p)

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
30 juillet 2012 à 12:28:53

Je ne suis pas vraiment un fan puriste. Dommage, j'aurais tant voulu jouer au 2 et au 1. Pour le 1, je pourrais trouver un moyen mais va savoir pour le 2, je ne peux pas commander sur Internet. Bon pour Downpour j'ai planifié ça. :o))

Je songe à faire un fic sur Silent Hill. L'idée de base serait d'y intégrer deux jumeaux, mais je ne sais toujours pas si je devrais les mettre comme personnages principaux ou seulement en tant que croques-mitaines. Dans les deux cas ca prendrait un nouveau tournant dans les SH. :p)

m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
30 juillet 2012 à 13:55:42

tu peut jouer au 2 premiers en emulation, quelques clics et tu trouveras

m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
30 juillet 2012 à 13:59:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343649561-539031-343118562437131-1833415659-n.jpg

SnaakoxIsBack
SnaakoxIsBack
Niveau 3
30 juillet 2012 à 23:53:46

Sinon prends toi la HD collection, avec le dernier patch il n'y a pratiquement plus de bug et il y eu certaines rectifications sur le plan visuel.
Quant à silent 1 tu peux le télécharger sur le télécharger Psn si t'a la Ps3.
Ou alors tu joue en émulation comme le dis mon VDD, bien que en ce qui me concerne je préfère jouer sur une console sony pour les silent hill, par nostalgie de l'époque de la bonne vieille Ps2 :coeur:

La vidéo du moment