dsl pour ce petit Hors Sujet.
Penumbral
Posté le 13 juillet 2010 à 20:56:52
Ça dépend t'es gouts en fait. Si tu penses ainsi tu affirmes que SH2 ne vaut pas le coup.
Penumbral
Je comprends parfaitement qu'on peut l'aimer. D'une autre part, pendant tout le jeu on ne fait que courir comme un attardé et vivre des courses poursuites de m**** avec les même ennemies de m**** après une séance du psy qui casse le rythme de m****, pour résoudre une énigmes de m**** adressée aux -3ans (après ça reste un jeu WiiWii à la base).
Bref, j'exagère bcp mais c'est juste pour dire que si on le juge comme un jeu d'aventure pur et dur, il est très limité. Si on le prend pour un Survival/Horror pur et dur il ne fait pas peur.
En gros, c'est un jeu très très moyen avec de bonnes idées que j'aurais peut être aimé s'il ne portait pas le nom de Silent Hill sur la jaquette.
La preuve je ne l'ai même pas terminé, je me suis bcp lassé du début. Et pourtant, je n'ai jamais laissé un Silent Hill si longtemps sans l'avoir terminé.
J'ai vu des jeux du genre qui nous oblige à fuir(Haunting Ground, les Siren, Penumbra...) mais ils font flipper au moins.
Je n'ai qu'une chose à dire: les développeurs auraient dû jouer à Silent Hill 1er du nom et se contenter de faire un remake à la hauteur de Resident Evil rebirth au lieu de changer complètement le scénario et le gameplay.
Et concernant ta comparaison avec Silent Hill 2. Peut être que l'intrigue principale a un petit air psychologique. Pourtant, dans Silent Hill 2, il y'avait aussi une peur psychologique omniprésente.